Pendragon et grande campagne

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5301
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Pendragon et grande campagne

Message par zuzul »

Asb a écrit : mer. juil. 19, 2023 3:42 pm J'en profite pour vous demander si vous aviez des scénarios à me conseiller pour une campagne que je débute en septembre à la période d'Uther (485 à 495), année par année ou de manière générale. Même des adaptations de scénarios officiels.
Je recommande très fortement les Chroniques de Pendragon : https://www.legrog.org/jeux/pendragon/c ... aison-1-fr et https://www.legrog.org/jeux/pendragon/c ... aison-2-fr
Par contre, où les acheter, je ne saurais dire.
 
Avatar de l’utilisateur
Asb
Zelateur
Messages : 56
Inscription : jeu. août 12, 2010 8:09 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Asb »

Je n’ai ni l’un ni l’autre, et ils sont introuvables. Et je cherche depuis un an
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Archaos »

Jolie carte mais pas très lisible, surtout si elle n'est pas disponible en grand format.
Avatar de l’utilisateur
Asb
Zelateur
Messages : 56
Inscription : jeu. août 12, 2010 8:09 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Asb »

J'ai reçu le Starter aujourd'hui.
La boite est "fine" mais solide et bien remplie.
Plein de nouvelles actions en combat.
Dernière modification par Asb le lun. juil. 24, 2023 8:03 pm, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2212
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Pendragon et grande campagne

Message par griffesapin »

griffesapin a écrit : mar. juin 14, 2022 8:06 pm pour les fans de Pendragon et les curieux, voici 2 PDFs made by myself:

https://drive.google.com/file/d/1KK3G-9 ... sp=sharing
une synthèse traduction des règles, avec un focus sur les nouveautés, présentes dans le starter set v6, mis à dispo par Chaosium .
et
https://drive.google.com/file/d/1VfCAiw ... sp=sharing
une synthèse des règles et d'autres bricoles que je trouve intéressantes issue de Paladin, warriors of Charlemagne qui utilise grosso modo les règles de Pendragon avec quelques subtilités... un jeu que je trouve magnifique et qui mérite une Vf.

[edit : en fait à la relecture, je pense que le premier PDF est tout simplement ma traduction via Deepl de la partie règles du starter kit + quelques déductions tirées du scénar : j'avais oublié que je l'avais faite  :? ]
@Asb  on a un peu (beaucoup) décortiqué la v6 dans les pages précédentes et j'ai écrit une compilation des modif de la v6, cf lien ci dessus  :bierre:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Asb
Zelateur
Messages : 56
Inscription : jeu. août 12, 2010 8:09 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Asb »

Archaos a écrit : jeu. juil. 20, 2023 7:37 pm Jolie carte mais pas très lisible, surtout si elle n'est pas disponible en grand format.

Tout à fait, ça tient plus de la jolie image que d'une aide de jeu.
Chacun des 3 livrets dans la boite a pour dernière de couverture une partie plus aggrandie de la carte : le Nord, la Cumbria et Logres.
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1792
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Harfang2 »

Asb a écrit : jeu. juil. 20, 2023 1:14 pm Je n’ai ni l’un ni l’autre, et ils sont introuvables. Et je cherche depuis un an

Je les ai, je les ai lus. J'ai tenté... Chacun ses gouts mais disons que je ne suis pas sûr qu'elles conviennent a tous les amateurs de Pendragon, puisque l'auteur a choisi de mettre très fortement l'accent sur l'aspect fantastique.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Asb
Zelateur
Messages : 56
Inscription : jeu. août 12, 2010 8:09 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Asb »

griffesapin a écrit : ven. juil. 21, 2023 8:23 am
griffesapin a écrit : mar. juin 14, 2022 8:06 pm pour les fans de Pendragon et les curieux, voici 2 PDFs made by myself:

https://drive.google.com/file/d/1KK3G-9 ... sp=sharing
une synthèse traduction des règles, avec un focus sur les nouveautés, présentes dans le starter set v6, mis à dispo par Chaosium .
et
https://drive.google.com/file/d/1VfCAiw ... sp=sharing
une synthèse des règles et d'autres bricoles que je trouve intéressantes issue de Paladin, warriors of Charlemagne qui utilise grosso modo les règles de Pendragon avec quelques subtilités... un jeu que je trouve magnifique et qui mérite une Vf.

[edit : en fait à la relecture, je pense que le premier PDF est tout simplement ma traduction via Deepl de la partie règles du starter kit + quelques déductions tirées du scénar : j'avais oublié que je l'avais faite  :? ]
@Asb  on a un peu (beaucoup) décortiqué la v6 dans les pages précédentes et j'ai écrit une compilation des modif de la v6, cf lien ci dessus  :bierre:

Merci, je pense qu'il y a beaucoup plus à en dire maintenant que c'est sorti.
 
Nhumai
Evêque
Messages : 452
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Nhumai »

La nouvelle édition de Pendragon me fait ressortir du bois après une pause de 6 mois sans jouer aux jdr. (je suivais toujours le forum tapi dans l'ombre).

J'attendais ce starter set avec impatience et comme j'étais pressé et un peu fauché ce mois-ci, j'ai pris la version pdf chez Chaosium.
J'ai feuilleté les pages virtuelles des 3 livrets et je pense que je vais faire jouer le début de campagne by the book avec 1à 3 joueurs selon les disponibilités. Plus qu'à imprimer et relier tout ça avant de consommer, je vais commencer par le scenar solo histoire de me mettre dans le bain. 

La présentation et les illustrations ne détonnent pas avec la 5.2 que je possède. Les règles ne sont pas ma priorité alors je ne pense pas voir les subtils (ou pas) changements apportés par la v6. Je trouve le choix de la période (celle de "l'Enfant Roi") pertinent pour introduire et hameçonner de nouveaux joueurs et cela va bien convenir à ma table. J'ai même trouvé les prétirés sympas moi qui n'aime pas trop d'habitude.

Vivement la suite, j'ai hâte de voir les  bouquins de règles et la Grande Campagne remasterisée. 
 
Avatar de l’utilisateur
Asb
Zelateur
Messages : 56
Inscription : jeu. août 12, 2010 8:09 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Asb »

Je suis à fond dedans, tout en adaptant ma prochaine campagne finalement 480-, la création des persos, les traductions des règles/tableaux, une feuille de perso, des aides de jeu sur les actions surement sous forme de cartes, et un écran...
Tout ce que j'aime dans la préparation de parties.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13764
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Cryoban »

Je viens de recevoir le Starter Set de Pendragon...Vais-je enfin comprendre quelque chose à ce jeu ? :charmeur
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4775
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par 7Tigers »

Notons que Chaosium a un peu précipité la sortie du Starter Set pour la Gen Con, mais le Livre de Base n'arrivera pas avant courant 2024, voire pour la Gen Con l'été prochain...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4775
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par 7Tigers »

L'illustration de la couverture du Starter Kit par Mark Smylie est disponible sur moult supports via le Redbuble de Chaosium:

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2212
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Pendragon et grande campagne

Message par griffesapin »

Ouverture Critique - Pendragon Starter Set chez Roliste TV  :wub:
(info lâchée la fin : c'est Studio Deadcrows qui devrait annoncer faire la vf, ils font déjà la Vf de Runequest)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Sauriak »

J'ai toujours ma vénérée première édition ainsi que la troisième, mais je pense craquer pour le Starter Set.
Est-il question d'une VF ? Si oui, par qui ? (j'espère que ce sera un corbeau)
Répondre