[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 971
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Berzerk »

Mickael Ryers a écrit : ven. déc. 01, 2023 2:10 pm Côté auteur, c'est une info essentielle que tu nous partages là. Merci ! Car actuellement mes PDF sont dispos uniquement sur Drivethrurpg et j'envisage de les remettre à dispo sur Lulu. Ce genre de problème est un frein sérieux :neutral:
(Tant que DTRpg a l'exclusivité sur les PDF, cela offre quelques minis-avantages)
Si ma "grosse" mésaventure peux servir à améliorer les choses, tant mieux, tout ne sera pas perdu !  ;)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dr Adder
Initié
Messages : 171
Inscription : ven. juil. 21, 2017 2:31 pm
Localisation : Paris

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Dr Adder »

Berzerk a écrit : ven. déc. 01, 2023 2:14 pm
Mickael Ryers a écrit : ven. déc. 01, 2023 2:10 pm Côté auteur, c'est une info essentielle que tu nous partages là. Merci ! Car actuellement mes PDF sont dispos uniquement sur Drivethrurpg et j'envisage de les remettre à dispo sur Lulu. Ce genre de problème est un frein sérieux :neutral:
(Tant que DTRpg a l'exclusivité sur les PDF, cela offre quelques minis-avantages)
Si ma "grosse" mésaventure peux servir à améliorer les choses, tant mieux, tout ne sera pas perdu !  ;)
Alors c'est pas le lieu pour parler des PDF, il faut donc créer un fil Lulu spécial PDF et un fil Lulu pour ne parler ni de l'un ni de l'autre et un pour ne parler ni pdf, ni livre physique. Pour les frais d'envoi c'est limite.
Ceci dit merci à toi d'avoir signaler à la communauté, on est tous dans la même "mésaventure". Quand je pense que je lambine toujours pour télécharger mes PDF ! Là je viens de faire un tour sur GameOne, Drivethru et BBE au cas où ! Bon j'ai pas fini je vais faire le tour des sites d'éditeurs !
 
Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin: 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4301
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Sama64 »

Salut, je viens de recevoir ma commande Lulu de Noël, et je suis plutôt content, pas de casse aux coins des livres, les couleurs ressortent bien. Par contre mon Pax Erynion (Chibi) a déjà la pellicule qui se décolle a 2 endroits.
Savez-vous si je peux remonter ça au SAV ?
Je sais que le pelliculage n'est pas le point fort chez Lulu, mais que ça se décompose dès réception, 'c'est franchement décevant.
Merci.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2180
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Vociférator »

Berzerk a écrit : ven. déc. 01, 2023 1:00 pm

J'ai envoyé une réponse négative au SAV leur confirmant l'arrêt de mes achats sur cette plateforme.



Le site de Lulu est une épave depuis sa refonte en 2021, et le fait que le navire n'ait pas sombré démontre malheureusement que cette plateforme reste incontournable et a gardé une masse critique de clients. Dommage qu'il n'y ait aucun acteur qui ait proposé une alternative, il y avait un boulevard !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2681
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

Sama64 a écrit : sam. déc. 02, 2023 9:21 amSavez-vous si je peux remonter ça au SAV ?
Je sais que le pelliculage n'est pas le point fort chez Lulu, mais que ça se décompose dès réception, 'c'est franchement décevant.
oui, une photo détaillée, un mail et hop, tu auras un nouvel exemplaire gratis.

Lulu n'est pas complètement à la ramasse, le SAV reste exemplaire.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4242
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Léonard »

Vociférator a écrit : sam. déc. 02, 2023 9:34 am Le site de Lulu est une épave depuis sa refonte en 2021, et le fait que le navire n'ait pas sombré démontre malheureusement que cette plateforme reste incontournable et a gardé une masse critique de clients. Dommage qu'il n'y ait aucun acteur qui ait proposé une alternative, il y avait un boulevard !

La nouvelle version du site était catastrophique à son lancement, mais j'ai l'impression qu'il s'est amélioré petit à petit depuis. Pour ma part, la plupart des petits bugs agaçants que je rencontrais ont disparu. Mais il faut dire que je n'en fais pas un usage intensif.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8586
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

Mouais... Le pire est passé, mais quand tu paramètres le site en français et qu'il faut le refaire à chaque visite, c'est un brin lourdingue. Entre autres. Clairement, il y a de la marge d'amélioration.
Dernière modification par Tybalt (le retour) le sam. déc. 02, 2023 3:56 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
wade le rond
Prêtre
Messages : 385
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par wade le rond »

Alors, petit point de vue subjectif. J'ai adoré l'interface de Lulu dans le cadre d'une démarche du publication. Je l'ai trouvée très conviviale et simple, et le fait que le site soit   en français était très apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4301
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Sama64 »

OSR a écrit : sam. déc. 02, 2023 9:50 am
Sama64 a écrit : sam. déc. 02, 2023 9:21 am Savez-vous si je peux remonter ça au SAV ?
Je sais que le pelliculage n'est pas le point fort chez Lulu, mais que ça se décompose dès réception, 'c'est franchement décevant.
oui, une photo détaillée, un mail et hop, tu auras un nouvel exemplaire gratis.

Lulu n'est pas complètement à la ramasse, le SAV reste exemplaire.
Merci, c'est ce que je viens de faire. 
Par contre, comme vous, je m'aperçois que j'ai perdu toutes mes références de commandes (d'avant le crash) et donc tous mes pdf :x
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2681
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

OSR a écrit : ven. nov. 24, 2023 9:10 amAllez, je me prends des BAT de mes productions, quelques exemplaires supplémentaires pour bourrer des boîtes à livres, et Coeur de Runes côté craquage.
Arh, le Coeur de Runes est légèrement corné, certainement une chute chez l'imprimeur (pas un souci de transport, les livres au-dessus et au-dessous étaient nickels). Bon, je suis magnanime, je ne fais pas de réclamation pour si peu...

Bon, sinon le BAT de Duels & Diligences (du western façon "boîte blanche") est apparemment nickel, je passe un jour ou deux à le relire pour voir s'il n'y a pas de bourde majeure, puis ce sera enfin officiellement disponible en POD.

(en cinq minutes de relecture, j'ai déjà trouvé un souci mineur de majuscule, "le wendigo" en place de "le Wendigo", pas sûr que je corrige pour si peu)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par oneyed jack »

Léonard a écrit : sam. déc. 02, 2023 10:54 am
Vociférator a écrit : sam. déc. 02, 2023 9:34 am Le site de Lulu est une épave depuis sa refonte en 2021, et le fait que le navire n'ait pas sombré démontre malheureusement que cette plateforme reste incontournable et a gardé une masse critique de clients. Dommage qu'il n'y ait aucun acteur qui ait proposé une alternative, il y avait un boulevard !

La nouvelle version du site était catastrophique à son lancement, mais j'ai l'impression qu'il s'est amélioré petit à petit depuis. Pour ma part, la plupart des petits bugs agaçants que je rencontrais ont disparu. Mais il faut dire que je n'en fais pas un usage intensif.
Oui pareil, c'était une horreur il y a deux ans, et tout s'est bien amélioré depuis.
Même leur outil de conception de couverture est beaucoup mieux fait qu'avant.
 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11780
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Qui Revient de Loin »

Ça marche tellement bien que quand je le suis enfin persuader de recommander chez lulu... le bouton "payer avec ma cb" était inactif. Sur 2 navigateurs différents. Ou alors c'était un moyen pour que je ne profite pas de la réduc à -30% ? Enfin bref, j'avais adoré lulu et commandé une tonne de petits JDR indé, je pensais l'utiliser pour mes projets de généalogie, et aujourd'hui j'ai ce petit gout amer du regret d'un truc cool qu'a disparu :(
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par oneyed jack »

Bizarre, parce que s'il y a bien UN truc qui a toujours fonctionné sur Lulu c'est bien payer... :D
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10397
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Blakkrall »

oneyed jack a écrit : sam. déc. 09, 2023 12:39 pm Bizarre, parce que s'il y a bien UN truc qui a toujours fonctionné sur Lulu c'est bien payer... :D

:lol: :lol: :lol:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
cyrilcyrilcyril
Profane
Messages : 4
Inscription : mar. août 23, 2022 3:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par cyrilcyrilcyril »

Ya t-il un code promo en ce moment sur lulu ?
Répondre