BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Sinon vous n'avez pas vu un problème au niveau des positions de combat : entre la posture défensive (+ 1 déf et – 1 attaque) et le combat à deux armes où l'on choisit d'utiliser une arme pour se défendre… c'est le même impact. Cela me semble un bug.

Sinon j'ai décidé de donner accès à ces positions si des niveaux sont mis dans les carrières martiales sur la base d'un rang = deux postures acquises.
Je trouve que c'est dernière ne servent pas assez. Il est plus utile d'être voleur ou pisteur que gladiateur.
Dernière modification par Avangion le mar. janv. 21, 2020 7:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5521
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Sykes »

Avangion a écrit : lun. janv. 20, 2020 10:25 pm Sinon vous n'avez pas vu un problème au niveau des positions de combat : entre la posture défensive (+ 1 déf et – 1 attaque) et le combat à deux armes où l'on choisit d'utiliser une arme pour se défendre… c'est le même impact. Cela me semble un bug.
Mais peut-on cumuler les deux ?
 
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 372
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Dyvim_star »

Sykes a écrit : lun. janv. 20, 2020 11:24 pm
Avangion a écrit : lun. janv. 20, 2020 10:25 pm Sinon vous n'avez pas vu un problème au niveau des positions de combat : entre la posture défensive (+ 1 déf et – 1 attaque) et le combat à deux armes où l'on choisit d'utiliser une arme pour se défendre… c'est le même impact. Cela me semble un bug.
Mais peut-on cumuler les deux ?
Pour moi, non.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Je ne pense pas qu'on puisse adopter plusieurs postures à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Arntreggor
Initié
Messages : 200
Inscription : lun. août 27, 2012 6:56 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arntreggor »

Encore une belle fournée de colis expédiée hier, soit plus de 50 !

D'ici à jeudi, le bon tiers qui reste (une petite 100aine) partira vers de nouveaux horizons heureux… Encore un peu de patience donc pour celles et ceux qui ont précommandé en janvier, puisque j'essaye de suivre le plus possible l'ordre chronologique de l'arrivée des commandes.

Dès que le dernier colis sera parti, j'activerai les fiches produits de Chroniques Lémuriennes 2 sur le site (www.ludospherik.fr), et notamment le pdf seul que certains réclament.

Et merci pour ces premiers retours encourageants qui augurent plein de bonnes soirées ludiques.  :yes:
Ludo ergo sum.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5521
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Sykes »

Ok, merci les gars :bierre:

[ Par contre du coup, le bug qu'a soulevé @Avangion en est-il un ? ]
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Avangion a écrit : lun. janv. 20, 2020 10:25 pm Sinon vous n'avez pas vu un problème au niveau des positions de combat : entre la posture défensive (+ 1 déf et – 1 attaque) et le combat à deux armes où l'on choisit d'utiliser une arme pour se défendre… c'est le même impact. Cela me semble un bug.


Pour moi, ça ne pose pas de problème particulier. L'option de combat à deux armes te permet d'utiliser une de tes armes pour parer (tu as -1 à l'attaque, et +1 en défense, comme si tu utilisais un petit bouclier, dit le texte). Ou tu peux frapper avec tes deux armes pour faire plus de dégâts.
Voilà.

Donc, rien n'empêche de le cumuler avec posture défensive (-1 att et +1 en défense). Dans ce cas, le héros se retrouve avec -2 à l'attaque et +2 en défense.
Parce que rien n'empêche un perso équipé d'un petit bouclier de combattre sur la défensive (auquel cas, il aurait -1 à l'att et +2 en défense).

Il est d'ailleurs précisé dans l'option "Défense totale" (p65), qui accorde un bonus de +2 à la défense, que ce bonus (je cite) "s'ajoute éventuellement à celui que pourrait vous apporter un bouclier ou une arme secondaire de parade (cf. ci-dessus, combat à deux armes)." Cqfd.


Avangion a écrit : lun. janv. 20, 2020 10:25 pm Sinon j'ai décidé de donner accès à ces positions si des niveaux sont mis dans les carrières martiales sur la base d'un rang = deux postures acquises.
Je trouve que c'est dernière ne servent pas assez. Il est plus utile d'être voleur ou pisteur que gladiateur.

Oui, c'est suggéré (mais pas détaillé) p. 64, dans la présentation des options de combat. J'avais dans l'idée aussi quelque chose comme ça : autoriser la défense totale à tous les perso, mais limiter les autres options de combat à des carrières martiales, pour différencier davantage les profils. (c'est sûr qu'il est moins évident de déterminer ce que sait faire un gladiateur du fait de sa carrière, par rapport à un voleur ou à un chasseur). Ça peut être une option sympa.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8627
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Vincent B a écrit : mar. janv. 21, 2020 9:38 am
Avangion a écrit : lun. janv. 20, 2020 10:25 pm Sinon j'ai décidé de donner accès à ces positions si des niveaux sont mis dans les carrières martiales sur la base d'un rang = deux postures acquises.
Je trouve que c'est dernière ne servent pas assez. Il est plus utile d'être voleur ou pisteur que gladiateur.

Oui, c'est suggéré (mais pas détaillé) p. 64, dans la présentation des options de combat. J'avais dans l'idée aussi quelque chose comme ça : autoriser la défense totale à tous les perso, mais limiter les autres options de combat à des carrières martiales, pour différencier davantage les profils. (c'est sûr qu'il est moins évident de déterminer ce que sait faire un gladiateur du fait de sa carrière, par rapport à un voleur ou à un chasseur). Ça peut être une option sympa.

Quelques idées en vrac sur ce qui peut distinguer un gladiateur :
- Tout ce qui touche aux relations avec des PNJ de sa profession : un gladiateur connaît plein d'autres gladiateurs. Utile pour recruter une bande de gros bras en urgence. (... ou pour lui inventer des ennemis mortels à volonté.)
- Un gladiateur, surtout s'il est célèbre, peut être aussi populaire qu'une star de foot. Avec ce que ça implique de fans (utiles ou pénibles), de richesses (qu'il a tendance à dépenser sans compter, bien sûr) et de petits services en argent ou en nature qu'il peut recevoir (ah, les boissons à l'oeil servies par un patron d'auberge qui a vu tous ses combats, les étreintes torrides avec des femmes/hommes émoustilé-e-s...). Il peut avoir fréquenté des auberges modestes, des bouges et des maisons de passe, mais aussi des soirées privées organisées par des gens aisés ou franchement nobles, donc il a été en contact avec des milieux sociaux variés et sait vaguement s'y débrouiller (plus ou moins !).
- Un gladiateur est professionnellement mieux formé à résister à la douleur.
- Il sait combattre "pour de vrai" (pour blesser ou tuer) mais aussi de manière spectaculaire (pour en mettre plein la vue à la foule, y compris sans trop risquer sa peau quand il n'en a pas besoin).
- A priori, il a eu l'occasion de s'entraîner à connaître et à manier beaucoup d'armes différentes, même s'il peut avoir été entraîné à un type d'équipement précis ensuite.
- Selon le contexte, un gladiateur peut avoir été amené à voyager pour ses combats et peut donc connaître pas mal de lieux et de gens.
Au passage, vous savez que dans la Rome antique il y a eu quelques gladiatrices ? Raison de plus pour ne pas s'en priver dans un univers de fantasy !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Et connaître des choses sur certains animaux de la jungle qu'il a déjà combattus (moeurs, point faible, etc.), et avoir quelques rudiments de médecine, voire dans certaines langues étrangères pour avoir fréquenté des gladiateurs de tous horizons, etc.

C'est ça que j'aime dans le système des carrières, ça incite les joueurs à de l'inventivité pour justifier le droit d'utiliser leur bonus de carrière (ou plus simplement de savoir faire telle chose ou connaître telle autre).

Ah, le fameux mendiant qui réclame son bonus de carrière pour un jet de vigueur contre le poison, "parce que, tu comprends, avec toutes les horreurs que j'ai dû manger pour survivre, j'ai un organisme à toute épreuve". :)
Avatar de l’utilisateur
VinZ
Transcendé
Messages : 705
Inscription : lun. févr. 10, 2014 8:49 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par VinZ »

Reçu, hier. Je n'ai que feuilleté rapidement.
Les illustrations sont tellement cool !
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par neuralnoise »

Arntreggor a écrit : mar. janv. 21, 2020 7:42 am Dès que le dernier colis sera parti, j'activerai les fiches produits de Chroniques Lémuriennes 2 sur le site (www.ludospherik.fr), et notamment le pdf seul que certains réclament.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Vincent B a écrit : mar. janv. 21, 2020 10:22 am Et connaître des choses sur certains animaux de la jungle qu'il a déjà combattus (moeurs, point faible, etc.), et avoir quelques rudiments de médecine, voire dans certaines langues étrangères pour avoir fréquenté des gladiateurs de tous horizons, etc.

C'est ça que j'aime dans le système des carrières, ça incite les joueurs à de l'inventivité pour justifier le droit d'utiliser leur bonus de carrière (ou plus simplement de savoir faire telle chose ou connaître telle autre).

Ah, le fameux mendiant qui réclame son bonus de carrière pour un jet de vigueur contre le poison, "parce que, tu comprends, avec toutes les horreurs que j'ai dû manger pour survivre, j'ai un organisme à toute épreuve". :)
Pour ces cas de figure de connaissances fortuites et périphériques par rapport à la carrière, j'ai une règle personnelle : je divise par deux le rang de la carrière arrondi à l'inférieur pour établir le bonus.
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par bouletsama »

J'ai terminé de lire la campagne et qu'elle claque...

La trame n'est ni trop simple ni trop complexe et la cohérence du tout force le respect.

Il y a moyen de s'amenager des espaces permettant de faire des rajouts et complexifié l'intrigue, les liens ou autres.
Rien n'est tiré par les cheveux et les joueurs / joueuses ont une grande liberté pour prendre l'intrigue de pleins de manières différentes.

Et les figurants... Nom de Hurm, les figurants !
L' écriture, la profondeur du moindre figurant est excellente.
Même les secondaires ont des petits détails pour épaissir et jouer avec.

La PARTURIENTE ça rigole ZERO !

Seule problème à cette saga... Elle a une fin !
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

@bouletsama Merci, ça fait un immense plaisir! Ravi que ça te plaise!
Il ne reste plus qu'à la faire jouer. :)
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Pareil que les copains, c'est du tout bon et un superbe bouquin ! Une intrigue ultra cohérente et pourtant très Sword & Sorcery...J'aime ça ! Des scènes annoncées qui promettent d'être hautes en couleur, j'en salive d'avance !!

Il y a effectivement moyen d'épaissir encore la sauce, pas forcément au niveau de l'intrigue, mais avec qqs ajouts notamment dans les périodes de voyage qui durent suffisamment longtemps pour les agrémenter de "petites bricoles".
Idem en zone urbaine avec certains PNJ très intéressants.

Bref, comme d'habitude, c'est très bien écrit et c'est un plaisir sans cesse renouvelé que de parcourir l'ensemble de la gamme. Je l'ai déjà dit, mais pour moi, vous avez établi un véritable standard de qualité. Les illus de Manu Roudier en prime.

Il reste, certes, à faire jouer tout ça, mais franchement les gars, on va pas pouvoir en rester là !!?!  :bravo:
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Verrouillé