Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2757
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Jeanneret »

a moi j'aime d'amour les Ar-Kaims, c'est mon grand regret de la dernière éditon
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13739
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Cédric Jeanneret a écrit : lun. févr. 26, 2024 2:41 pm a moi j'aime d'amour les Ar-Kaims, c'est mon grand regret de la dernière éditon

Pourquoi? Qu'est ce qui t'as tant plu par rapport aux Nephilims?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2757
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Jeanneret »

Plusieurs choses :

J'aime bien le côté "nouveau-venu" sur la scène magique
J'aime bien le fait qu'ils puissent combiner tous les éléments magiques
J'aime bien le fait qu'il soit possible de jouer un personnage qui n'a pas "le poids de l'histoire"
J'aime bien les possibilités que cela ouvre
Je trouve intéressant la classification en zodiaque
...

Et puis il y a un peu de irrationnel, je les trouve fun.

Et, de manière générale, j'aime bien dans les jeux de rôle avoir plein d'options dispos pour les personnages. Donc le fait d'avoir une option de jeu qui disparait dans une nouvelle édition je trouve toujours cela dommage.
Avatar de l’utilisateur
Omphalos
Initié
Messages : 176
Inscription : jeu. mars 05, 2009 11:52 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Omphalos »

Cédric Jeanneret a écrit : mar. févr. 27, 2024 7:56 am Plusieurs choses :

J'aime bien le côté "nouveau-venu" sur la scène magique
J'aime bien le fait qu'ils puissent combiner tous les éléments magiques
J'aime bien le fait qu'il soit possible de jouer un personnage qui n'a pas "le poids de l'histoire"
J'aime bien les possibilités que cela ouvre
Je trouve intéressant la classification en zodiaque.
(Sinon tu peux jouer à Trinités…  :P Je sais… je sors)
Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13739
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Cédric Jeanneret a écrit : mar. févr. 27, 2024 7:56 am J'aime bien le fait qu'ils puissent combiner tous les éléments magiques
J'aime bien le fait qu'il soit possible de jouer un personnage qui n'a pas "le poids de l'histoire"

Pour moi ce sont les deux points que je n'aime pas trop car ca casse un peu trop le paradigme de l'univers occulte tel qu'il fonctionne faisant des Ar-Kaim une sorte de mini-maxage super-héroïque. Bon après ne les ayants mis en jeu je me trompe peut-être
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7521
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Justement, à table avoir ces nouveautés venus apporte un vent de fraîcheur très sympa.
C'est notamment très pratique quand tu as des joueurs qui connaissent Nephilim et qui jouent des Nephilims, et quand tu as un des joueurs qui ne connait pas du tout l'univers. C'est un moyen facile de l'intégrer.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13739
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Loludian a écrit : mar. févr. 27, 2024 11:31 am Justement, à table avoir ces nouveautés venus apporte un vent de fraîcheur très sympa.

Je n'ai jamais eu ce problème en fait ni ressenti le besoin...une fois qu'on a eut fini de jouer toutes les bonnes campagnes dispo pour Nephilim (ce qui nous a quand même occupé quelques années hein) et qu'on s'était bien régalé on est passé à d'autres jeux. D'ailleurs c'est même la raison pour laquelle je n'ai jamais ressenti l'envie de replonger dans d'autres jeux à grosse conotation occulte, car Nephilim fut pour moi un pinacle du genre. Maintenant je le revisite mais en tant que MJ et le fait d'avoir déjà poncé le jeu me permet de ne pas avoir besoin de beaucoup de temps à consacrer à la préparation.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7521
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Cryoban a écrit : mar. févr. 27, 2024 11:41 am
Loludian a écrit : mar. févr. 27, 2024 11:31 am Justement, à table avoir ces nouveautés venus apporte un vent de fraîcheur très sympa.

Je n'ai jamais eu ce problème en fait ni ressenti le besoin...une fois qu'on a eut fini de jouer toutes les bonnes campagnes dispo pour Nephilim (ce qui nous a quand même occupé quelques années hein) et qu'on s'était bien régalé on est passé à d'autres jeux. D'ailleurs c'est même la raison pour laquelle je n'ai jamais ressenti l'envie de replonger dans d'autres jeux à grosse conotation occulte, car Nephilim fut pour moi un pinacle du genre. Maintenant je le revisite mais en tant que MJ et le fait d'avoir déjà poncé le jeu me permet de ne pas avoir besoin de beaucoup de temps à consacrer à la préparation.

Perso j'ai deja été confronté à un nouveau joueur qui ne connaissait pas le jeu et d'autres joueurs qui le connaissaient, et l'envie de faire une nouvelle campagne. Du coup avec un ArKaim qui n'y connait rien et des joueurs Nephilims qui connaissent déjà l'univers ça passe très bien.

Il y a de nouvelles campagnes dans la troisième édition donc ça aurait permis cette porte d'entrée dans un mix anciens joueurs nouveaux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13739
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Moui je comprend l'approche, mais je ne trouve pas que ça soit trop compliqué d'intégrer des nouveaux à la table. Les Nephilims peuvent tout à fait débuter en étant un peu aux fraises sur leur pouvoir et leur histoire. Mais j'entends bien que beaucoup aiment avoir de la diversité dans leurs parties, après tout si ce n'était pas un trait fréquent les clan-books et autres bouquins de races/classes ne se venderaient pas aussi bien.

Après soyons lucide, les Ar-Kaims feront probablement leur retour dans cette édition car ils sont quand même mentionnés dans le texte et y'a des demandeurs. Il y aura même sans doute un livre qui leur sera consacré voir une saison entière qui sera dédiée à leur renaissance au coeur d'Arcadia fruit de la fusion de l'Axis Mundi et de l'Akasha du Temple Suprème :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
DocZagul
Profane
Messages : 26
Inscription : sam. mars 09, 2019 4:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par DocZagul »

À moins qu'un auteur s'empare du sujet, ce qui n'a pas l'air d'être dans les envies des auteurs actuels, les Ar-Kaïm ont peu de chances de revenir. Et encore moins sous la forme d'une saison, vu que Frédéric Weil a dit qu'il n'y aurait plus de CF sous la forme des trois premiers.
Pour l'instant, la seule chose qui a été annoncée, c'est la campagne de découverte de Nephilim (dans le sens découverte de l'univers par la petite porte en jouant des adolescents) de Cédric Ferrand dont le CF devrait arriver d'ici quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7521
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Cryoban a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:51 pm Moui je comprend l'approche, mais je ne trouve pas que ça soit trop compliqué d'intégrer des nouveaux à la table. Les Nephilims peuvent tout à fait débuter en étant un peu aux fraises sur leur pouvoir et leur histoire. Mais j'entends bien que beaucoup aiment avoir de la diversité dans leurs parties, après tout si ce n'était pas un trait fréquent les clan-books et autres bouquins de races/classes ne se venderaient pas aussi bien.

Après soyons lucide, les Ar-Kaims feront probablement leur retour dans cette édition car ils sont quand même mentionnés dans le texte et y'a des demandeurs. Il y aura même sans doute un livre qui leur sera consacré voir une saison entière qui sera dédiée à leur renaissance au coeur d'Arcadia fruit de la fusion de l'Axis Mundi et de l'Akasha du Temple Suprème :mrgreen:
Il n'y aura pas d'autre saison de Nephilim d'après ce qu'a dit Frédéric Weil sur l'interview Rôliste TV.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13739
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Loludian a écrit : mar. févr. 27, 2024 4:43 pm Il n'y aura pas d'autre saison de Nephilim d'après ce qu'a dit Frédéric Weil sur l'interview Rôliste TV.

Ah oki, c'est bon à savoir. Après il y'a de quoi jouer pendant 10 ans dans les 3 saisons il faut bien le reconnaitre, ce qui est bien suffisant en ce qui me concerne.
Bon il ne vous reste plus qu'à faire votre opuscule maison pour faire renvenir les Ar-Kaïms alors. :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
sk8bcn
Transcendé
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sk8bcn »

Cryoban a écrit : mar. févr. 27, 2024 4:49 pm
Loludian a écrit : mar. févr. 27, 2024 4:43 pm Il n'y aura pas d'autre saison de Nephilim d'après ce qu'a dit Frédéric Weil sur l'interview Rôliste TV.

Ah oki, c'est bon à savoir. Après il y'a de quoi jouer pendant 10 ans dans les 3 saisons il faut bien le reconnaitre, ce qui est bien suffisant en ce qui me concerne.
Bon il ne vous reste plus qu'à faire votre opuscule maison pour faire renvenir les Ar-Kaïms alors. :mrgreen:

Il a dit qu'il n y aurait pas de saison (donc méga financement avec plein de livres) mais il n excluait pas des productions en plus (sans non plus dire que c était garanti)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13739
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Wait and see
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Belial
Dieu du daaaark
Messages : 740
Inscription : mer. août 06, 2003 1:55 am
Localisation : En vert

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Belial »

sk8bcn a écrit : mar. févr. 27, 2024 5:20 pm
Cryoban a écrit : mar. févr. 27, 2024 4:49 pm
Loludian a écrit : mar. févr. 27, 2024 4:43 pm Il n'y aura pas d'autre saison de Nephilim d'après ce qu'a dit Frédéric Weil sur l'interview Rôliste TV.

Ah oki, c'est bon à savoir. Après il y'a de quoi jouer pendant 10 ans dans les 3 saisons il faut bien le reconnaitre, ce qui est bien suffisant en ce qui me concerne.
Bon il ne vous reste plus qu'à faire votre opuscule maison pour faire renvenir les Ar-Kaïms alors. :mrgreen:

Il a dit qu'il n y aurait pas de saison (donc méga financement avec plein de livres) mais il n excluait pas des productions en plus (sans non plus dire que c était garanti)

Ça risque de dépendre du dynamisme des Héritiers de Babel, car Fred Weil a l'air de se lancer sur plein d'autres projets JDR. Je n'ai pas l'impression qu'il ait envie d'être la locomotive de Nephilim Légende à l'avenir.
Répondre