BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 728
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Serval »

teufeu a écrit : mar. oct. 24, 2023 1:24 pm
Serval a écrit : mar. oct. 24, 2023 1:10 pm
TalGaliel a écrit : mar. oct. 24, 2023 10:46 am En préco chez Philibert au même prix. Ce qui peut permettre d'éviter les fdp...

L'avantage de la préco est que tu peux avoir le pack + pdf.
Et perso, je n'hésite pas à participer aux précos BoL pour soutenir le jeu,
mais j'apprécie les PDF pour imprimer une aide de jeu quand j'en ai besoin pour 1 scénario.

oui c'est bien de soutenir directement l’éditeur, si on le peut.
Oui bien sûr.
C'est la raison pour laquelle j'achète aussi de l'occasion sans hésiter. ;)
 
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7019
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par legnou »

krawash a écrit : mar. oct. 24, 2023 10:37 am Griffesapin, le maître Capelo des règles de Bol  😅

Cette fixette pour la piétaille mérite récompense..
Je propose que dans Chroniques lémuriennes 4, soit intégré le Griffesapin. Une piétaille tout à fait lambda mais de qualité car étrangement dotée d'une attaque à +1. 😅
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2202
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

legnou a écrit : mar. oct. 24, 2023 10:06 pm Cette fixette pour la piétaille mérite récompense..
étant donné que je maitrise à BoL depuis pas mal de temps, je me suis aperçu rapidement que le seul & unique truc technique que le MJ doit bien gérer, ce sont les pts H de ses joueurs: car s'ils en dépensent trop et trop vite,  le jeu devient mortel et s'ils n'en dépensent pas assez , ton combat final est réglé en 1 tour et à la place d'une scène épique, ton boss est un carpaccio à coup de succès héroïque options  Carnage / coup dévastateur...
Hors parmi les outils évidents pour faire dépenser ces pts H dans le jeu, perso, j'en relève 3:
-  la faveur divine donc des tests à réussir (investigation, discrétion, athlétisme, etc) quasi obligés pour faire avancer l'histoire: ex: test de discrétion ou toute la garnison te tombe dessus.
- le venin / le poison qui est mortel dans le jeu en général donc oblige le défier la mort.
- le succès héroïque option massacrer la piétaille
Car les joueurs vont avoir déjà tendance à se garder quelque points pour survivre (parade in extremis, juste une égratignure et défier la mort)
donc à moins de peupler tes scénar de ninja aux shurikens empoisonnés et de serpent à sonnettes et cobra royal : la piétaille est une très bonne option pour faire dépenser les pts H de tes joueurs, en plus de rendre l'aspect guerrier du jeu ET de permettre à tes PJs de se sentir forts d'où mon intérêt pour la piétaille  :wub:

j'en profite pour (re)coller ici deux règles perso:
1/ Améliorer la piétaille (option piquée à l'excellent jeu de rôles  Mythic Battle Pantheon ...et d'une coquille du Dieu voilé):
-  bien entraînés ou lourdement armés : +1 en Attaque qui se cumule avec le bonus d'attaque de Horde.
-  bien protégés par des boucliers ou des armures : +1 en Défense. 
-  très rapides,  ou utilisant des armes à distance : +1 à  l’initiative.
2/ booster les dégâts de la piétaille (parce que d6M ca fait quasi rien dès qu'il y a une protection même légère et donc tes PJs vont passer le combat à simplement tuer 1 gugusse à la fois et le combat va être long et pénible) :
=>  le bonus de Horde à l'attaque de la piétaille est ajouté aussi aux dégâts  :mrgreen:
donc ma règle de Horde légèrement modifiée ca donne ca:
HORDE : si des PNJ piétaille ont la place d’attaquer à plusieurs un héros, ils suivent la règle de horde.
La horde n’effectue qu’une seule attaque, mais avec un bonus de +1 au jet d’attaque pour chaque piétaille impliquée (+2 s’ils sont 2, +3 s’ils sont 3, etc.).
Les circonstances et les armes utilisées dicteront le nombre d’entre eux pouvant attaquer simultanément un même héros.
Si cette attaque de groupe touche, elle inflige d6M points de dégâts avec un bonus de +1 au jet de dégâts pour chaque piétaille impliquée (donc +2 s’ils sont 2, +3 s’ils sont 3, etc.).
D’importants groupes de piétaille s’affrontant ne méritent pas trop d’attention ; l’histoire se concentre sur les héros.
Dans une situation où de la piétaille combat de la piétaille, ne vous embêtez pas à effectuer des jets d’attaque : le camp le plus nombreux tue d6M adversaires, qui lui inflige en retour d3 pertes
 
Dernière modification par griffesapin le mer. oct. 25, 2023 1:08 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par krawash »

Maitre Ca... @griffesapin , merci beaucoup pour cet éclaircissement sur la piétaille et la bonne utilisation des points d'héroïsmes.
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

le @griffesapin a l'oeil du lynx (et l'amour de la piétaille, mais qui sommes-nous pour juger  :mrgreen:).

Oui, y'a de la piétaille d'élite, c'est justement pour donner un peu plus de nerfs à l'opposition "de base".
Sympa ces règles perso :yes: je vais tester.
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Vincent B a écrit : mer. oct. 25, 2023 10:47 am le @griffesapin a l'oeil du lynx (et l'amour de la piétaille, mais qui sommes-nous pour juger  :mrgreen:).
LOL !!! Depuis 2018 qu'il en parle dans les bidouillages de "sa" piétaille.... :runaway
Y'a longtemps que j'ai adopté l'idée.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par LeRatierBretonnien »

Je joue également avec de la piétaille modifiée, du coup je vais intégrer cette règle dans les Annales Lémuriennes si @griffesapin est d'accord ? (Full crédit pour lui, of course) :)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2202
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

LeRatierBretonnien a écrit : mer. oct. 25, 2023 5:48 pm Je joue également avec de la piétaille modifiée, du coup je vais intégrer cette règle dans les Annales Lémuriennes si @griffesapin est d'accord ? (Full crédit pour lui, of course) :)
dès que je partage un truc, c'est pour le ... partager  :bierre:  
(sinon je le garderai pour moi: dis comme ca, ca semble évident, non ? :D  )
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

teufeu a écrit : mar. oct. 24, 2023 1:24 pm
Serval a écrit : mar. oct. 24, 2023 1:10 pm
TalGaliel a écrit : mar. oct. 24, 2023 10:46 am En préco chez Philibert au même prix. Ce qui peut permettre d'éviter les fdp...

L'avantage de la préco est que tu peux avoir le pack + pdf.
Et perso, je n'hésite pas à participer aux précos BoL pour soutenir le jeu,
mais j'apprécie les PDF pour imprimer une aide de jeu quand j'en ai besoin pour 1 scénario.

oui c'est bien de soutenir directement l’éditeur, si on le peut.
D'autant que si vous passez par l'éditeur, vous lui permettez d'avoir une bien meilleure marge. Si vous passez par Philibert / Asmodée, et bien ils se font une bien plus petite margouillette
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par LeRatierBretonnien »

griffesapin a écrit : jeu. oct. 26, 2023 8:15 am dès que je partage un truc, c'est pour le ... partager  :bierre:  
(sinon je le garderai pour moi: dis comme ca, ca semble évident, non ? :D  ) 

Yes, OK, mais l'expérience m'a montré que c'est loin d'être évident :).
A mon sens, quand on ré-utilise le travail de quelqu'un qui a été publié sans licence explicite, le minimum c'est de le prévenir et de lui demander.
C'est toujours mieux en le disant et en demandant :)
Avatar de l’utilisateur
kriss2211
Prêtre
Messages : 369
Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
Localisation : CLAMART

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par kriss2211 »

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger mon pdf ! Et c'est vraiment très beau !

Question : il n'y a pas de table des matières liée au PDF ?
Ou j'ai eu un souci de téléchargement ?
Sauf erreur de ma part, je ne peut pas retelecharger...

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

@kriss2211

Salut,
Oui, il y a bien une table des matières en page 5 (soit la page 7 du PDF).
Faut contacter les Ludomen...
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
kriss2211
Prêtre
Messages : 369
Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
Localisation : CLAMART

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par kriss2211 »

Pallantides a écrit : jeu. nov. 02, 2023 6:03 pm @kriss2211

Salut,
Oui, il y a bien une table des matières en page 5 (soit la page 7 du PDF).
Faut contacter les Ludomen...

Bonjour et merci beaucoup ! Ce sommaire je l'ai bien !
Je parle du sommaire en lien hypertexte du pdf, celui qui apparaît sur le côté. Pas sûr d'être clair...
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Warzen »

je me suis fait la même réflexion: il manque l'index au pdf pour naviguer rapidement dedans.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

kriss2211 a écrit : jeu. nov. 02, 2023 6:29 pm
Pallantides a écrit : jeu. nov. 02, 2023 6:03 pm @kriss2211

Salut,
Oui, il y a bien une table des matières en page 5 (soit la page 7 du PDF).
Faut contacter les Ludomen...

Bonjour et merci beaucoup ! Ce sommaire je l'ai bien !
Je parle du sommaire en lien hypertexte du pdf, celui qui apparaît sur le côté. Pas sûr d'être clair...
Nous ne nous sommes pas compris, mais tu as raison, le sommaire en hypertexte est cassé !
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Verrouillé