Lotin a écrit : ↑jeu. sept. 21, 2023 9:13 am
Je suis en pleine préparation et lecture pour relancer une campagne Warhammer. Est-ce que des pratiquants de la V4 ont testé la règle optionnelle de Up in Arms pour gérer les avantages ? Auriez-vous un retour sur cet usage ? Elle me semble diablement sexy pour réduire un peu cette usine à gaz (pour moi).
Pour ma part j'ai rapidement utilisé les Zapp's Houserules.... on perd en finesse mais on gagne en confort...
Pour l'avantage c'est simple, quand tu l'as c'est +20%... voilà pas de cumul ... tu l'as tu l'as tu le perd tu ne l'as plus...
Il y a plein d'autres choses sympa, faudrait que traduise le doc que je m'étais fait.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Lotin a écrit : ↑jeu. sept. 21, 2023 9:13 am
Je suis en pleine préparation et lecture pour relancer une campagne Warhammer. Est-ce que des pratiquants de la V4 ont testé la règle optionnelle de Up in Arms pour gérer les avantages ? Auriez-vous un retour sur cet usage ? Elle me semble diablement sexy pour réduire un peu cette usine à gaz (pour moi).
Pour ma part j'ai rapidement utilisé les Zapp's Houserules.... on perd en finesse mais on gagne en confort...
Pour l'avantage c'est simple, quand tu l'as c'est +20%... voilà pas de cumul ... tu l'as tu l'as tu le perd tu ne l'as plus...
Il y a plein d'autres choses sympa, faudrait que traduise le doc que je m'étais fait.
Ah, le retour de l'avantage façon v1, avec le bonus si tu remportes la passe d'armes ?
Dans la V1, lors de la passe d'armes, celui qui la remporte a un bonus de +10% a sa prochaine attaque.
c'est tout, ce n'est pas cumulable comme dans la v4.
Endar a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 11:51 am
Dans la V1, lors de la passe d'armes, celui qui la remporte a un bonus de +10% a sa prochaine attaque.
c'est tout, ce n'est pas cumulable comme dans la v4.
Ah bon? Marrant je ne m'en souvenais pas du tout...
T'es sûr que c'est pas en v2?
Dyvim_star a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 12:20 pm
Endar a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 11:51 am
Dans la V1, lors de la passe d'armes, celui qui la remporte a un bonus de +10% a sa prochaine attaque.
c'est tout, ce n'est pas cumulable comme dans la v4.
Ah bon? Marrant je ne m'en souvenais pas du tout...
T'es sûr que c'est pas en v2?
Dyvim_star a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 12:20 pm
Endar a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 11:51 am
Dans la V1, lors de la passe d'armes, celui qui la remporte a un bonus de +10% a sa prochaine attaque.
c'est tout, ce n'est pas cumulable comme dans la v4.
Ah bon? Marrant je ne m'en souvenais pas du tout...
T'es sûr que c'est pas en v2?
je suis en train de relire la V1, je suis même certain
Entre ça et le dès explosif de dégâts, ça peut vite faire mal cette édition... Faut juste arriver à toucher !
Mais ce dont je ne me souvenais pas, c'est la petite nouvelle d'introduction, elle fait pas mal S&S avec son homme-serpent.
Homme serpent qu'on a jamais retrouvé par la suite dans les scénarios officiels il me semble.
Faut que je lise les règles d'avantages comme vous disiez pour voir un peu (et traduire surtout si quelqu'un à fait à la trad et veut me la partager en pv je suis preneur) les avantages de groupe pour le proposer à mes PJ. Quoiqu'il arrive si on est en avantage classique je vais limiter voir l'option p164 du livre de base.
oufle a écrit : ↑mar. oct. 03, 2023 2:22 am
Bonjour, je cherche un scénario qui se passerait en Sylvanie, avec un ou des vampires si possible. Ça existe ?
Feast of Blood en V4 sorti pour du Halloween de Robin Law devrait te convenir.
Bonjour, avez-vous en tête un scénario warhammer (ou warlock! et adjacents) dans lequel un culte du Chaos essaie d'infiltrer une guilde de mages ? Thanks!
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
orion&patchwork a écrit : ↑mar. oct. 10, 2023 8:34 pm
Bonjour, avez-vous en tête un scénario warhammer (ou warlock! et adjacents) dans lequel un culte du Chaos essaie d'infiltrer une guilde de mages ? Thanks!
Dans la campagne parue pour WH2, l'épisode qui se passe à Altdorf.
(Mais en lisant la fiche du Grog, je pense que le MJ avait beaucoup centré sur la magie par rapport à la proposition initiale)
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.