[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 971
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Berzerk »

Renz a écrit : mer. nov. 29, 2023 11:22 pm Je suis allé vérifier, je n'ai plus qu'une seule commande visible (je ne sais même pas si c'est la dernière).
Plus aucun des PDF commandés n'apparaît.
Il faut contacté le service client et voici un extrait de leur réponse : "Veuillez m'envoyer les numéros de commande des ebooks que vous souhaitez télécharger. Je ferai de mon mieux pour vérifier si l'ebook est toujours disponible dans notre système. Malheureusement, nous ne pouvons pas accéder aux commandes passées avant 2020. Si les fichiers de l'ebook de votre commande sont encore accessibles, je me ferai un plaisir de vous les envoyer par courriel." 
 
kridenow a écrit : jeu. nov. 30, 2023 9:31 am La même chose m'est arrivée et mon compte n'avait plus l'historique précédent. J'avais contacté leur service client pour les produits qui me manquaient, ils ont été coopératifs et ont recréé les entrées dans mon compte actuel.
Oui, c'est que je vais faire mais, la difficulté en tant que très gros consommateur de pdfs, je n'ai plus toutes les factures, je risque de pas mal saturé la personne du SAV et ça casse un peu la confiance de commander chez Lulu (ce que je risque de ne plus faire d'ailleurs !  :( )

 
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2434
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par kridenow »

J'ai retrouvé la réponse de Lulu à l'époque (juillet 2021)

I sincerely apologize for the difficulty you are experiencing on our site. We are aware of the issue you reported and our engineering team is currently working on finding a resolution.

You will be notified via email once a fix has been implemented. We appreciate your patience in the meantime. Please let me know if you have any questions.
J’espère avoir été en mesure de vous assister et reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Bien cordialement,

Matt R.
Lulu Press, Inc.
Je suspecte qu'ils traitent cela au cas par cas (quand les clients se manifestent)
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2434
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par kridenow »

Berzerk a écrit : jeu. nov. 30, 2023 12:54 pm ça casse un peu la confiance de commander chez Lulu
Je me suis fait b.iser comme ça par HeroGames.

- Tiens? Mon compte n'a plus les vieux PDF que j'avais acheté chez eux et que je voudrais bien récupérer depuis le crash de mon disque dur externe. Allo, HeroGames? Comment je récupères mes PDF?
- Ah oui mais on a changé de logiciel de gestion entretemps et on a plus aucune archive. Allez, bon jeu.


Plutôt que de risquer d'offrir des PDF pour 20 balles à quelqu'un qui chercherait à les arnaquer ainsi, ils ont préféré me démontrer que les achats chez eux n'étaient pas "définitifs" et que si demain ils changent encore de logiciel, je l'ai dans le Q.

Ceci dit, j'ai aussi eu, il y a longtemps une autre surprise chez drivethrurpg

- Tiens? Tous mes PDFs Planescape achetés ne sont plus disponibles sur mon compte? Allo, drivethrurpg, comment je fais pour récupérer mes PDFs de Planescape que je vous ai acheté?
- On a plus le droit de les vendre (*). Allez, bon jeu.

(*) notons que moi, je les avais déjà acheté (ils furent à nouveau dispo plusieurs années après)
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 971
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Berzerk »

kridenow a écrit : jeu. nov. 30, 2023 1:05 pm e me suis fait b.iser comme ça par HeroGames.
Ha ? pas sympa du tout !  :(
 
kridenow a écrit : jeu. nov. 30, 2023 1:05 pm Ceci dit, j'ai aussi eu, il y a longtemps une autre surprise chez drivethrurpg

- Tiens? Tous mes PDFs Planescape achetés ne sont plus disponibles sur mon compte? Allo, drivethrurpg, comment je fais pour récupérer mes PDFs de Planescape que je vous ai acheté?
- On a plus le droit de les vendre (*). Allez, bon jeu.

(*) notons que moi, je les avais déjà acheté (ils furent à nouveau dispo plusieurs années après)
Nooon, j'ai une tonne de pdfs chez eux !  8|  

 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2681
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

Hé, c'est pas un sujet sur les pdf, allez rouspéter sur un fil dédié !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2434
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par kridenow »

Désolé mais Lulu vend aussi du PDF même si, ici, c'est surtout pour l'impression. Et je parle pas des formats de PDF mais des comptes et de la gestion de site qui en vendent, dont lulu.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 971
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Berzerk »

OSR a écrit : jeu. nov. 30, 2023 1:41 pm Hé, c'est pas un sujet sur les pdf, allez rouspéter sur un fil dédié !
Pareil que @kridenow , ce n'est pas du "rouspetage " sur du pdf mais sur la "disparition" de nos achats sur Lulu, donc cela a bien sa place sur ce sujet.

Après on ne va pas non plus en faire vingt pages !  ;)  
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dr Adder
Initié
Messages : 171
Inscription : ven. juil. 21, 2017 2:31 pm
Localisation : Paris

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Dr Adder »

OSR a écrit : jeu. nov. 30, 2023 1:41 pm Hé, c'est pas un sujet sur les pdf, allez rouspéter sur un fil dédié !



Tu as raison. 

c'est un scandale ! Lulu m'a sucré toutes mes factures d'achat antérieures à 2021 de l'historique. Etant un gros acheteur : en général au moins 150 € après application d'un bon d'au moins -20% 1  fois par an vous imaginez les volumes !  Comme je suis un accumulateur rolistique compulsif, mes prochaines commandes vont exiger de l'archéo-bibliologie pour ne pas racheter par erreur des volumes mal classés, parfois des ouvrages au format A5 de 32 pages et moins...

Je n'ai jamais imaginé que Lulu me sucrerai mes factures, je ne les ai pas téléchargées et pas conservé les bons de livraison d'il y a des années, c'est pénible. donc il faut désormais télécharger les factures et conserver les bons de livraison.

Par ailleurs les factures servaient aussi de "bibliothèque PDF" mais ça n'a rien à faire ici, surtout pas, rien à voir.
Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin: 
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1575
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Aesdana »

Question bête : on n'a pas bis factures Lulu en double dans notre messagerie ?
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6889
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Go@t »

Dr Adder a écrit : jeu. nov. 30, 2023 1:57 pm
OSR a écrit : jeu. nov. 30, 2023 1:41 pm Hé, c'est pas un sujet sur les pdf, allez rouspéter sur un fil dédié !



Tu as raison. 

c'est un scandale ! Lulu m'a sucré toutes mes factures d'achat antérieures à 2021 de l'historique. Etant un gros acheteur : en général au moins 150 € après application d'un bon d'au moins -20% 1  fois par an vous imaginez les volumes !  Comme je suis un accumulateur rolistique compulsif, mes prochaines commandes vont exiger de l'archéo-bibliologie pour ne pas racheter par erreur des volumes mal classés, parfois des ouvrages au format A5 de 32 pages et moins...

Je n'ai jamais imaginé que Lulu me sucrerai mes factures, je ne les ai pas téléchargées et pas conservé les bons de livraison d'il y a des années, c'est pénible. donc il faut désormais télécharger les factures et conserver les bons de livraison.

Par ailleurs les factures servaient aussi de "bibliothèque PDF" mais ça n'a rien à faire ici, surtout pas, rien à voir.
Tu n'as plus les mails de confirmation de commande ?
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2434
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par kridenow »

Cela peut être compliqué pour certains acheteurs après plusieurs années (changement de messagerie notamment)
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Dr Adder
Initié
Messages : 171
Inscription : ven. juil. 21, 2017 2:31 pm
Localisation : Paris

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Dr Adder »

kridenow a écrit : jeu. nov. 30, 2023 2:38 pm Cela peut être compliqué pour certains acheteurs après plusieurs années (changement de messagerie notamment)

J'ai retrouvé la confirmation des mêmes factures. Je ne sais pas trop, mais je nettoie tous les ans mes messages inutiles en masse, et pourtant ma sauvegard thunderbird fait encore 65 Go...Je les ai probablement supprimé au bout de 2 ans, difficile de s'imaginer qu'un mail de confirmation sera utile. remarque c'est pareil pour Philibert et BBE !
Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin: 
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 971
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Berzerk »

Bon, pour clore le sujet :

J'ai reçu une réponse du SAV  me confirmant la restauration pour deux (!) Ebooks à télécharger (dont un que je n'ai pas acheté !), liens qui ne fonctionnent pas   !(et ça m'embête fortement pour récupérer mon achat de Vastemonde !)

Deux Ebooks sur plus d'une centaines (au moins !), adieu ma collection Chibi  :( .

J'ai envoyé une réponse négative au SAV leur confirmant l'arrêt de mes achats sur cette plateforme.

J'arrête là (dégoutté !) la discussion sur cette événement.

Merci de m'avoir lu et échangé sur ce point  :yes:.
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6889
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Go@t »

J'avoue ne jamais avoir commandé de pdf sur lulu, que j'utilise uniquement pour la POD. ça ne donne pas très envie, tout ça...
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 980
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Berzerk a écrit : ven. déc. 01, 2023 1:00 pm Bon, pour clore le sujet :

J'ai reçu une réponse du SAV  me confirmant la restauration pour deux (!) Ebooks à télécharger (dont un que je n'ai pas acheté !), liens qui ne fonctionnent pas   !(et ça m'embête fortement pour récupérer mon achat de Vastemonde !)

Deux Ebooks sur plus d'une centaines (au moins !), adieu ma collection Chibi  :( .
Go@t a écrit : ven. déc. 01, 2023 1:06 pm J'avoue ne jamais avoir commandé de pdf sur lulu, que j'utilise uniquement pour la POD. ça ne donne pas très envie, tout ça...
Côté auteur, c'est une info essentielle que tu nous partages là. Merci ! Car actuellement mes PDF sont dispos uniquement sur Drivethrurpg et j'envisage de les remettre à dispo sur Lulu. Ce genre de problème est un frein sérieux  :neutral:
(Tant que DTRpg a l'exclusivité sur les PDF, cela offre quelques minis-avantages)
Dernière modification par Mickael Ryers le ven. déc. 01, 2023 4:09 pm, modifié 1 fois.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Répondre