F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par krawash »

oneyed jack a écrit : dim. mai 14, 2023 1:41 pm Concernant l'univers med-fan qui avait été en chantier, le projet est annulé de mon côté, parce que je ne le sentais pas finalement. Il faut que j'aie un coup de coeur pour travailler dur sur un projet et là ça ne venait pas.
T'avais des idées un peu fofoles, pour cet univers ?
Faces est à Swade ce que Brigandyne 2 est à Warhammer.
Je serais curieux de voir une refonte du système d20 :P
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3260
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par oneyed jack »

krawash a écrit : jeu. sept. 14, 2023 9:55 pm T'avais des idées un peu fofoles, pour cet univers ?

Absolument pas. Et c'était bien ça le problème :)
allier
Zelateur
Messages : 50
Inscription : lun. avr. 03, 2023 7:08 am
Localisation : Ebreuil (03450, Allier, France)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par allier »

Nolendur a écrit : mar. mars 24, 2020 2:37 pm Pour ma part, suite à la sortie du supplément super-héros, j'ai décidé d'utiliser FACES pour une mini-campagne feuilletonnante.

Alors je ne vais pas faire du superslips à proprement parler (quoique), mais plutôt une sorte de Buffy un peu augmenté. L'idée est de faire jouer une bande de lycéens tous "spéciaux" luttant contre les créatures de la nuits et autres menaces surnaturels (qui comme par hasard se concentrent toutes autour de leur petite ville). Mais vraiment une bande de freaks improbable : élus, sorciers, demi-démons, loup-garous, revenants, etc.

Ça fait un moment que je voulais essayer FACES (après une tentative "à la x-files" qui n'a finalement pas eu lieu), et je me dis que les pouvoirs du dernier supplément sont vraiment ce qu'il me faut pour faire mon Buffy+.

Si ça en intéresse certains, je me suis fait un doc (à l'arrache, vous attendez pas à du lourd) pour définir les Talents et Profils qui correspondent à mon univers : Le lycée de Valradieux.
Bonjour !
Je viens seulement de découvrir ton message.
Bravo et merci ! Je pensais justement proposer un scénario avec ce genre d'univers.
 
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4916
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Nolendur »

allier a écrit : mar. oct. 24, 2023 3:29 pm
Nolendur a écrit : mar. mars 24, 2020 2:37 pm Pour ma part, suite à la sortie du supplément super-héros, j'ai décidé d'utiliser FACES pour une mini-campagne feuilletonnante.

Alors je ne vais pas faire du superslips à proprement parler (quoique), mais plutôt une sorte de Buffy un peu augmenté. L'idée est de faire jouer une bande de lycéens tous "spéciaux" luttant contre les créatures de la nuits et autres menaces surnaturels (qui comme par hasard se concentrent toutes autour de leur petite ville). Mais vraiment une bande de freaks improbable : élus, sorciers, demi-démons, loup-garous, revenants, etc.

Ça fait un moment que je voulais essayer FACES (après une tentative "à la x-files" qui n'a finalement pas eu lieu), et je me dis que les pouvoirs du dernier supplément sont vraiment ce qu'il me faut pour faire mon Buffy+.

Si ça en intéresse certains, je me suis fait un doc (à l'arrache, vous attendez pas à du lourd) pour définir les Talents et Profils qui correspondent à mon univers : Le lycée de Valradieux.
Bonjour !
Je viens seulement de découvrir ton message.
Bravo et merci ! Je pensais justement proposer un scénario avec ce genre d'univers.
 

Avec plaisir. :bierre:
Bon, honnêtement, je n'ai finalement eu l'occasion d'utiliser ça que sur 2 courtes parties, donc je ne sais pas si ça tient la route sur la distance. Mais si tu en fais quelque chose, n'hésite pas à faire des retours.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
allier
Zelateur
Messages : 50
Inscription : lun. avr. 03, 2023 7:08 am
Localisation : Ebreuil (03450, Allier, France)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par allier »

Nolendur a écrit : mar. oct. 24, 2023 5:42 pm
allier a écrit : mar. oct. 24, 2023 3:29 pm
Nolendur a écrit : mar. mars 24, 2020 2:37 pm Pour ma part, suite à la sortie du supplément super-héros, j'ai décidé d'utiliser FACES pour une mini-campagne feuilletonnante.

Alors je ne vais pas faire du superslips à proprement parler (quoique), mais plutôt une sorte de Buffy un peu augmenté. L'idée est de faire jouer une bande de lycéens tous "spéciaux" luttant contre les créatures de la nuits et autres menaces surnaturels (qui comme par hasard se concentrent toutes autour de leur petite ville). Mais vraiment une bande de freaks improbable : élus, sorciers, demi-démons, loup-garous, revenants, etc.

Ça fait un moment que je voulais essayer FACES (après une tentative "à la x-files" qui n'a finalement pas eu lieu), et je me dis que les pouvoirs du dernier supplément sont vraiment ce qu'il me faut pour faire mon Buffy+.

Si ça en intéresse certains, je me suis fait un doc (à l'arrache, vous attendez pas à du lourd) pour définir les Talents et Profils qui correspondent à mon univers : Le lycée de Valradieux.
Bonjour !
Je viens seulement de découvrir ton message.
Bravo et merci ! Je pensais justement proposer un scénario avec ce genre d'univers.


Avec plaisir. :bierre:
Bon, honnêtement, je n'ai finalement eu l'occasion d'utiliser ça que sur 2 courtes parties, donc je ne sais pas si ça tient la route sur la distance. Mais si tu en fais quelque chose, n'hésite pas à faire des retours.
Avec plaisir ! 
 
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par arnvald »

J'ai tenté une matrice de conversion pour les monstres Savage World du Savage Free Bestiary , préalablement traduit automatiquement via google docs.

Après quelques tentatives statistiques, voici mes propositions :

Force = Vigueur, Agilité = Agilité, Esprit = Intelligence, Sens = Perception
Monstre = Combat - 2, Protection = robustesse (X) /2, Points de vie = Robustesse, Dégâts = Dégâts.

Pour plus de précision, il suffit d'affiner avec un truc d'approchant dans le bestiaire Faces, mais cette conversion donne déjà un premier jet brut à retravailler ou non.
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par arnvald »

Après divers retours et essais de ma part, la matrice de conversion de savage world vers FACES devient : Force = Moyenne (Vigueur & Force), Agilité = Agilité, Esprit = Intelligence, Sens = Moyenne (Perception & Lancer & Tir). Monstre = Combat - 2, Protection = Robustesse (Armure) / 2, Points de vie = Robustesse + (Taille), Dégâts = Dégâts
Dernière modification par arnvald le mar. nov. 07, 2023 11:28 am, modifié 1 fois.
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6812
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par mithriel »

Je le note, merci !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 421
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Fragle »

J'ai envie de maitriser les 5 supplices (campagne 1930 Cthulhu) avec Faces.
Je prends donc la version pulp. Je cherche une façon de gérer la santé mental et les pouvoirs du mythes (sorcellerie...)
Est ce que quelqu'un à travailler sur ces principes ?
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3260
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par oneyed jack »

Fragle a écrit : mar. nov. 07, 2023 11:09 am J'ai envie de maitriser les 5 supplices (campagne 1930 Cthulhu) avec Faces.
Je prends donc la version pulp. Je cherche une façon de gérer la santé mental et les pouvoirs du mythes (sorcellerie...)
Est ce que quelqu'un à travailler sur ces principes ?

Oui c'est très facile.
1) Remplace la jauge Énergie par une jauge de Volonté.
2) Relancer un test ou gagner un bonus coûte donc de la Volonté, c'est quand le personnage pioche dans ses ressources. Il en perd aussi quand il est confronté à une situation effrayante : 1 point pour un évènement dérangeant (cadavre dans un état "étrange"), 1D4 pour un évènement effrayant (sortilège), 1D6 pour un évènement terrifiant (monstre horrible), 1D8 à 1D12 pour des rencontres avec des entités cosmiques.
3) A 0 point de Volonté, tu as le choix : soit le perso devient fou (solution mortelle et un peu facile), il n'est plus jouable. Soit, le personnage subit une crise de folie (pas obligatoirement tout de suite), mais reste jouable après quelques jours de repos. Il perd définitivement 3 points de Volonté.


 
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 421
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Fragle »

Parfait, merci .
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par arnvald »

oneyed jack a écrit : dim. nov. 12, 2023 12:28 am
Fenris_M a écrit : dim. sept. 03, 2023 9:25 am
pour F.A.C.E.S je crois bien qu’il a été dit qu’il n’y aurait plus rien au niveau éditorial …

Non non, en pause seulement.
Le jeu a rencontré son public et satisfait ses utilisateurs, ce serait dommage de ne rien sortir derrière.

C'est une bonne nouvelle qu'une suite potentielle puisse survenir. Je pense qu'un Faces "époque renaissance" mix entre pirates des caraïbes (capitaine vaudou) & mousquetaires et sorcellerie (capes et d'épée) serait excellent.

Un Faces bestiaire un peu plus fourni serait aussi sympa ainsi qu'une matrice de conversion des créatures de jeu plus mainstream style Savage world (pour la proximité des règles) et DD5 (pour la popularité du jeu).

Un Faces "Urban Fantasy" utilisant les règles des pouvoirs des super-héros serait aussi très sympa à obtenir. (une bonne inspi : Le lycée de Valradieux.)
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par arnvald »

Connaissez vous le groupe faces Facebook ?

Barbe Rouge Martell y propose pas mal de choses dont du Faces StarFinder, mais surtout le premier Faces "univers illustré" : un univers maison conçu en mixant tous les univers de Faces, la partie lore et les peuples via deux ex natura. Le parallèle avec les bulles de réalité de Torg est totalement bon : plus on tire vers la magie , moins la technologie est développée (et inversement). Mais contrairement à Torg , il y a tout une nuance entre les deux extrêmes.
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par krawash »

Fragle a écrit : mar. nov. 07, 2023 11:09 am J'ai envie de maitriser les 5 supplices (campagne 1930 Cthulhu) avec Faces.
Je prends donc la version pulp. Je cherche une façon de gérer la santé mental et les pouvoirs du mythes (sorcellerie...)
Est ce que quelqu'un à travailler sur ces principes ?
Alors j'aimerai aussi faire du Cthulhu mais beaucoup plus orienté enquêtes qu' aventures. Voir même, par la suite reprendre l'univers de COPS pour y faire du quasi contemporain.
Pour ce qui est de l'enquête je pense reprendre l'idée de Cthulhu hack. c'est à dire que les PJ trouvent toujours les indices mais que selon le degré de réussite il y aura plus ou moins d'embuche ;)
 
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par sherinford »

Fragle a écrit : mar. nov. 07, 2023 11:09 am J'ai envie de maitriser les 5 supplices (campagne 1930 Cthulhu) avec Faces.
Je prends donc la version pulp. Je cherche une façon de gérer la santé mental et les pouvoirs du mythes (sorcellerie...)
Est ce que quelqu'un à travailler sur ces principes ?

Pour la sorcellerie, je ne sais pas, mais il n'y a aucune obligation de gérer la santé mentale si tu veux un feeling pulp: ça fonctionnera aussi bien sans...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Répondre