Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

D'ici 10 jours je pense !
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

griffesapin a écrit : sam. juin 17, 2023 7:19 pm je relance ici @oneyed jack sur une question concernant le combat de masse:
 CRÉATURES IMMENSES
Concernant les très grosses créatures, comme les krakens ou les dragons, il suffit de les compter comme un bataillon à part entière, qui dispose de son propre score de PV et de ses capacités.


ok mais je ne vois pas ce que ca donne; prenons un dragon adulte = 52 PV ! hors les camps qui s'affrontent sont sur une échelle de 10 pv pour le camps des plus nombreux selon les règles.
imaginons 100 Chevaliers COMBAT 50 MORAL 50 (Chevaux, armures lourdes, boucliers, lances, épées, masses) qui affrontent 
1 Dragon COMBAT 70 MORAL 70 MAGIE 60 (Spécial : Effrayant, Magie)
les chevaliers sont plus nombreux donc ils représentent 10pv et pour ce combat chaque pv = 10 chevaliers...
ok mais le "camp dragon" a combien de pv ?
52 (son propre score de pv) ?!  8O
ou alors comme l'avait suggéré @Amaelys  52/10 (le nb effectif de chevalier par pv) = 5 pv
bon mais dans ce cas là le soucis va venir de plus "petites" unités...
imaginons notre même dragon VS 50 chevaliers: dans ce cas là les chevaliers sont toujours les plus nombreux donc le "camps chevaliers" a 10 pv et chaque pv = 5 chevaliers mais le "camps dragon" ?
52/5 = 10 pv aussi ???

sachant qu'en plus le Dragon bénéficie de la règle "Plus imposants : +1 PV par taille de différence"
:help

[édit: tiens je viens de remarquer qu'en stats de combat de masse le Dragon n'a pas de stat Tir alors qu'il a une attaque de souffle ?]
Alors pour répondre à cette question : il ne faut absolument pas prendre le score de PV du monstre comme référentiel. :)
Lorsqu'il y a indiqué "considérez-la comme un bataillon" il faut comprendre simplement que la créature a son propre "stat block", et qu'elle ne fait pas partie d'un groupe.

Il n'y a pas de calcul prédéfini pour donner des PV à la créature immense, ça doit être décidé par le MJ.
Par exemple, face à 200 soldats qui ont donc 10 PV, je peux placer un dragon à 4 PV. Aucune règle ne m'a donné ce calcul, c'est juste que pour les besoins du scénario, un dragon très puissant mais qui dispose de moins de PV est intéressant pour le déroulé de la bataille.
 
Avatar de l’utilisateur
Mike
Zelateur
Messages : 53
Inscription : mer. juil. 24, 2013 1:17 pm
Localisation : Tais toi et Creuse (23).

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Mike »

Comme mes camarades je vais attendre la version papier pour rejoindre mes autres livres.
Madame va masteriser pour la première fois de sa vie avec Brigandyne.  :charmeur
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

Mike a écrit : lun. juil. 03, 2023 3:09 pm
Madame va masteriser pour la première fois de sa vie avec Brigandyne.  :charmeur

Ah ça ça fait plaisir à lire ! :rock
J'espère que tout se passera bien
Avatar de l’utilisateur
Mike
Zelateur
Messages : 53
Inscription : mer. juil. 24, 2013 1:17 pm
Localisation : Tais toi et Creuse (23).

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Mike »

Madame aussi l'espère.  :D
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par GuiHatt »

Mike a écrit : lun. juil. 03, 2023 9:20 pm Madame aussi l'espère.  :D

Je m’inquiéterai plus pour les personnages moi :P
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Avangion »

oneyed jack a écrit : lun. juil. 03, 2023 9:24 am D'ici 10 jours je pense !


Merci beaucoup pour la précision !
Avatar de l’utilisateur
grumz
Prêtre
Messages : 382
Inscription : ven. févr. 20, 2015 10:11 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par grumz »

Bonjour pensez vous que l'univers de harn qui a été traduit par le Grumph peut être motorisé avec brigandyne ?
Avatar de l’utilisateur
Sasayanel
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mar. févr. 11, 2020 8:13 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Sasayanel »

Mon retour sur le Mal Ardent :

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2171517#p2171517

Bravo pour cette campagne qui est au niveau de qualité de Rêve de Gloire et c'est un sacré compliment.  :rock
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 257
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Genji »

grumz a écrit : sam. juil. 08, 2023 6:35 pm Bonjour pensez vous que l'univers de harn qui a été traduit par le Grumph peut être motorisé avec brigandyne ?
Oui je pense en effet que Brigandyne peut très bien motoriser l'univers de Hârn, mais à certaines conditions. Tout d'abord, il faudrait laisser tomber l'idée d'adapter la magie de Hârn telle qu'on la voit dans Harnmaster. Il faut reprendre le système de magie de Brigandyne tel qu'il est, en essayant de plus ou moins coincider les convocations de Shek-Pvar avec les écoles de magie de Brigandyne et de même pour la magie divine (l'école de la guerre pourrait très s'adapter à Larani ou Agrik). Tu pourrais même regrouper les sorts dans d'autres "écoles" pour que ça s'adapte mieux, en reprenant le modèle des écoles proposées. L'autre chose serait de retirer tout l'aspect "Renaissance" de Brigandyne en retirant certaines carrières, certains équipements (retirer les plastron de plate par exemple car on est plus dans l'haubert et la cervelière nasal) etc.. 

J'ai mené quelques One shots dans l'univers de Hârn avec Brigandyne (plutôt la v1) et ça s'est très bien passé. Et si je ne mène pas la campagne avec Brigandyne, c'est vraiment parce-que mon autre groupe de jeu voulait un système qui ont l'habitude d'utiliser sur Deadlands (Savage Worlds). Mais entre les deux, je conseillerais plutôt Brigandyne que j'utiliserai avec mon autre groupe quand je mènerais la campagne Dark Rethem :)
 
Avatar de l’utilisateur
grumz
Prêtre
Messages : 382
Inscription : ven. févr. 20, 2015 10:11 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par grumz »

Merci @Genji 
J'ai une autre question je suis dans la lecture du PDF de la v2 qui est magnifique et je suis à la partie sur les archétipes.
Donc si j'ai bien compris pour le bonus de COM ou malus qui compte double si il y'a bonus de +5, le personnage se retrouve avec un bonus de +10 et inversement si c'est un malus de -5 il aura -10 ?
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

grumz a écrit : lun. juil. 10, 2023 5:30 pm Merci @Genji 
J'ai une autre question je suis dans la lecture du PDF de la v2 qui est magnifique et je suis à la partie sur les archétipes.
Donc si j'ai bien compris pour le bonus de COM ou malus qui compte double si il y'a bonus de +5, le personnage se retrouve avec un bonus de +10 et inversement si c'est un malus de -5 il aura -10 ?

Attention, c'est uniquement pour le décompte du total :)
Pour les bonus/malus, tous les archétypes procurent un bonus global de +10.
Par exemple : +5 en PER, +10 en MOU, -5 en END. Cela donne un total de +10.

Seule exception : le COMBAT qui compte double dans ce total, en positif ou négatif.
Par exemple : +5 en COM, +5 en DIS, -5 en SOC. Pour le total cela donner +5 (X2), +5 ,-5 = +10 au total.

Autre exemple : +10 en SOC, + 10 en CNS, -5 en COM
Cela donne : +10, +10, -5(X2) = +10 au total.
Dernière modification par oneyed jack le lun. juil. 10, 2023 10:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

Sasayanel a écrit : lun. juil. 10, 2023 4:52 pm Mon retour sur le Mal Ardent :

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2171517#p2171517

Bravo pour cette campagne qui est au niveau de qualité de Rêve de Gloire et c'est un sacré compliment.  :rock

Merci beaucoup pour ce retour ! :geek
Attention ça spoile sévère
Avatar de l’utilisateur
grumz
Prêtre
Messages : 382
Inscription : ven. févr. 20, 2015 10:11 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par grumz »

Comment se procurer l'écran en dur, svp ?
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 466
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par remoon »

Chez auteur si il lui en reste, un participant du financement qui a pris un écran.

Où acheter le pdf et créer ton écran.

Mon écran je le garde désoler.

remoon.
Répondre