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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : mer. mars 15, 2023 5:10 pm
par Rosco
Le suplement Lustrie est dispo en pdf

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : mer. sept. 06, 2023 11:02 am
par mlemaudit
Bonjour à tous,
  
 Je suis en train de lire la version révisée du livre de base et je me sens un peu perdu. 
 Sur la fiche de personnage, on peut voir que par exemple Discrétion est notée mais je crois que comme il faut une faut une spécialisation on ne peut pas avoir d'amélioration en Discrétion directement. On doit choisir par exemple Discrétion Urbaine et le noter dans la colonne discrétion groupée. Mais si je regarde les exemples de personnages prétirés sur le site de l'éditeur le Personnage Halfling a une augmentation en discrétion de base... 
 Comment vous gérez ça de votre côté ? 
 Y a-t-il une fiche de perso alternative pour la v4 un peu plus logique qui reflète les règles ?
  
 Merci

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : mer. sept. 06, 2023 2:07 pm
par Crapaud Masqué
A mon humble avis il s'agit d'une coquille sur la feuille de personnage Halfling. Quand tu regardes ses carrières tu peux voir qu'elle a accès deux fois à la compétence Discrétion (Urbaine).
Donc on devrait voir les augmentations de la feuille en spécialisation Discrétion (Urbaine) et non en Discrétion compétence générale. La Discrétion en compétence générale représente la capacité de discrétion innée de chaque personnage là où la Discrétion en compétence spécialisée représente le résultat d'un entraînement dans un environnement spécifique. Il ne semble pas possible d'augmenter son score de Discrétion en compétence générale autrement qu'en augmentant son score d'agilité.

Si tout ce que je viens de dire n'est pas un monceau de sottises on pourrait aussi bien noircir la case augmentation de Discrétion compétence générale.

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : mer. sept. 06, 2023 2:15 pm
par mlemaudit
Ca me semble pertinent - la feuille de perso est vraiment mal faite (Le bouquin de règle est trés confus aussi et pas super bien traduit non plus il me semble. Les tournures de phrases sont pas naturelles et j'ai la version révisée) 
 
Merci en tout cas

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : jeu. sept. 07, 2023 11:49 am
par Serval
mlemaudit a écrit : mer. sept. 06, 2023 2:15 pm Ca me semble pertinent - la feuille de perso est vraiment mal faite (Le bouquin de règle est trés confus aussi et pas super bien traduit non plus il me semble. Les tournures de phrases sont pas naturelles et j'ai la version révisée)

Merci en tout cas
C'est ça ! Le bouquin se lit, s'est compréhensible et très jouable (j'ai la 3e impression, soit la révisée v2 si vous me suivez...^^).
Et c'est le terme juste : les tournures de phrases ne sont pas "naturelles".
Attention, c'est propre et ça se joue très bien. Mais la lecture parait mécanique, sans âme presque.
Mais si vous aimez Warhammer, ça n'empêche pas que la v4 se joue très bien en VF.

D'ailleurs, mention spéciale à Aventures à Ubersreik II, je trouve que le chapitre sur Roche noire est un bon bac à sable pour jouer "proximité". Ajoutez Ubersreik de la boîte d'initiation, et vous avez de quoi jouez de sacrées campagnes maison ou "canon".

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : jeu. sept. 21, 2023 9:13 am
par Lotin
Je suis en pleine préparation et lecture pour relancer une campagne Warhammer. Est-ce que des pratiquants de la V4 ont testé la règle optionnelle de Up in Arms pour gérer les avantages ? Auriez-vous un retour sur cet usage ? Elle me semble diablement sexy pour réduire un peu cette usine à gaz (pour moi).

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : jeu. sept. 21, 2023 9:59 am
par dogboy
On joue avec depuis un ou deux tomes de l'Ennemi intérieur oui et... J'ai pas beaucoup de retour à faire dessus, ce qui suggère que ça n'a pas trop cassé l'expérience de jeu à part en allégeant le compte des avantages en effet.

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : jeu. sept. 21, 2023 10:40 am
par NapalmGlop
Lotin a écrit : jeu. sept. 21, 2023 9:13 am Je suis en pleine préparation et lecture pour relancer une campagne Warhammer. Est-ce que des pratiquants de la V4 ont testé la règle optionnelle de Up in Arms pour gérer les avantages ? Auriez-vous un retour sur cet usage ? Elle me semble diablement sexy pour réduire un peu cette usine à gaz (pour moi).

Tu parles du pool d'avantages partagé par les joueurs?

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : jeu. sept. 21, 2023 10:45 am
par Lotin
NapalmGlop a écrit : jeu. sept. 21, 2023 10:40 am
Lotin a écrit : jeu. sept. 21, 2023 9:13 am Je suis en pleine préparation et lecture pour relancer une campagne Warhammer. Est-ce que des pratiquants de la V4 ont testé la règle optionnelle de Up in Arms pour gérer les avantages ? Auriez-vous un retour sur cet usage ? Elle me semble diablement sexy pour réduire un peu cette usine à gaz (pour moi).

Tu parles du pool d'avantages partagé par les joueurs?

Tout à fait !

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : jeu. sept. 21, 2023 10:47 am
par NapalmGlop
Lotin a écrit : jeu. sept. 21, 2023 10:45 am  
Tout à fait !

En tant que joueur je ne suis pas convaincu car à ma table on bataille des plombes à savoir qui peut l'utiliser et quand. Dans l'absolu le système est intéressant mais il exige un groupe raisonnable sinon c'est la fluidité qui prend un méchant coup dans l'aile...

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : jeu. sept. 21, 2023 10:35 pm
par Zoltan83
J'ai pratiqué les deux. Et je préfère l'avantage de groupe à celui individuel.
Je n'ai pas le problème de fluidité évoquer plus haut car dans notre groupe, la discussion pour quand les utiliser est assez rapide. Donc on ne perd pas de temps là-dessus.

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : ven. sept. 22, 2023 11:02 am
par Lotin
Zoltan83 a écrit : jeu. sept. 21, 2023 10:35 pm J'ai pratiqué les deux. Et je préfère l'avantage de groupe à celui individuel.
Je n'ai pas le problème de fluidité évoquer plus haut car dans notre groupe, la discussion pour quand les utiliser est assez rapide. Donc on ne perd pas de temps là-dessus.

Ok, à la lecture ça me semble effectivement faire gagner du temps à la table avec une gestion commune des avantages.

Merci pour vos réponses @NapalmGlop @dogboy et @Zoltan83 .

@dogboy En ayant pratiqué les deux systèmes au sein de la même campagne avec les mêmes joueurs (enfin j'imagine), as-tu noté une amélioration dans la rapidité d'exécution des combats ?

Question subsidiaire, tout le monde ici joue avec les règles *by the book* concernant les boucliers ? À la lecture (et à la lecture des explications ici-mêmes), elles me paraissent d'une lourdeur et d'une difficulté assez repoussante. J'hésite à intégrer un système à l'ancienne avec le port d'un bouclier qui accorde des points d'armure partout mais j'ai assez peur que ce soit un peu trop déséquilibré (trop fort) par rapport au design de la règle en V4. Un avis ?

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : ven. sept. 22, 2023 3:31 pm
par Rosco
le bouclier aussi à changé dans up in arms
@Lotin 
The Shield Quality
The Shield Quality has been adjusted to make it easier to
use them in melee combat.
Shield (Rating): Any time you Oppose an attack you
benefit from additional AP equal to the Shield Rating. If
your weapon has a Shield Rating of 2 or higher you may
also use your shield to Oppose incoming missile shots in
your line of sight.
This means that you may use a melee weapon in your
primary hand to oppose an opponent’s melee attack at
no penalty and gain the AP benefit of the shield in your
secondary hand even though you did not specifically use
the shield to oppose the attack.
Example: Uri is surprised by some Goblins who charge into
close combat with him. He gains the Surprised Condition, so
in the first round of combat his shield provides no benefit. In
the next turn he is no longer surprised and his shield provides
2 AP on top of any armour he wears.
Uri sees off the immediate threat, but a Goblin shoots at him
from a range of 50 yds. Uri could not normally oppose this
attack, but because he is equipped with a shield he may use that
shield to oppose it. Because it is in his secondary hand he suffers
a penalty of -20 (as per the Two-Weapon Fighting rules in
WFRP page 163) or no penalty if he uses Melee (Parry) (see
WFRP page 296) lastly because it has the Defensive Quality
Uri benefits from +1 SL.
si non surpris tu ganes de l'armure
si tu pares au bouclier +1sl
ils ont rajouté en plus
Unbalanced: The weight of some weapons is concentrated
at the head, making them inefficient for parrying. When
this weapon is used to oppose an incoming attack, it
suffers a –1 SL penalty to the attack.
pour la plupart des armes à une main
Axe 10/– 1 Common Average +SB+4 Hack, Unbalanced
Ballock Knife 16/– 0 Scarce Very Short +SB+1 Impale*, Penetrating, Precise *
Club 4/– 0 Common Average +SB+4 Undamaging, Unbalanced
Dagger 16/– 0 Common Very Short +SB+2 –
Improvised Weapon N/A Varies N/A Varies +SB+1 Undamaging, Unbalanced
donc un combatant hahce + bouclier, pares à -1 sl avec sa hache et beneficie de l'armure, et si il pares au bouclier , parades à -20 en armes de base ou normale en armes de parades avec armure et + 1sl

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : mar. sept. 26, 2023 10:58 am
par Lotin
Rosco a écrit : ven. sept. 22, 2023 3:31 pm le bouclier aussi à changé dans up in arms
@Lotin 
The Shield Quality
The Shield Quality has been adjusted to make it easier to
use them in melee combat.
Shield (Rating): Any time you Oppose an attack you
benefit from additional AP equal to the Shield Rating. If
your weapon has a Shield Rating of 2 or higher you may
also use your shield to Oppose incoming missile shots in
your line of sight.
This means that you may use a melee weapon in your
primary hand to oppose an opponent’s melee attack at
no penalty and gain the AP benefit of the shield in your
secondary hand even though you did not specifically use
the shield to oppose the attack.
Example: Uri is surprised by some Goblins who charge into
close combat with him. He gains the Surprised Condition, so
in the first round of combat his shield provides no benefit. In
the next turn he is no longer surprised and his shield provides
2 AP on top of any armour he wears.
Uri sees off the immediate threat, but a Goblin shoots at him
from a range of 50 yds. Uri could not normally oppose this
attack, but because he is equipped with a shield he may use that
shield to oppose it. Because it is in his secondary hand he suffers
a penalty of -20 (as per the Two-Weapon Fighting rules in
WFRP page 163) or no penalty if he uses Melee (Parry) (see
WFRP page 296) lastly because it has the Defensive Quality
Uri benefits from +1 SL.
si non surpris tu ganes de l'armure
si tu pares au bouclier +1sl
ils ont rajouté en plus
Unbalanced: The weight of some weapons is concentrated
at the head, making them inefficient for parrying. When
this weapon is used to oppose an incoming attack, it
suffers a –1 SL penalty to the attack.
pour la plupart des armes à une main
Axe 10/– 1 Common Average +SB+4 Hack, Unbalanced
Ballock Knife 16/– 0 Scarce Very Short +SB+1 Impale*, Penetrating, Precise *
Club 4/– 0 Common Average +SB+4 Undamaging, Unbalanced
Dagger 16/– 0 Common Very Short +SB+2 –
Improvised Weapon N/A Varies N/A Varies +SB+1 Undamaging, Unbalanced
donc un combatant hahce + bouclier, pares à -1 sl avec sa hache et beneficie de l'armure, et si il pares au bouclier , parades à -20 en armes de base ou normale en armes de parades avec armure et + 1sl

Merci pour la réponse. Je les avais survolées et elles ne me paraissaient pas beaucoup plus claires, j'ai vraiment du mal à les apprécier de la sorte. Il faut que je me fasse un petit comparatif synthétique pour mieux les appréhender.

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : mar. sept. 26, 2023 1:11 pm
par Rosco
@Lotin 
pour faire simple
si tu as un bouclier en main et que tu n'es pas surpris tu as +1 d'armure sur tout le corps
si tupares au bouclier, en cas de réussite de ton jet tu gagnes un dr, attention parer avec la comp arme simple peut imposer le malus d'ambidextrie, -20 à la comp, en revanche le bouclier pouvant être utiliser avec la compétence arme de parade, en defense grace à la capacité defensive, tu n'as pas le malus en cas d'utilisation d'arme de parade avec un bouclier en défense