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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : ven. déc. 29, 2023 9:17 am
par Itomi
Un outil OSR interessant:
https://hexroll.app/?utm_source=substac ... dium=email

C'est un outil pour generer une region complete avec des donjons, des tables de rencontres .. etc ...

L'interface est plutot interessante. J'ai hate de tester en detail

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : ven. déc. 29, 2023 1:11 pm
par Berzerk
Itomi a écrit : ven. déc. 29, 2023 9:17 am Un outil OSR interessant:
https://hexroll.app/?utm_source=substac ... dium=email

C'est un outil pour generer une region complete avec des donjons, des tables de rencontres .. etc ...

L'interface est plutot interessante. J'ai hate de tester en detail
Merci, très sympa cette V2  :yes: (je n'avais pas vu quelle était sortie  ;))
 

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : jeu. janv. 04, 2024 6:11 pm
par Digitrooper
Et pour info , pour les admirateurs du regretté Robert Conrad....

https://www.youtube.com/watch?v=kwp8Klbx0jI

😉

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : dim. janv. 07, 2024 2:16 pm
par Berzerk
Une question technique...

Existe t'il un logiciel qui permet d'incorporer/écrire sur un pdf ?

Je souhaite utiliser les cahiers d'aventures en solo en pdf sans l'imprimer et de manière quasi infini (c'est à dire pouvoir sauvegarder mes écrits en enregistrer sous....)

Est-ce possible ?

Je tiens à préciser que les éléments sur chaque page est important (tirages de dés, mots-clés, symboles etc.)

Une idée peut être @Saladdin ?

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : dim. janv. 07, 2024 2:20 pm
par Saladdin
Adobe Acrobat me permet de faire cela facilement, mais peut-être est-ce parce que j'ai accès à la version complète. Il suffit de sélectionner "modifier le PDF" et d'ajouter une zone de texte...

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : dim. janv. 07, 2024 2:24 pm
par Nolendur
La version gratuite du Reader ne le permet pas. Ou en tout cas ne permet pas d'enregistrer la page modifiée (ça dépend des versions).

Mais Foxit Reader (c'est gratuit) le permet très bien. Et d'autres alternatives gratuites aussi je crois, mais je ne les ai pas testées.

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : dim. janv. 07, 2024 2:52 pm
par Morningkill

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : dim. janv. 07, 2024 3:33 pm
par Berzerk
Super ! Merci pour toutes vos réponses !  :yes:

Je vais regarder tout ça  ;)

Ps

J'aurai dû préciser que c'était pour linux  😏

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : dim. janv. 07, 2024 4:24 pm
par Berzerk
C'est bon @Saladdin , @Nolendur et @Morningkill , j'ai trouvé Okular libre et open source !  :rock

Il est simple et léger (ouvre les 226 pages du cahier d'aventures en solo rapidement) et c'est facile d'écrire du texte.

Par contre, il semble que les zones où j'ai écris restent éditables ! (mais je ne connais pas encore vraiment le logiciel  ;) )

En tout cas, merci à vous pour votre aide  :yes: .

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : dim. janv. 07, 2024 8:45 pm
par Digitrooper
Sinon berzerk , pdf x-change viewer le fait tres bien aussi et il est lui aussi tres leger !!

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : dim. janv. 07, 2024 10:11 pm
par Berzerk
Digitrooper a écrit : dim. janv. 07, 2024 8:45 pm Sinon berzerk , pdf x-change viewer le fait tres bien aussi et il est lui aussi tres leger !!
Ok, merci pour l'info, je regarderai  :yes:
 

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : ven. janv. 12, 2024 4:53 pm
par Berzerk
Salut à tous  :)

Testé et approuvé le deck de cartes RPG Storymaker du scénarurgien version pdf en coop 2 joueurs (mais avis valide pour le solo).

Simple, explicite et efficace pour ce faire un scénario en One shot sur le pouce tout en laissant de la place à l'improvisation et la créativité.

Joué avec les règles Muses & Oracles, les Index Card dans l'univers SF Warp Shell de la VF ICRPG justement et on s'est bien amusé.

Bilan très positif pour cet outil avec lequel on va continuer à jouer et a utiliser (pour du solo aussi :yes:).

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : lun. janv. 15, 2024 7:43 am
par Vorghyrn
De mon côté, je viens de tester une technique qui marche assez bien pour générer un donjon avec juste des cartes de tarot:
- Repartir vos cartes en 3 tas : personnages, thèmes et lieux (ça peut se faire en interprétant vos cartes en fonction du tas, après, j’avoue que je l’ai fait avec le tarot de Everway qui se prête particulièrement bien à l’expérience)
- battre les tas et les mettre face cachée
- choisissez (ou tirez au hasard) le nombre de sections du donjon (ou étages ou ce que vous voulez)
Pour chaque section :
- tirez une thématique générale de la section (exemple : élémentaires de feu). C’est un élément commun à la section, une sorte de fil rouge.
- déterminez ou tirez au hasard le nombre de salle
Pour chaque salle
- tirez une carte de lieu (environnement physique) une carte de thématique (twist de l’environnement physique ou type d’obstacle) et une carte de personnage (créature rencontrée).
Quand les salles d’une section sont épuisées, vous rencontrez le (sous-)boss ! Tirez une carte de créature et de lieu et utilisez la thématique de section

Perso je me suis fais un deck pourble donjon en complet face caché. Les boss de section sont à l’orthogonale pour les repérer. Et j’ai déroulé mon donjon en tirant les cartes du deck : en début de section 4 cartes (thématique générale + lieu, personnage et thème de la première salle) puis par 3 sauf les deux perpendiculaires du boss (2 cartes). On peut bien sûr faire le tirage au fur et à mesure si on préfère.

Ça ne donne pas une structure physique (sauf si on étale les cartes) mais ça donne immédiatement des feeling de salles.
On peut évidemment affiner en faisant des tirages pour déterminer si une salle est vide, avec une rencontre positive ou négative (et quelle difficulté) mais ça revient à refaire le one page solo engine, là où le tirage de carte rend la création rapide et assuré qu’il y aura du rythme (que des rencontres !)

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : lun. janv. 15, 2024 12:24 pm
par orion&patchwork
Hello,

Je suis un total noob de l'expérience JDR solo. Je sais qu'il y a des jeux faits pour cela (Ironsworn and co). Mais je cherche plutôt à tester des mégadonjons comme Stonehell avec Scarlet Heroes. Avez-vous des ressources de type oracle, etc. simple pour pimper ce type d'expérience ? Ou bien ce que j'ai en tête vous semble totalement saugrenu ?

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : lun. janv. 15, 2024 1:00 pm
par Berzerk
orion&patchwork a écrit : lun. janv. 15, 2024 12:24 pm Hello,

Je suis un total noob de l'expérience JDR solo. Je sais qu'il y a des jeux faits pour cela (Ironsworn and co). Mais je cherche plutôt à tester des mégadonjons comme Stonehell avec Scarlet Heroes. Avez-vous des ressources de type oracle, etc. simple pour pimper ce type d'expérience ? Ou bien ce que j'ai en tête vous semble totalement saugrenu ?
Non rien de saugrenu !  ;)

En VF :

- Les catacombes de la ville morte 

- Quatre contre les ténèbres

- D100 Dungeon (la VF à télécharger dans Files)

Et, un en anglais (parmi une pléthore !) qui se joue avec des cartes de Tarots mais, impossible de retrouver le nom !  :?

Fait  un saut sur DrivethruRPG tu en a une quantité monstre et tu trouvera peut être ton bonheur ?!  ;)