[7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Kalem
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Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Kalem »

neuralnoise a écrit : dim. nov. 06, 2022 3:41 pm Bonjour,

Je sors The Carnival pour FRONTIER SCUM : https://neural-noise.itch.io/the-carniv ... ntier-scum
C'est en première page !
Je n'ai pas osé tenter de traduire le pitch de la page itch.io, mais si tu veux le faire, je l'ajouterai en descriptif.
 
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Nolendur
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Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Nolendur »

Je m'essaye à un nouveau format.
Je devais préparer rapidement la suite d'une campagne, et j'ai décider de faire une sorte de 7hex minimaliste.
Bon, c'est pas vraiment un 7hex, ce serait plutôt à un 7hex ce qu'un synopsis est à un scénario, mais je vais m'en servir de base pour la suite de ma campagne.

Le truc c'est que comme c'est moi qui ai imaginé le contenu, ça me parait clair et utilisable. Mais il est possible que pour quelqu'un qui n'a que le document (sans les images, scènes et liens qui sont dans ma tête) le truc soit nettement moins utilisable. Si vous le lisez, n'hésitez pas à me faire un retour sur l'utilisabilité ressentie.

Pour la forme, c'est un 7hex bare-bones qui doit tenir sur un A4 recto-verso (contrainte créative toussa).

C'est là : Nains & Dragons

(P.S. : c'est un premier jet, c'est peut-être plein de fôtes hein, ça ne m'étonnerait pas)
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Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Harfang2 »

Nolendur a écrit : dim. nov. 13, 2022 6:19 pm

C'est là : Nains & Dragons

(P.S. : c'est un premier jet, c'est peut-être plein de fôtes hein, ça ne m'étonnerait pas)

Lu. Sympathique!

Bon un peu trop de "fantasy" pour moi, mais les enjeux sont sympathiques et bien imbriqués.
Personnellement, je garderai les nomades, les nains, les dragons, mais j'humaniserai les hommes loups & les géants. les goublins aussi, même s'ils sont sympathiques.
Bref, j'allégerai la fantasy là où c'est possible, mais c'est une question de goût.
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Nolendur
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Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Nolendur »

Harfang2 a écrit : dim. nov. 13, 2022 6:29 pm Bref, j'allégerai la fantasy là où c'est possible, mais c'est une question de goût.
Je comprends. :)

Mais bon, « le Royaume » est un setting personnel que j'utilise depuis des années et qui a déjà ses propres codes et sa propre histoire.

Pour l’anecdote (ça n'a pas d'importance en ce qui concerne le mini 7hex), le Royaume est un endroit assez particulier : le cœur du Royaume est une contrée vraiment banale et low-fantasy, au point qu'on n'y croise ni elfe ni nain, pas d'intervention divine ou d'école de magie, et encore moins de dragons, licornes, trolls, etc. Mais sur ses frontières, c'est le nawak ! En fait la plupart des histoires tournent autour de ce contraste, de la lutte permanente pour contenir le surnaturel au delà des frontières, et des péripéties des personnages qui font le lien entre les deux (soldats, explorateurs, aventuriers, sorciers qui font le va-et-vient entre les deux mondes et sont les détenteurs de la connaissance, de l'expérience, voire de l'utilisation du surnaturel).

Mon idée d'origine, un peu bizarre je l'avoue, était que les scénarios sont plein de surnaturel, mais que le monde ne l'est pas. Les scénarios sont le moment où le surnaturel s'invite massivement et qu'il faut le gérer, mais entre les scénarios c'est un monde médiéval « paisible ». Bon, après ça a dérivé vers cette histoire de « fantasy à la frontière » et j'ai un peu abandonné l'idée de départ, mais depuis le début je cherche une sorte de contraste.

Enfin bref, je conçois que ça ne convienne pas à tout le monde.
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Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par XO de Vorcen »

J'ai lu également. Cela tient effectivement du synopsis de bac à sable. C'est évocateur mais avec beaucoup de blancs à combler quand on n'est pas familier de l'univers pour lequel il a été pensé. Et ce n'est pas un reproche. Au moins, on peut l'adapter à ses envies.

Trop de fantastique également pour moi mais suite à ton explication, je comprends mieux.

Pour la sorcière, j'avoue avoir soupiré sur encore un PNJ surpuissant posé dans un coin. La description plus loin m'a fait comprendre qu'il n'en était rien, qu'il s'agit plus d'une reine en son domaine, son royaume, avec habitants et serviteurs et donc un écosystème en filigrane (de gens, de relations, d'échanges) plutôt qu'une Baba Yaga au fond des bois.
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Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par killerklown »

Bon, je me suis moi aussi finalement lancé dans l'aventure d'écrire et illustrer / cartographier un 7-hex

J'ai déjà bien commencé à prendre des notes et développer ce que je veux depuis quelques semaines, mais aujourd'hui, je viens de prendre les pinceaux et j'ai presque fini le premier Hexagone, le central (manque juste un peu de couleur dans la ville principale):

Image
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Message par Itomi »

C'est un gros hex... la Map va être géante :)
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Message par killerklown »

Itomi a écrit : jeu. oct. 05, 2023 11:48 am C'est un gros hex... la Map va être géante :)

Ouais, mais bon, pour peindre du détail, vaut mieux avoir des toiles de grande taille.
Ici les hexagones font 15 cm de côté :yes:
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Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Qui Revient de Loin »

Et c'est pour jouer ?
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Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par killerklown »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. oct. 06, 2023 8:50 am Et c'est pour jouer ?

oui, oui, c'est l'hexagone central du 7-hex :bierre:
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Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par JoKeR »

C'est beau et j'aime beaucoup... mais j'ai cru que c'était le 7hex complet, sans les lignes de démarcation. En l'état je trouve qu'il y a beaucoup de détail, plusieurs zones sur un seul hex, donc une hétérogénéité de la zone. Hors le principe du 7hex est d'aller vers l'homogénéité de chaque zone (concision, tout ça).

Mon 1er 7hex était un peu comme ça (plusieurs éléments à chaque case) et du coup c'était trop riche / dispersé.

Bien sûr rien ne t'empêche de le faire à ta sauce et j'ai quand même hâte de voir les autres cases.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
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Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par killerklown »

JoKeR a écrit : sam. déc. 02, 2023 3:16 pm C'est beau et j'aime beaucoup... mais j'ai cru que c'était le 7hex complet, sans les lignes de démarcation. En l'état je trouve qu'il y a beaucoup de détail, plusieurs zones sur un seul hex, donc une hétérogénéité de la zone. Hors le principe du 7hex est d'aller vers l'homogénéité de chaque zone (concision, tout ça).

Mon 1er 7hex était un peu comme ça (plusieurs éléments à chaque case) et du coup c'était trop riche / dispersé.

Bien sûr rien ne t'empêche de le faire à ta sauce et j'ai quand même hâte de voir les autres cases.

Oui, c'est clairement trop de choses, mais l'envie est là :mrgreen: :bierre:
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Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par JoKeR »

Et c'est le plus important :)
Je suis très curieux de la suite, voir d'info sur ce qui s'y passe.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
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Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par killerklown »

Je sais pas encore si je vais trop communiquer dessus...
D'une part car je finit rarement mes projets, d'autre part car j'aurais l'intention de publier.

Mais en gros: Sablecrète, la ville centrale du bousin, a été bâtie par des exilés, des rebuts de la société envoyés en exil par une Portétoile par un gouvernement bigot et théocrate (on en saura pas plus sur eux), à la manière des exilés envoyés par l'Angleterre en Australie.
Ils ont donc commencé a créer une ville sur pilotis dans le marais et prospérer, en particulier grâce à la protection d'une Dragon-Tortue qui règne sur tous les marécages des alentours et les protège contre les dinosaures voisins.
Les gobelins ont été boutés hors des terres arables, mais restent dangereux.
Le cimetierre des Dinos reste un endroit merveilleux, dangereux et inconnu.
Le royaume des titans des montagnes n'en a que le nom.
Les hommes-chats des forêts avoisinantes les voient d'un bon oeil, comme un rempart entre eux et les dinosaures et l'intrigante Dragon-Tortue.
Qui de l'église solaire ou de l'église des 12 saura sortir son épingle du jeu pour influencer le développement des colonies humaines.
Et se pourrait-il que la Portétoile ne mène pas qu'à une seule destination, selon l'influence des astres et des alignements d'arbres?
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Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par JoKeR »

cool ! Ca c'est haut en couleur :)
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

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