OK. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire des aventures "system agnostic" ? (mais bon ce n’est pas le sujet ici, je ne veux pas ouvrir de HS).Emeric a écrit : ↑mer. oct. 11, 2023 3:14 pm @Qui Revient de Loin, les scénarios sont les même pour les deux systèmes. Cela n'a pas été trop dure de faire du FATE par rapport aux autres scénarios que nous avons publiés ; le système de "Mot pour l'ambiance" que nous proposons dans nos productions 5e étant très proche du système d'aspect. Et comme le dit @Cryoban on adapte le système FATE, c'est un système avec lequel on peut tout faire et très facilement. Il y a un petit article dans la Double Séance qui explique cela. Ensuite, comme pour nos scénario 5e, ce qui compte surtout ici c'est le scénario : l'histoire, les chronologies, les PNJ, les lieux et les dynamiques. L'accent est mis sur l'ambiance et la narration (beaucoup moins sur le côté règles de simulation, ce qui n'empêche pas de le renforcer sois-même suivant la façon dont on joue).
Enfin, moi ce qui m'intéressait c'était justement l'aspect mécanisation d'un scénario à la Fate car c'est ce qui me manque (je ne manque pas d'idées et de matière pour des scénarios ou de l'impro), donc je vais passer mon tour.