Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Thabanne »

Ghorin a écrit : ven. févr. 09, 2024 9:40 pm Bonsoir,
En fait ce scénario m'embêtait pour la même raison : je le voyait être passé en 30mn avant de passer au scénario finale et j'ai donc annoncé aux joueurs de mon groupe que dans la soirée, on ferait 2 scénarios. Je l'ai fait jouer également en initiation à 3 autres groupes.
Mais qu'est-ce que j'ai eu tort ! Ce petit scénar qui me paraissait faiblard a fait le taf, clairement !
Spoiler:
En fait j'ai fait jouer le scénar à peu près tel que décrit dans le livret mais en appuyant bien sur les descriptions (paysages), en les laissant dans la mouise "la nuit tombe, il pleut des cordes, pas une cahute à l'horizon, le ventre vide ..." et leur faisant faire quelques jets de voyage / chasse / ... le long du chemin pour qu'ils voient bien les conséquences de leurs échecs (dormir dans un endroit bien humide, la goutte au nez le matin, le ventre qui gargouille) et de leurs succès (manger un truc pas terrible = un vrai bonheur quand on a faim, trouver un endroit abrité de la pluie sous une souche pour dormir). Appuyer sur les rencontres (avec le Maire qui ne laisse pas vraiment le choix à ces galopins ! avec l'écureuil, avec l'elfe et avec Maggote à la fin). Et ça nous a duré 2 heures et on ne s'est pas ennuyé une seconde. Bon et c'est vrai que la surprise à la fin (en découvrant qui les attend) était chouette pour terminer.
Ah ça me fait plaisir de lire ça. Mais comment as-tu justifié le fait de passer par les chemins de traverse ? Et pourquoi les Touque parmi les PJs ne s'arrêteraient-ils pas chez eux - c'est sur le chemin - pour faire le plein de nourriture ?
Spoiler:
Cela dit en reprenant l'idée de @nessir que les frontaliers et les shirriffes ne savent bien sûr rien de l'arrangement de Pott avec les PJs, surtout vue l'urgence de la situation, le maire devrait bien leur annoncer qu'ils risqueraient d'être arrêtés à nouveau s'ils rencontraient les forces de l'ordre.
Merci beaucoup !
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Ca a été assez simple : le Maire leur a demandé de manière claire, précise et autoritaire de passer à travers champs puis par les chemins pour 3 raisons :
Spoiler:
- Parce que la route principale était encombrée par de nombreux chariots et personnes qui ramènent les récoltes dans les granges. Et finalement le détour de cette route ne serait pas compensé par la vitesse de marche dessus.
- Vu les désagréments qu'ils avaient occasionné dans la Comté, ils méritaient de ne pas avoir un travail trop facile à faire.
- Enfin il leur a dit que puisqu'ils avaient montré l'envie de partir à l'aventure, alors traverser des champs et dormir au clair de lune devrait leur faire plaisir (et là il a un sourire en coin).
 
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Florentbzh »

Bon, bon, bon......Free League vient d'annoncer un retard de 1-2 mois pour la version imprimée de Moria.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Florentbzh »

Le PDF alpha de la Moria est disponible depuis 10.45 ce matin. :runaway
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Ouaip et ceux qui voudraient se taper un Balrog ont intérêt de mettre des nike aux pieds pour fuir très vite. Ses stats numériques (endurance, puissance ...) sont pas ouf mais ses capacités spéciales, ouah !
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Florentbzh »

C'est sûr que la capacité Flamme d'Udûn cela fait mal  :mrgreen:
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

S'il n'y avait que celle là ! Mais même pas ...
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1446
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sylvestre »

Marrant, j’avais plutôt le feeling que dans un jeu comme L’Anneau unique le balrog n’aurait pas besoin de caracs…
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Tout à fait. Pour ma part, je n'en attendais pas, ça a été une surprise. Mais d'un autre côté, vu ces caracs, cet adversaire est inaccessible aux PJ "normaux".
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1446
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sylvestre »

Note que je ne m’en plains pas : c’est comme les caracs des Grands Anciens, c’est toujours marrant à lire. Et puis, comme il y a un mode solo officiel pour LAU (Strider Mode, en pdf et en anglais sur Drivethru), on ne sait jamais, on peut même tenter de se le faire dans son coin !
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Florentbzh »

Je pense que s'il n'y avait pas eu les caractéristiques, certains auraient également été surpris.De toute façon, le vaincre c'est un rêve vu le calibre du truc.....

Pour l'ouvrage, le peu que j'en ai lu en tout cas me satisfait beaucoup, que ce soit le texte sur le Balrog avec les hypothèses sur ses desseins et ses relations avec Sauron, le fait qu'il soit captif,
Spoiler:
l'existence des Mange-moelle qui parait surprenante au début- tiens des simili Profonds chez Tolkien ???-mais qui tient la route par une seule citation du livre
......certains aimeront, d'autres non, mais on sent des passionnés de Tolkien derrière tout ceci.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5627
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ravortel »

Ghorin a écrit : ven. mars 01, 2024 1:21 pm Tout à fait. Pour ma part, je n'en attendais pas, ça a été une surprise. Mais d'un autre côté, vu ces caracs, cet adversaire est inaccessible aux PJ "normaux".

Fais donc voir ces carac & capacités ? Juste pour rire, j'ai LAU1...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Attribute level 12
Endurance 150
Puissance 3
Haine 12
Parade 0
Armure 5

COMBAT PROFICIENCIES:
Flaming Sword 4 (8/24, Fiery Blow*),
* The attack burns the target, inflicting a grievous Endurance loss from fire.
Whip of Many Thongs 4 (6/18, Seize),
Crush 3 (6/12, Break Shield)

FELL ABILITIES:
Deadly Wound.
Wounded targets make an Ill-­favoured Feat die roll to determine the severity of their Injury.
Demon of Might.
The Balrog is immune to Endurance loss and Wounds from all sources of injury except magical weapons, and can spend 1 Hate to cancel a Wound from such weapons (unless they have been wrought for the Bane of the Enemy itself). When an attack inflicts damage to the
Balrog that would cause it to go to zero Endurance, it causes a Piercing Blow instead. Then, if the Balrog is still alive, its Endurance score is set back at half its maximum rating.
Denizen of the Dark.
All attack rolls are Favoured while in darkness.
Dreadful Spells.
When a Player-­hero in sight spends Hope, spend 1 Hate to make the Player-­hero gain 3 Shadow points (Sorcery). The WISDOM roll is Ill-­favoured, and if the Player-­hero fails it or is miserable, the Hope point is lost and all its effects cancelled.
Flame of Udûn.
When a Player-­hero hits the Balrog with a close combat attack, the Player-­hero suffers severe Endurance loss from fire damage. The Balrog cannot use this ability when immersed in water.
Great Leap.
Spend 1 Hate to attack any Player-­hero, in any stance, including Rearward.
Heartless.
The Balrog is not affected by the Intimidate Foe combat task, unless a Magical success is obtained.
Horrible Strength.
If the Balrog scores a Piercing Blow, spend 1 Hate to make the target’s Protection roll
Ill-­favoured.
Thing of Terror.
At the start of the first round of the battle all Player-­heroes in sight gain 3 Shadow points (Dread). The VALOUR roll is Ill-­favoured, and those who fail it or are miserable are daunted and cannot spend Hope for the rest of the fight.
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Zelateur
Messages : 50
Inscription : lun. mai 01, 2006 1:37 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sterne »

Erreur...
Dernière modification par Sterne le ven. mars 01, 2024 6:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Zelateur
Messages : 50
Inscription : lun. mai 01, 2006 1:37 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sterne »

Sylvestre a écrit : ven. mars 01, 2024 1:30 pm Note que je ne m’en plains pas : c’est comme les caracs des Grands Anciens, c’est toujours marrant à lire. Et puis, comme il y a un mode solo officiel pour LAU (Strider Mode, en pdf et en anglais sur Drivethru), on ne sait jamais, on peut même tenter de se le faire dans son coin !

Ou tenter de lui échapper ! Sans tricher... ou pas trop...😅
Répondre