Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Initié
Messages : 119
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cassius Clef »

zangiev a écrit : ven. févr. 23, 2024 3:09 pm Et bien je l'avais loupé moi aussi, mais page 18 du livre de base :
 "Un double sur les dés indique une réussite de meilleure qualité que la normale, appelée réussite critique."


En effet ! Mais on s'attendrait à trouver un rappel dans le chapitre consacré aux actions.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7521
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Cassius Clef a écrit : ven. févr. 23, 2024 2:01 pm Salut !

Les livres de la saison 2 du financement participatif ont été publiés mais ils ne sont pas encore disponibles en boutique, c'est ça ? Je ne les trouve nulle part en tout cas.

Pas encore non mais ça devrait arriver.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4698
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Nightfalls »

Pour ceux qui y ont joué : vous en pensez quoi de cette nouvelle édition de Néphilim (la cinquième, c'est ça ?) ?
Niveau règles et background ?

Pour ma part, je n'y ai plus joué depuis la v2.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13738
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Perso globalement j’en suis très content, les règles ont le mérite d’être simple comparée aux anciennes versions même si elles ne sont pas exemptes de quelque défauts mais rien de rédhibitoire. L’univers proposé est sympa et dans la continuité mais avec des nouveautés que je trouve vraiment intéressante.
Pour moi c’est vraiment un plaisir d’y jouer à chaque fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4698
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Nightfalls »

Cryoban a écrit : sam. févr. 24, 2024 12:12 pm mais avec des nouveautés que je trouve vraiment intéressante
De quel genre ces nouveautés ?

Tu es MJ ou joueur ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13738
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Nightfalls a écrit : dim. févr. 25, 2024 8:36 am
Cryoban a écrit : sam. févr. 24, 2024 12:12 pm mais avec des nouveautés que je trouve vraiment intéressante
De quel genre ces nouveautés ?

Tu es MJ ou joueur ?


J’ai longtemps été joueur maintenant je suis MJ. Les principales nouveautés que je connais (j’ai pas acheté la dernière saison car j’ai déjà de quoi jouer pour une vie avec les 2 premiers coffrets) sont le fait que l’Apocalypse a eu lieu, les rapports avec les humains ont changé et l’émergence d’Arcadia
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4698
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Nightfalls »

Cryoban a écrit : dim. févr. 25, 2024 10:39 am Les principales nouveautés que je connais sont le fait que l’Apocalypse a eu lieu, les rapports avec les humains ont changé et l’émergence d’Arcadia
ok !
donc les anciennes campagnes qui sont rééditées pour la v5 en tiennent compte ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13738
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Nightfalls a écrit : dim. févr. 25, 2024 10:50 am
ok !
donc les anciennes campagnes qui sont rééditées pour la v5 en tiennent compte ?

Oui elles en tiennent compte mais ça reste plutôt périphérique
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
DocZagul
Profane
Messages : 26
Inscription : sam. mars 09, 2019 4:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par DocZagul »

Nephilim Légende est à la fois une continuité des éditions précédentes, dans le sens où certains événements décrits dans les éditions précédentes ont bien eu lieu et que cela se passe aujourd'hui, et un reboot, dans le sens où certaines choses du background ont été changées et où le propos a été recentré sur les Nephilim comme en v1 avec moins de Selenim moins d'Arcanes Mineurs et quasiment plus d'Ar-Kaïm.
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5410
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Humphrey B »

J'arrive au bout de la lecture du Codex du Feu, et je partage l'avis de mes petits camarades ci-dessus : c'est plein de vide.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1162
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Major John »

Humphrey B a écrit : dim. févr. 25, 2024 2:32 pm J'arrive au bout de la lecture du Codex du Feu, et je partage l'avis de mes petits camarades ci-dessus : c'est plein de vide.

C'était un peu ma crainte pour les codex.
Avatar de l’utilisateur
Durandil
Profane
Messages : 13
Inscription : mar. mai 17, 2022 10:58 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Durandil »

Major John a écrit : dim. févr. 25, 2024 3:00 pm
Humphrey B a écrit : dim. févr. 25, 2024 2:32 pm J'arrive au bout de la lecture du Codex du Feu, et je partage l'avis de mes petits camarades ci-dessus : c'est plein de vide.

C'était un peu ma crainte pour les codex.

Après une saison 1 qui instaurait une nouvelle colonne vertébrale solide, sur laquelle s'est reposée l'intrigue de la saison 2 (campagnes, cadre de jeu,...), il manquait clairement les autres antagonistes. Le problème est réglé avec la saison 3, mais je trouve que les Codex dénotent, car ils sont hors thématique.

Ils apportent quelques points intéressant, mais quitte à présenter les autres arcanes mineurs, j'aurais préféré alors qu'une instance alliée des Nephilims fasse partie du lot, comme les Bohémiens, voire retrouver les Nouvelles Archives du Duc de Saint-Amand.

C'est le seul faux pas à mon sens effectué jusqu'à présent. Par ailleurs, pour ceux qui achèteront en boutique, la facture sera plutôt salée à 35 €, le codex...

Il ne reste plus qu'à espérer un suivi régulier de la gamme. J'aimerais bien voir les Ar-Kaïms, un supplément sur les Figures et une nouvelle réédition du Livre Noir.
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1162
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Major John »

Durandil a écrit : dim. févr. 25, 2024 5:32 pm
Major John a écrit : dim. févr. 25, 2024 3:00 pm
Humphrey B a écrit : dim. févr. 25, 2024 2:32 pm J'arrive au bout de la lecture du Codex du Feu, et je partage l'avis de mes petits camarades ci-dessus : c'est plein de vide.

C'était un peu ma crainte pour les codex.

Après une saison 1 qui instaurait une nouvelle colonne vertébrale solide, sur laquelle s'est reposée l'intrigue de la saison 2 (campagnes, cadre de jeu,...), il manquait clairement les autres antagonistes. Le problème est réglé avec la saison 3, mais je trouve que les Codex dénotent, car ils sont hors thématique.

Ils apportent quelques points intéressant, mais quitte à présenter les autres arcanes mineurs, j'aurais préféré alors qu'une instance alliée des Nephilims fasse partie du lot, comme les Bohémiens, voire retrouver les Nouvelles Archives du Duc de Saint-Amand.

C'est le seul faux pas à mon sens effectué jusqu'à présent. Par ailleurs, pour ceux qui achèteront en boutique, la facture sera plutôt salée à 35 €, le codex...

Il ne reste plus qu'à espérer un suivi régulier de la gamme. J'aimerais bien voir les Ar-Kaïms, un supplément sur les Figures et une nouvelle réédition du Livre Noir.

Les Ar-Kaïms cela fait un peu trop v3 pour moi.
Rt la v3 s'était trop éloigné de ce qu'est Nephilim en v1 et v2.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13738
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Major John a écrit : lun. févr. 26, 2024 8:24 am Les Ar-Kaïms cela fait un peu trop v3 pour moi.

j'avoue que j'étais pas fan du concept non plus
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7521
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Perso j'aime beaucoup, et aussi le fait de jouer des Sélénium. Les trois types de personnages avaient vraiment des dynamiques intéressantes et très sympa.
Répondre