Outsider : le folklore de Thomas Munier (Marchebranche, Les sentiers de la Lune, L'Auberge du Charmant Goupil)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; Perce-Orée ; Les Os de Hurlevent)

Message par Pikathulhu »

Promenons dans les bois,
Tant que le fou n’y est pas.
Si le fou y était,
Il nous mangerait !


Dans ce jeu de rôle par Claude Féry, nous incarnons des petits zinfints dans un village hanté des Hautes Vosges, en 1979. Un jeu qui se joue avec nos âmes et quelques graines.

Univers : les prémisses de la forêt de Millevaux

lire/télécharger le jeu

(temps de lecture : 5 min)

Image
ioshimuro, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; Perce-Orée ; Pétrichor)

Message par Pikathulhu »

[Vidéo] 🎙🎲 🎥 Comment faire un actual play de jeu de rôle

Tu fais des super parties de jdr et tu veux que le monde entier le sache ! Heureusement, cette vidéo va te donner la solution !

(temps de visionnage : 12 min ; temps de lecture : 2 min)

Image
thomas hawk, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; Perce-Orée ; Pétrichor)

Message par Pikathulhu »

[Vidéo] Comment commencer à maîtriser du jeu de rôle

Petit scarabée deviendra jeune padawan grâce à cette vidéo qui cherche à te décomplexer sur tes premières expériences de MJ !

(temps de visionnage : 14 min ; temps de lecture : 2 min)

Image
thomas hawk, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; Perce-Orée ; Pétrichor)

Message par Pikathulhu »

[Podcast] Voulez-vous roleplay avec moi? #6: Inclusive Design part 3: game mechanics

In part one of the inclusive design series, we talked about people and spaces. In part two, we talked about stories. It's time to conclude with this last part, about game mechanics in inclusive design!

(listening time: 1h27 ; reading time: 1 min)

Image
Christopher Nye, public domain
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; Perce-Orée ; Pétrichor)

Message par Pikathulhu »

[GN Toutes les formes de l'espoir, 23-24 septembre, Ambon, Morbihan] Entretien avec des joueureuses

Quelques lucioles et des étoffes
pour seules monnaies
des embrassades et des sourires
pour seuls boucliers
la chaleur du burning man
pour seul brasier
et la nuit des pulsions
comme redoutable horizon



Ce GN queer-solarpunk inspiré des Sentes se rapproche doucement. Et il reste des places !

Histoire de se mettre dans le bain, voici 3 nouveaux entretiens de joueureuses. Et vous, comment vous projetez-vous dans ce festival de Burning Man mâtiné de surnaturel, de post-apo et d'utopie ?

(temps de lecture : 8 min)

Image
crédits : nicolas raymond, cc-by & Duncan Rawlinson, Memento Mori, Eric Parker, cc-by-nc & jon collier, Wendy ., StarwallOfRadical.town,cc-by-sa
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; Perce-Orée ; Pétrichor)

Message par Pikathulhu »

[Vidéo] 💡💪⬈⛰ Comment maîtriser du jeu de rôle : les techniques avancées enseignées par les moines shaolin

Si tu veux passer directement du niveau 1 au niveau 50, voici la vidéo que les forgiens ont voulu nous cacher !

(temps de visionnage : 17 min ; temps de lecture : 2 min)

Image
thomas hawk, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; Perce-Orée ; Pétrichor)

Message par Pikathulhu »

Une critique d'Inflorenza par Patate des Ténèbres !

« Le jeu est une pépite rôliste, parfaitement réalisé et proposant une expérience puissante. »

Voir la critique d'Inflorenza sur le blog de Patate des Ténèbres

retrouver la page d'Inflorenza

Image
crédits : lorenzoclick, nicholas hilliard, british library, angela7dreams, Bob Jagendorf, Community Eye Health, animalrescueblog, oliver.dodd, kurafire, licence cc-by-nc, galeries sur flickr.com
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; Perce-Orée ; Pétrichor)

Message par Pikathulhu »

[Vidéo] Le roleplay théâtral, cet animal insolite

On en a enfin fini avec les vidéos avec la webcam ! Pour célébrer le début du full HD, parlons un peu de roleplay théâtral ! Un bon roleplay théâtre magnifie les péripéties banales. Et de bonnes péripéties magnifient le plus banal des roleplays !

(temps de visionnage : 11 min ; temps de lecture : 2 min)

Image
thomas hawk, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; Perce-Orée ; Pétrichor)

Message par Pikathulhu »

[Convention] Les 25 et 26 août, je serai à la Queervention à Rennes !

Je suis à la recherche d'un logement pour le vendredi soir. Je serai avec mon charmant fils Victor (7 ans) !

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; Perce-Orée ; Pétrichor)

Message par Pikathulhu »

[GN Toutes les formes de l'espoir, 23-24 septembre, Ambon, Morbihan] Missions de vie féeriques et nouvel entretien

Le GN Les Sentes en général et la session Toutes les formes de l'espoir en particulier s'enrichissent de plus de cinquante archétypes de personnages pour le peuple féerique.

Que vous vous sentiez une fibre gaélique ou que de la poudre d'étoile coule dans vos veines, ces nouveaux personnes hors du temps et de l'humanité sont faits pour vous !

En prime, un nouvel entretien avec un joueur : Alexandre.

Il reste des places pour cette expérience hors-normes et jubilatoire que sera le GN Toutes les formes de l'espoir !

(temps de lecture de l'entretien : 2 min) (temps de lecture des missions de vie féeriques : 13 min)

Image
nicolas raymond, cc-by & Duncan Rawlinson, Memento Mori, Eric Parker, cc-by-nc & jon collier, Wendy ., StarwallOfRadical.town, madelinemgmt, cc-by-sa
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; Missions de vie féeriques)

Message par Pikathulhu »

[Vidéo] Comment faire des parties de jeu de rôle courtes

C'est l'été, il fait chaud, on a pas le time pour tes parties de roro de 8h. Place à l'apéro et au jeu en accéléré !

(temps de visionnage : 12 min ; temps de lecture : 2 min)

Image
thomas hawk, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; Missions de vie féeriques)

Message par Pikathulhu »

[Vidéo] Comment pitcher un jeu de rôle

« C'est comme D&D mais avec des samouraïs coincés du derche ». Si toi aussi, tu veux être capable de punchliner les jeux d'une façon si stylée que ça va se bousculer pour t'inscrire à ta table, cette vidéo est faite pour toi ! Profites-en, c'est gratuit !

(temps de visionnage : 12 min ; temps de lecture : 2 min)

Image
thomas hawk, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; Missions de vie féeriques)

Message par Pikathulhu »

[Vidéo] Comment faire plein d’aides de jeu de rôle avec un simple bloc-notes

L'industrie du carton le déteste ! Il vous explique comment être autonome pour fabriquer votre matériel, et ce gratuitement ! Pour casser le marché, il prend le risque de se faire casser les genoux !

(temps de visionnage : 12 min ; temps de lecture : 2 min)

Image
thomas hawk, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; Missions de vie féeriques)

Message par Pikathulhu »

[Publication] La litanie des êtres

C'étaient des personnes
jeunes ou vieilles
et elles composent
ou ont composé
notre communauté
au cœur de la forêt.

Voici leurs histoires,
les fragments que nos mémoires
ont conservé d'elles.



La litanie des êtres est un jeu de rôle pour raconter une communauté au cœur de la sylve ininterrompue de Millevaux.
Nous nous partagerons deux types de personnages : les narrateurices et les êtres. Chaque narrateurice a une vision différente des êtres, les personnes qui ont composé la communauté et chaque personne narrée provient d'un tirage aléatoire qui guide le concept.

(temps de lecture mentale : 6 minutes. Temps de lecture orale : 18 minutes)

Image
Giles Watson, cc-by-sa & andrea castelli, cc-by & Eugène Atget, Maya Deren, domaine public
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3050
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN Toutes les formes de l'espoir ; La litanie des êtres)

Message par Pikathulhu »

Outsider, juillet-août 2023

Tel le Japon vous le trouverez toujours entre tradition et modernité...

Mon bilan mensuel ! Au menu de ces vacances studieuses, le dernier podcast anglophone de la série Inclusive Design avec Ron Edwards, Julien Pouard et ma pomme, une flopée de vidéos et de matériel pour le GN Toutes les formes de l’Espoir, et même un jeu de rôle caché dans le tas !

Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !

(temps de lecture : 4 min)

Image
Devant l'Ange de la Ferme Aventure, à la Chapelle aux Bois, dans les Voooosges !
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Répondre