Fabulo a écrit : ↑lun. mai 03, 2021 4:15 pm
Je prends le train en marche, peut-être le sujet a-t-il déjà été abordé.
Comment adapteriez vous FACES pour du
jeu d'enquête orienté Cthulhu ?
Je vais remonter le fil pour voir si j'ai des pistes.
Mais je suis preneur de suggestions.
EDIT (après remontée du fil):
oneyed jack a écrit : ↑dim. mars 14, 2021 12:04 pm
Après tu peux aussi modifier le nom des Talents pour faire quelque chose de générique :
COMBAT (mêlée, tir)
SAVOIR (culture G, langages, savoirs spécifiques)
SUBTILITÉ (ruse, discrétion, filouterie)
AVENTURE (pilotage, survie, exploration)
TECHNIQUE (réparations, informatique...)
POUVOIR (magie)
Une bonne base qu'on pourrait reformuler ainsi :
COMBATTANT (tactique, mêlée, tir)
ERUDIT (culture, langue, sciences)
AIGREFIN (discrétion, ruse, baratin)
AVENTURIER (survie, exploration, perception)
TECHNICIEN (mécanique, réparation)
OCCULTISTE (Mythe de Cthulhu, ésotérisme, cryptozoologie)
Edit 2: j'éliminerais peut être Combattant pour des parties non "pulp" et je mettrais Investigateur (filature, interrogatoire, observation) à la place.
L'aspect Combat serait alors géré par Aventurier.