Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 747
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Serval »

 
Florentbzh a écrit : lun. nov. 27, 2023 10:28 am Et bis repetita placent, la précommande n'est plus disponible.....
Normal, ce n'était pas encore en précommande...
Mais le produit est encore sur le site en annonce.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2149
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Florentbzh »

Si, si, cela l'était hier matin à 8.55, car je l'ai fait....et rien ne s'est produit. :mrgreen:

Après, il peut s'agir de bugs techniques.....j'ai commandé tout à l'heure, pour Noël, Vaesen et l'extension sur l'Alsace, je reçois comme d'habitude le bon de commande par mail.... vierge. 8O  

Bon, si je n'ai rien commandé, je ne pourrais pas me plaidre de n'avoir rien reçu. :D
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 747
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Serval »

Florentbzh a écrit : lun. nov. 27, 2023 1:15 pm Si, si, cela l'était hier matin à 8.55, car je l'ai fait....et rien ne s'est produit. :mrgreen:

Après, il peut s'agir de bugs techniques.....j'ai commandé tout à l'heure, pour Noël, Vaesen et l'extension sur l'Alsace, je reçois comme d'habitude le bon de commande par mail.... vierge. 8O  

Bon, si je n'ai rien commandé, je ne pourrais pas me plaidre de n'avoir rien reçu. :D
Vraiment bizarre j'avais jamais fait attention :)
C'est bon à savoir !
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2149
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Florentbzh »

Pour tales from the lone lands c'était la même chose, on pouvait cliquer...puis plus rien ensuite, mais vu que sur le forum BBE cela avait fait la même chose, je pense tout simplement qu'ils s'étaient avancés un peu trop tôt puis avaient fait marche arrière.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2149
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Florentbzh »

 The One Ring - Tales from the Lone-Lands est désormais disponible chez BBE et chez eux seulement semblerait-il

C'est par ici

Un raccourci vers les champions
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2149
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Florentbzh »

Et une bonne nouvelle ne venant pas seule, les Ruines du Royaume perdu a désormais une date arrêtée.Janvier 2024.

Lonely Planet-Tharbad
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2149
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Florentbzh »

Petit retard de l'alpha du PDF de la Moria (début 2024) , mais cela semble très prometteur

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par pulpum »

toujours aussi canon
 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8676
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tybalt (le retour) »

Décidément, j'ai du mal avec la direction artistique de cette deuxième édition. Ce n'est pas que ce ne soit pas beau, mais ce n'est pas du tout le style de dessin que j'associe à la Terre du Milieu. Ils me rappellent bien plutôt Wastburg ou même le Disque-monde... L'aspect hyperréaliste qui glisse facilement vers le grotesque.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2149
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Florentbzh »

Plutôt l'inverse en ce qui me concerne....je viens d'avoir (entre autre) Tales from the lone land à Nedeleg (car la flemme d'attendre la traduction dans 6d24 mois), les illustrations
Spoiler:
(je pense en particulier à "la" troll)
me plaisent car elles changent des resucées des films de PJ, ce qui est presque devenu la norme.....pour la Moria, idem, leur vision du Balrog change avec joie de l'espèce de minotaure géant de John Howe, en passe d'être un consensus.

Pour rappel, le balrog version Free League ( à compter de 0.24 dans la bande annonce)

J'suis marié à une Bretonne,c'est pas un Balrog qui ve me faire peur

  
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 747
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Serval »

C'st vrai que la v2 a osé.
Changer le graphisme et les illustrateurs est risqué car la v1 avait un charme particulier avec un haut niveau de qualité.

Les illustrations et la maquette de la v2 sont belles et vraiment, c'est du bel ouvrage.
Ce qui me refroidit à chaque fois, c'est le fossé gigantesque entre les pages de titres de chapitres et le reste. Ce n'est pas que c'est loupé, mais ça ne va pas ensemble, ce n'est pas harmonieux.

@Tybalt (le retour) je ne trouve pas par contre que ça aille vers le grotesque. Je vois même plein de détails (animaux, plantes, morceaux d'architecture...), c'est soigné, et ça pose bien l'univers que j'imagine perso dans les romans.

 
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5309
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par zuzul »

Je découvre l'anneau unique avec cette v2 et je suis tombé sous le charme, bien que je n'y connaisse rien du tout en Tolkien.
Les landscapes de "Ruins of the Lost Realms" et les scénarios de "Tales from the Lone Lands" me semblent bien sombres ; je n'ai pas encore lu Mirkwood de la v1 que j'ai choppé, mais c'est l'esprit du jeu ce côté un peu dark fantasy ? 
Alanis
Zelateur
Messages : 76
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Alanis »

En soit le Seigneur des Anneaux est sombre, c'est pas une "balade entre potes" comme Bilbo le Hobbit. De plus, en effet, c'est un parti pris pour cette v2 d'assombrir un peu les choses par rapport à la v1.

Perso je trouve que le côté sombre permet de mettre en avant les héros. Quand ils réussissent une quête, l'obscurité recule, au delà des points d'expérience, leur donner une emprise positive sur le monde donne aux joueurs une impression de monter en puissance.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5309
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par zuzul »

Alanis a écrit : jeu. déc. 28, 2023 10:13 am Perso je trouve que le côté sombre permet de mettre en avant les héros. Quand ils réussissent une quête, l'obscurité recule, au delà des points d'expérience, leur donner une emprise positive sur le monde donne aux joueurs une impression de monter en puissance.
Ok. Donc on est dans une proposition de "on est pas la pour le gain ou la puissance, on est là pour ramener la lumière et l'espoir" si je comprends. 
Je demande pour comprendre comment je dois présenter au mieux le jeu à mes joueurs.  
 
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2149
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Florentbzh »

Alanis a écrit : jeu. déc. 28, 2023 10:13 am En soit le Seigneur des Anneaux est sombre, c'est pas une "balade entre potes" comme Bilbo le Hobbit. De plus, en effet, c'est un parti pris pour cette v2 d'assombrir un peu les choses par rapport à la v1.



Je pense, oui, que la vision du SdA a été édulcorée....mais c'est à la base assez sombre, ou plutôt pessimiste, seul le regard un peu insouciant des hobbits (jusqu'à l'anniversaire) vient alléger le tout, chose que ne retranscrit absolument pas le film nettement plus léger...il y a des monstres, mais on sait finalement que tout va bien se passer-ce qui est loin d'être une évidence dans le roman, certains personnages du film ont même été édulcorés (Saroumane, Boromir,qui est bien plus sympathique dans le film-ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en soi)
Répondre