Pendragon et grande campagne

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1791
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Harfang2 »

The grey's knight est une bonne campagne.
Je l'ai joué il y a, quoi, un an? Ca c'est bien passé.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Pendragon et grande campagne

Message par griffesapin »

Harfang2 a écrit : ven. mars 01, 2024 6:04 pm The grey's knight est une bonne campagne.
Je l'ai joué il y a, quoi, un an? Ca c'est bien passé.
mais il reste à voir si la nouvelle version sera à la hauteur ? une réécriture ? un copié collé ?
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1791
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Harfang2 »

griffesapin a écrit : sam. mars 02, 2024 12:46 pm
Harfang2 a écrit : ven. mars 01, 2024 6:04 pm The grey's knight est une bonne campagne.
Je l'ai joué il y a, quoi, un an? Ca c'est bien passé.
mais il reste à voir si la nouvelle version sera à la hauteur ? une réécriture ? un copié collé ?


Un copié/ collé ne serait pas décevant.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4765
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par 7Tigers »

En dehors de la couverture de Loïc Muzy, ce que l'on sait:
The Grey Knight
A Campaign Book for Pendragon

CHA2732
$24.99
ISBN 9781568823720
88 pages

Challenge Death’s Companion!

Arthur’s right to rule is jeopardized when the fearsome Grey Knight accuses the King of murdering children.

Sir Gawaine steps forth to defend the King’s honor—but Merlin foresees this champion will die at the hands of the Grey Knight.

The Grey Knight waits for vengeance, and time is running out! Can you find the treasure that holds the key to defeating this vile foe, and save the life of Sir Gawain and the kingdom itself?

Everything you need to run the legendary Grey Knight campaign, fully updated for the new edition of the game.

Meet Arthur, Guenever, Merlin, Morgan le Fay, and other famous characters!

Attempt to turn the tide of Arthurian history by participating in famous battles.

Two prequel scenarios bridge The Sword Campaign from the Pendragon Starter Set to the adventures in The Grey Knight.

A full chapter detailing the city of Carlion, including a full-page map.

The Grey Knight is a complete campaign and is fully compatible with both the Pendragon Starter Set and the Pendragon Player’s Handbook.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Pendragon et grande campagne

Message par griffesapin »

7Tigers a écrit : sam. mars 02, 2024 5:09 pm 88 pages

30 pages de plus que la VO d'origine ... ca fait un sacré boost ! ce doit être les deux scénar préquels qui servent à relier avec le scénar d'initiation + la citée de Carlion détaillée : bonne idée.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1709
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Pendragon et grande campagne

Message par pelon »

Nos pj sont bloqués à la mort d'Uther, donc elle a le temps de sortir en français 😄
Avatar de l’utilisateur
Asb
Zelateur
Messages : 56
Inscription : jeu. août 12, 2010 8:09 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Asb »

484 ici
Avatar de l’utilisateur
SireDurnik
Profane
Messages : 34
Inscription : mar. août 09, 2011 10:54 am

Re: Pendragon et grande campagne

Message par SireDurnik »

508 pour moi
Avatar de l’utilisateur
Asb
Zelateur
Messages : 56
Inscription : jeu. août 12, 2010 8:09 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Asb »

Killing Joke a écrit : mar. févr. 20, 2024 11:03 pm n Vu sur Touitteur, pardon Iks : https://twitter.com/Chaosium_Inc/status ... 3488620659 (quant à la date exacte de la sortie de la 6e édition, qui se confirme donc pour avril)

Image Image

on notera le changement de nom, du Player's Handbook (qui pouvait suggérer un GM Handbook) à un Core Rulebook.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1256
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Killing Joke »

Oui, bien vu ...

Pendragon v1 (y compris l'édition Gallimard en traduction française) avait deux livrets ("Le livre du meneur de jeu" et "Le livre du joueur").
Le Kickstarter de la v6 allait un peu dans ce sens multi-livret également (Books 1/2/3, "Solo Quest", "Adventures", "Rules", ..).
Par contre les v3 / v4 / v5 étaient un livre unique ...

La v1 FR (les livrets bleus et rouges, dans une grosse boîte en plastique, trouvable à l'époque en grande surface - celle avec laquelle j'ai démarré, au passage) :
Image

La v1 en version originale, dans une boîte cartonnée "façon runequest") :
Image

Le contenu du starter set v6 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Initié
Messages : 109
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Cassius Clef »

@Killing Joke : De bien belles images, merci !

Je ne sais pas ce qui avait pris Gallimard, à l'époque, de traduire ce jeu-là en particulier.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2682
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Morningkill »

Cassius Clef a écrit : lun. mars 04, 2024 1:36 pm @Killing Joke : De bien belles images, merci !

Je ne sais pas ce qui avait pris Gallimard, à l'époque, de traduire ce jeu-là en particulier.

Culturellement, le Roi Arthur, Excalibur, Merlin .. c'est assez connu. A l'époque, plus que Le Seigneur des anneaux, je pense. Plus un argument "historique"

Enfin, c'est mon hypothèse
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1256
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Killing Joke »

Je ne me rappelle plus bien mais je me demande si ce n'était pas aussi, cette v1 Gallimard en boîte "vendue en grande surface", l'époque où il y avait peut-être ... "L'Oeil Noir" traduit en français sur le même modèle ? (donc une continuité dans l'incursion Gallimard)

Genre çà, en recherche rapide :
https://www.vinted.com/items/539977463- ... ntage-1986

Image

(bon c'est malin, je suis en train de m'auto-moubourer pour tenter de re-trouver sur LeBonCoin cette boîte PenDragon v1 "Gallimard" que j'ai revendue il y a longtemps)
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Initié
Messages : 109
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Cassius Clef »

Killing Joke a écrit : lun. mars 04, 2024 1:54 pm Je ne me rappelle plus bien mais je me demande si ce n'était pas aussi, cette v1 Gallimard en boîte "vendue en grande surface", l'époque où il y avait peut-être ... "L'Oeil Noir" traduit en français sur le même modèle ? (donc une continuité dans l'incursion Gallimard)

Oui, c'est la même époque et je pense que Pendragon a été publié par eux après L'Oeil Noir (mon premier jdr de quand j'étais tout petit! :wub: ). Mais je me demandais ce qui avait conduit Gallimard à choisir Pendragon, qui n'a jamais été un jeu très populaire (au sens de: "joué par de nombreuses personnes"), même au sein de la gamme de Chaosium. Pourquoi ça plutôt que Runequest, par exemple ?

Il faudrait retrouver le ou la responsable du département "jeu de rôles" de l'époque (si un tel poste a existé) !
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1447
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Sylvestre »

Publier un jdr arthurien quand on s’appelle Gallimard, qui a (entre beaucoup d’autres choses) des romans de chevalerie à son catalogue, ça fait plutôt sens, non ? L’aspect littéraire prestigieux, le légendaire anglo-breton, la chevalerie…
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Répondre