BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2209
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Vincent B a écrit : dim. oct. 01, 2023 9:03 pm En ces 10 premiers jours, vous êtes déjà 263 à avoir précommandé "Chroniques lémuriennes 3", c'est un démarrage canon (et ça permet de contempler sereinement la facture de l'imprimeur :)) ! 

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1739
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

263 !! C'est TOP de TOP ça :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Salut à tous,

Bon, nous avons confirmation de la date de livraison de l'imprimeur. Les envois de "Chroniques lémuriennes 3" devraient donc commencer le 13 novembre.  :)
(j'aurais espéré un poil plus tôt, mais l'atelier a un planning chargé, et mieux vaut ne pas compresser les délais; si les livres sont emballés avant d'avoir eu le temps de sécher convenablement, ils risquent de s'abîmer, donc, bon).

Patience, patience, ça arrive...

Sinon, nous sommes en rupture pour Chroniques lémuriennes et son écran. C'est arrivé un peu plus tôt que prévu, attendu que les druides jaunes de la Poste  :mrgreen: ont roulé sur un carton entier de Chroniques lémuriennes, définitivement perdus pour la cause.
On réfléchit à la réimpression, bien sûr... (mais l'explosion des coûts de fabrication ne facilite pas la tâche).

 
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1739
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

Que de bonnes nouvelles en tout cas (sauf l’écrasement du carton of course). après et bien, l'inflation nous rattrape tous je le crains... une augmentation des tarifs sera sans doute à prévoir
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
VinZ
Transcendé
Messages : 704
Inscription : lun. févr. 10, 2014 8:49 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par VinZ »

Ca c'est à cause des travailleurs qui veulent toujours des augmentations ! Les salauds !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2209
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

VinZ a écrit : mar. oct. 10, 2023 8:38 am Ca c'est à cause des travailleurs qui veulent toujours des augmentations ! Les salauds !
on va éviter le HS, merci bien, surtout que les augmentations profitent très rarement (jamais) aux travailleurs salariés   :bierre:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
VinZ
Transcendé
Messages : 704
Inscription : lun. févr. 10, 2014 8:49 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par VinZ »

Pardon pour ce second degré mal compris
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

@VinZ no problem ;-) 

C'est surtout le coût des matières premières et de l'énergie qui se répercute lourdement.
Le problème de la réimpression, c'est l'immobilisation de trésorerie. Estimer à combien on retire le livre (essayer de viser juste : moins on imprime, plus le coût unitaire augmente. Mais si on imprime trop, ce sont des ex. qui vous restent sur les bras), et combien de temps il faudra pour couvrir les frais d'impression.

Sur une nouvelle sortie, c'est plus facile, on sait qu'avec un peu de succès on va rapidement couvrir les frais d'impression ; la précommande sert d'ailleurs à ça, aider à financer l'impression.

(et dans le domaine de l'édition traditionnelle, c'est à l'heure actuelle un vrai casse-tête, notamment pour les petites maisons : comment continuer à garder les livres de leur catalogue disponibles, alors que les frais d'une réimpression ont explosé... Mais si vos livres anciens ne sont plus disponibles, vous n'avez plus de catalogue, et une maison d'édition ne peut vivre uniquement sur ses nouveautés...)
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par LeRatierBretonnien »

@Vincent B : Mais du coup pourquoi ne pas lancer des pré-commandes de ré-impression également ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

LeRatierBretonnien a écrit : mar. oct. 10, 2023 11:47 am @Vincent B : Mais du coup pourquoi ne pas lancer des pré-commandes de ré-impression également ?

Oui, ou quelque chose dans le genre de ce qui se fait pour les Wargames. Des promesses d'achat, et à X promesses, on réimprime. C'est quelque chose qu'on envisage. A voir (j'attends les devis de l'imprimeur, et on avisera  :) )
Avatar de l’utilisateur
ZeGreatPat
Cardinal
Messages : 572
Inscription : mar. mai 05, 2015 4:30 pm
Localisation : BZH 35

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par ZeGreatPat »

Est-ce à comprendre que les ceusses qui ont commandé Chroniques Lémuriennes et écran en même temps que CL3 ne le recevront point ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

ZeGreatPat a écrit : mar. oct. 10, 2023 8:59 pm Est-ce à comprendre que les ceusses qui ont commandé Chroniques Lémuriennes et écran en même temps que CL3 ne le recevront point ?

Point du tout. Les ceusses en question seront les heureux récipiendaires des tout derniers exemplaires.  :)
 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2209
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Vous vous posez des questions concernant les prochaines chroniques lémuriennes ?
Vincent de chez Éditions Ludospherik se prête au jeu de l'interview =
(je veux le même tee shirt que vincent  :wub: )
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
ZeGreatPat
Cardinal
Messages : 572
Inscription : mar. mai 05, 2015 4:30 pm
Localisation : BZH 35

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par ZeGreatPat »

Vincent B a écrit : mar. oct. 10, 2023 9:55 pm
ZeGreatPat a écrit : mar. oct. 10, 2023 8:59 pm Est-ce à comprendre que les ceusses qui ont commandé Chroniques Lémuriennes et écran en même temps que CL3 ne le recevront point ?

Point du tout. Les ceusses en question seront les heureux récipiendaires des tout derniers exemplaires.  :)

Un de ces ceusses se réjouit égoïstement et te remercie pour ta réponse :P
 
Avatar de l’utilisateur
Narsir
Profane
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 02, 2021 7:28 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Narsir »

Bonjour à tous,
 Suite à l'engouement de Griffesapin, et à son moibourrage systématique sur tous les sites où nous sommes voisins, il y a 2 semaines j'ai jeté un œil à BoL.
J'ai pris le ldb en pdf, l'ai devoré, craqué pour la préco et tout raflé.

Je suis en train de le faire la main sur Foundry, où je n'ai jamais masterisé. Mais je vais le faire avec BoL car le système est simple et grâce au Ratier Bretonnien tout est pré-emballé.

Au préalable, je vais le présenter demain soir à ma table hebdomadaire.
J'ai prévu de leur faire choisir un des prétirés pour cette partie découverte. (Albane la Louve, Bambou, Brutor, Kempo, Likka, et Lysor)

Je n'ai pas eu le temps de lire les 90 pages de ce fil (ni celui sur les bidouillages) et j'ai 2 questions :

  • En scénario d'initiation, un scénario en particulier est-il à privilégier ?

  • Bambou est équipée de Bolas, j'ai trouvé une règle en anglais sur l'enchevètrement, mais j'ai du loupé une vf.
D'ailleurs je ne sais même pas d'où proviennent ces pré-tirés, ils sont peut-être prévus pour une équipe spécifique ?


Merci pour votre aide
Verrouillé