Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Initié
Messages : 119
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cassius Clef »

Cryoban a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:51 pm Après soyons lucide, les Ar-Kaims feront probablement leur retour dans cette édition car ils sont quand même mentionnés dans le texte ...

A ce sujet, je trouve plutôt que le texte de Quintessence laisse entendre qu'on n'en entendra plus parler. Ils sont apparus, on ne sait trop pourquoi; ça ne s'est pas bien passé pour eux, on ne sait trop pourquoi; aujourd'hui, ils ne sont pas nombreux et en grande forme et, d'ailleurs, si on parlait plutôt d'Arcadia ? :D
Discord communautaire Runequest Glorantha
Mric
Banni
Messages : 1225
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Mric »

Cryoban a écrit : lun. févr. 26, 2024 9:54 pm
Cédric Jeanneret a écrit : lun. févr. 26, 2024 2:41 pm a moi j'aime d'amour les Ar-Kaims, c'est mon grand regret de la dernière édition

Pourquoi? Qu'est ce qui t'as tant plu par rapport aux Nephilims?
Cédric Jeanneret a écrit : Plusieurs choses :...
Je trouve intéressant la classification en zodiaque
...

Et puis il y a un peu de irrationnel, je les trouve fun....

si je traduis par
leurs humeurs dépend de leur signe astral,
leurs actions découlent de leurs émotions,
...
c'est les aspect femme qui ressort :mrgreen:
Omphalos a écrit : (Sinon tu peux jouer à Trinités…  :P Je sais… je sors)


c'est justement un gros point fort de pouvoir utiliser les scénar de trinité avec Néphilim, ce cross-over fut plus intéressant amha
que l'autre que j'ai joué, qui combinais Néphilim/Sélénim & Kult, mais les deux furent une expérience intéressante.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. août 06, 2003 2:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par gregoire_lk »

Hello, 

Alors autant Nephilim/Kult je vois bien - ça s'appelle Arcadia(rk)  😅 - autant l'autre je vois moins. 
Tu avais repris quoi pour mixer ? 
lK.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 338
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Belial a écrit : mar. févr. 27, 2024 6:40 pm
sk8bcn a écrit : mar. févr. 27, 2024 5:20 pm
Cryoban a écrit : mar. févr. 27, 2024 4:49 pm

Ah oki, c'est bon à savoir. Après il y'a de quoi jouer pendant 10 ans dans les 3 saisons il faut bien le reconnaitre, ce qui est bien suffisant en ce qui me concerne.
Bon il ne vous reste plus qu'à faire votre opuscule maison pour faire renvenir les Ar-Kaïms alors. :mrgreen:

Il a dit qu'il n y aurait pas de saison (donc méga financement avec plein de livres) mais il n excluait pas des productions en plus (sans non plus dire que c était garanti)

Ça risque de dépendre du dynamisme des Héritiers de Babel, car Fred Weil a l'air de se lancer sur plein d'autres projets JDR. Je n'ai pas l'impression qu'il ait envie d'être la locomotive de Nephilim Légende à l'avenir.

Ne vous en faites pas, on a plein de projets :rock

Il y aussi de la place pour celles et ceux qui voudraient donner de temps à autre un coup de main d'ailleurs, n'hésitez pas à venir frapper à notre porte !
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loris »

Y’a eu des Nephilim dans le WoD aussi. Me souviens de la fiche (le pentacle v1 dans une fiche Vampire…)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13867
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Mugen »

Loris a écrit : mer. févr. 28, 2024 1:13 pm Y’a eu des Nephilim dans le WoD aussi. Me souviens de la fiche (le pentacle v1 dans une fiche Vampire…)

C'était du matos officiel ?
Parce qu'à ma connaissance, le terme "Nephilim" ne désigne pas nécessairement des esprits élémentaires dans la Bible, donc sur ce point WW aurait pompé le jeu de Multisim (Chaosium pour les US).
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loris »

Mugen a écrit : mer. févr. 28, 2024 4:28 pm
Loris a écrit : mer. févr. 28, 2024 1:13 pm Y’a eu des Nephilim dans le WoD aussi. Me souviens de la fiche (le pentacle v1 dans une fiche Vampire…)

C'était du matos officiel ?

Non.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
shimere
Initié
Messages : 175
Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par shimere »

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir la saison 3 de nephilim et cela ravive un peu la flamme de maîtriser une campagne. Je fais appel à vous car j'aimerai bien concrétiser ce desir.

Il me faut bien avouer que je fantasme beaucoup sur nephilim et les campagnes que j'ai joué étant jeune. En ce temps là on jouait et ne se posait jamais la question de la durée d'une campagne et on avait le temps de faire des inter scénarios par mails pour développer le BG, les actions secrètes de chaque personnage joueur etc.. Aujourd'hui la problématique de temps est capitale. Le boulot, les enfants la famille etc.. nous n'avons plus le temps de jouer pour voir pendant des mois. Pourtant nephilim est ce genre de jeux qui demande de poser le décors, développer les antagonistes, mêler le vrai et le faux, jouer sur les nuances de gris, développer les personnages et notamment poser les jalons de leurs objectifs occultes etc...

Si vous deviez lancer une campagne avec un début (nouvelle incarnation durant le premier scénario) et une fin (on règle l'histoire de base de la campagne) a raison de deux séances par mois pendant 1 an max comment organiseriez vous la campagne (j'aimerai lancer le souffle du dragon) pour a la fois donner de la consistance au BG des persos et de l'histoire tout en gardant le rythme et l'objectif de clore la campagne dans un délai définit ?

Je suis preneur de toute astuce qui pourrait m'aider sachant que la plupart de mes amis/joueurs actuels ne connaissent pas nephilim

Merci par avance pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Zaraq
Dieu des pongistes ambidextres
Messages : 2471
Inscription : mar. févr. 22, 2005 3:10 pm
Localisation : In a room in a house in a dream

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Zaraq »

Premier gros problème qui n’a pas été réglé par la nouvelle édition (et c’est normal) : l’Alchimie ! Si tu souhaites commencer par l’éveil des PJ, les alchimistes ne pourront pas compter sur leur science occulte favorite et vont logiquement galérer voire carrément faire la gueule. Il te faudra forcément, entre ce premier scénario et le début de la campagne quelle qu’elle soit, faire une ellipse de plusieurs mois.
Ensuite, pour lancer la campagne proprement dite, tu devras être certain que les PJ vont foncer comme un seul homme. Si tes joueurs ont tendance à suivre les panneaux, ce sera facile. Sinon, il y a la possibilité qu’ils aient créé une fraternité ; ce qui semble facile à vendre car ça leur offre plein d’avantages.
shimere
Initié
Messages : 175
Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par shimere »

Je ne m'en fait pas trop sur le libre arbitre, les détails techniques etc... (Alchimie ans co).

Ce qui me pose soucis c'est de savoir si des gens ont pu animer une campagne de A à Z presque by the Book en mode one shot sans perdre le sel de l'univers de nephilim ?
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Initié
Messages : 119
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cassius Clef »

shimere a écrit : lun. mars 04, 2024 6:33 pm Ce qui me pose soucis c'est de savoir si des gens ont pu animer une campagne de A à Z presque by the Book en mode one shot sans perdre le sel de l'univers de nephilim ?

J'ai du mal à comprendre one shot et campagne en même temps. J'aurais pensé que l'un exclut l'autre. Comment vois-tu ça ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6327
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Orlov »

Tu peux faire une campagne dont l'intrigue avance à coups de one-shot, surtout pour du jeu occulte et contemporain où les persos peuvent disparaître et éventuellement réapparaître.
C'est par exemple le cas de Baphomet forever, une série de scénario de Sombre avec un meta plot et des scénarios situés à différentes époques.

À l'inverse, un modèle plus classique de campagne c'est des one-shot qui s'enchaînent parfois sans lien en termes d'intrigue. L'unité viendra du lieu où des persos. C'est le concept initial de D&D, d'où l'appellation module qui vient du wargame à ce qu'il me semble.

Bref, toutes les campagnes ne ressemblent pas à l'ennemi intérieur ou aux masques.

PS je ne connais pas Nephilim mais ta question semblait plus générale, je me suis donc permis cette réponse.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
shimere
Initié
Messages : 175
Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par shimere »

Quand je parle de one shot j'entends par là que les perso sont créés pour l'occasion de la campagne et a la fin on clôt l'histoire.

En gros j'ai toujours vu nephilim en mode campagne on développe le BG des perso aux grès des scénarios et des campagnes. Après tout le chemin qui mène a l'Agartha est long et cela justifie de jouer peut être plusieurs années avec les mêmes personnages. Là je n'aurai pas l'occasion de me projeter sur un temps si long et si mes joueurs sont motivés pour jouer une campagne, je ne pourrais cependant pas aller au delà de la campagne pour des raisons de roulement de mj.
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Initié
Messages : 119
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cassius Clef »

@Orlov : Merci, je ne voyais pas les choses comme ça. Pour moi, une campagne, ça a toujours été un enchaînement de scénarios qui forment une trame générale. Mais je comprends qu'on puisse concevoir les choses autrement.

@shimere : Merci, oui, je vois ce que tu veux dire. J'ai l'impression qu'on peut apprécier des parties de Nephilim sans y passer des années.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par lockheed »

J'ai une petite question . Je suis en train de lire les Codex de la saison 3. ON y parle d'aspects élémentaires mais je trouve pas la définition.
Ce sont des sous catégories de métamorphes ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Répondre