Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Ranald
Zelateur
Messages : 67
Inscription : dim. oct. 30, 2016 5:19 am

Re: Alien RPG

Message par Ranald »

Hello @ElijahMJ ! Si je me souviens bien, sur Let's Role tu as l'option du journal où tu peux partager des images et PDF à des joueurs en particulier. C'est typiquement pour ce genre d'usage.
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Alien RPG

Message par ElijahMJ »

Yep merci, mais en fait c'est surtout que j'ai pas le PDF donc je voulais savoir si quelqu'un avait une aide de jeu concernant les objectifs des différents personnages sous la main.
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Alien RPG

Message par Pallantides »

Salut,

Un type nommé Mentorian a commencé à reproduire les maps du jeu vidéo "Aliens : Dark Descent" et a mis ça a disposition sur le discord anglais.

https://discord.gg/alienrpg
Dans la section "ressource-databank"

Excellente source pour ceux qui souhaiteraient adapter la campagne de ce très bon jeu pour le JdR.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2125
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Alien RPG

Message par Florentbzh »

Pour info, chez Philibert tout du moins le destructeur des mondes et le kit de démarrage sont disponibles en précommande
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4707
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Alien RPG

Message par Nightfalls »

Florentbzh a écrit : mer. sept. 06, 2023 3:30 pm Pour info, chez Philibert tout du moins le destructeur des mondes et le kit de démarrage sont disponibles en précommande
Excellente nouvelle ! Merci de l'info, je cherchais le kit de démarrage depuis un moment :yes:
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2125
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Alien RPG

Message par Florentbzh »

Nightfalls a écrit : jeu. sept. 07, 2023 7:11 am
Florentbzh a écrit : mer. sept. 06, 2023 3:30 pm Pour info, chez Philibert tout du moins le destructeur des mondes et le kit de démarrage sont disponibles en précommande
Excellente nouvelle ! Merci de l'info, je cherchais le kit de démarrage depuis un moment :yes:

Et surtout commander tout de suite.....afin de ne pas payer deux fois les fdp, j'ai voulu faire le malin attendre  et y joindre la deuxième impression du Tarot de Maléfices.....résultat,  le Tarot est à nouveau épuisé. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4707
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Alien RPG

Message par Nightfalls »

Florentbzh a écrit : jeu. sept. 07, 2023 8:10 am Et surtout commander tout de suite.....afin de ne pas payer deux fois les fdp, j'ai voulu faire le malin attendre  et y joindre la deuxième impression du Tarot de Maléfices.....résultat,  le Tarot est à nouveau épuisé. :cry:
J'ai suivi ton conseil ; précommande faite ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2125
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Alien RPG

Message par Florentbzh »

Et ce matin mail de Philibert pour me dire que le tarot est à nouveau disponible alors que la précommande a été faite !! :x :P
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4309
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Alien RPG

Message par Sama64 »

Florentbzh a écrit : ven. sept. 08, 2023 10:47 am Et ce matin mail de Philibert pour me dire que le tarot est à nouveau disponible alors que la précommande a été faite !! :x :P
Appelle les ils peuvent peut etre retarder ton envoi
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 595
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Munin »

Ou le grouper ils m’ont déjà rendu ce service deux fois, je les avais contactés par le formulaire en indiquant les numéros de commande.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2125
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Alien RPG

Message par Florentbzh »

Par contre, aucune trace du dernier scénario à paraitre, je croyais que c'était en septembre et que les réimpressions étaient à cet effet ???  :neutral:
 
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2125
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Alien RPG

Message par Florentbzh »

Cela avait un peu de retard......Au coeur des Ténèbres est désormais en précommande.
Kom69
Profane
Messages : 1
Inscription : sam. nov. 25, 2023 12:55 pm

Re: Alien RPG

Message par Kom69 »

Bonjour,

Je me prépare pour faire jouer 'Coeur de ténébres' mais j'ai des questions.

J'aimerais échanger avec d'autres 'Mother'.

Ici ou ailleurs, dites moi 

A bientôt
K.
Strelokdu50
Profane
Messages : 2
Inscription : ven. déc. 01, 2023 8:52 pm

Re: Alien RPG

Message par Strelokdu50 »

Bonjour à tous, ce message pour vous partager mon expérience de la gamme Alien RPG :

1. En tant que grand fan de l'univers Alien(s), je peux dire que ce jeu, c'est du bonheur.

2. Pour moi le livre de base, c'est un livre de référence et un peu mon livre de chevet (on y retrouve par exemple sur le 2eme de couverture la carte des Cieux Médians avec les planètes des différents comics Aliens, du lore sur les Ingénieurs, les compagnies, le matos), bref que du bonheur.

3. Pour avoir fait jouer le Chariot des Dieux (comme première fois en tant que MJ dans un JDR) ce scénario est très bien écrit. On est est dans un mix Alien (le 8eme passager) / Alien 4 La résurrection et Prometheus. En ce qui me concerne, je n'ai pas respecté certaines parties du scénario
Spoiler:
(Lucas l'androïde déguisé par exemple), mes PJ ayant pris possession du vaisseau Pirate à l'acte 3 pour finalement s'échouer sur une planète du secteur avec un boss intermédiaire : Eva (androide devenu instable, sur le modèle de l'androide de la série Le Feu et la Roche) et un combat final contre un Predator en quête de nouveaux terrains de chasse.
Résultat : un mort dans les PJ(s) et des bonnes poilades !

4. Demain on attaque le Destructeur des mondes, et j'ai beaucoup regardé les parties du studio 4D2 que j'apprécie beaucoup. Je m'en suis inspiré pour ce scénario. J'apprécie l'approche narrative de la MJ plutôt que de trop coller aux règles.

5. Par la suite, j'hésite entre attaquer une campagne ou adapter le comic Dead Orbit Perdition. Pour la campagne, j'ai peur de ne pas avoir encore assez d'expérience pour élaborer des mini-scenarios où l'Alien en tant que tel n'est qu'une trame de fond dans la campagne.

Pour étoffer vos scénarios, je vous suggère La série Le feu et la roche, les 3 bouquins Aliens Huggin&Munnin adaptés récemment sur Audible, les comics : Aliens Salvation, Dead Orbit, Cendre), le rapport Weyland Yutani, Alien the blueprints (plans des vaisseaux, des véhicules et de Hadleys Hope), l'excellent Aliens Dark Descent (petit studio français que je recommande chaudement).

Bien à vous !
Dernière modification par Strelokdu50 le ven. déc. 01, 2023 10:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4375
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Alien RPG

Message par Erestor »

@Strelokdu50
Il me semble que la campagne sur les Colonial Marines est assez fournie quand même.

Par contre pour ton point 3. il serait bon de mettre en balise spoiler. Tu as potentiellement des joueurs qui passent sur ce sujet.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre