Le GROG, fichez-les tous

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1140
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Fytzounet »

Sinon, je veux bien tenter de faire la fiche pour Libreté mais ça sera pas avant vendredi prochain.
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3063
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par PM »

Fytzounet a écrit : mer. mars 11, 2020 10:56 pm Sinon, je veux bien tenter de faire la fiche pour Libreté mais ça sera pas avant vendredi prochain.

Il ne manque que De Bile et d'Acier, a priori.
http://www.legrog.org/jeux/librete
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1140
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Fytzounet »

Bon bah, j'ai fait une recherche sans le trouver, je suis allé sur la fiche de l'auteur et je ne l'ai même pas vu dans ses publications ...

ça m'avait étonné donc j'ai pas mal cherché.

Il y a quelques soucis en plus de l'ergonomie on dirait ...

Edit : peut-être un souci avec le site sur téléphone (le truc, c'est que je suis rarement chez moi et souvent en vadrouille ...)
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3063
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par PM »

Fytzounet a écrit : jeu. mars 12, 2020 2:32 pm Bon bah, j'ai fait une recherche sans le trouver, je suis allé sur la fiche de l'auteur et je ne l'ai même pas vu dans ses publications ...

ça m'avait étonné donc j'ai pas mal cherché.

Il y a quelques soucis en plus de l'ergonomie on dirait ...

Edit : peut-être un souci avec le site sur téléphone (le truc, c'est que je suis rarement chez moi et souvent en vadrouille ...)

Peut-petre l'affichage téléphone.
Mais si je regarde la page de l'auteur
http://www.legrog.org/biographies/vivien-feasson
les ouvrages de Libreté apparaissent bien, entre les Errants d'Ukyo et un supplément pour Guildes.

Ceci dit, l'affichage téléphone de plus en plus répandu est l'une des raisons des travaux préparatoires engagés par jerome l'Ours du temps où il était El Prez, pour préparer une V3 du site :)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Jérôme l'ours »

Je confirme que la nouvelle version du site devra être responsive ou inclure un site mobile, c'est vital.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2194
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Vociférator »

Même si tout le monde sait que ficher les ouvrages est un travail de galérien, je tiens à saluer la qualité des fiches atteintes aujourd'hui par le GROG.

Outre le contenu désormais très détaillé des ouvrages, j'adore aussi quand les rédacteurs arrivent à redonner un peu d'élément de contexte aux suppléments référencés. Dernier en date : http://www.legrog.org/jeux/d20-system/s ... ropolis-en

Longue vie au GROG !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4476
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par KamiSeiTo »

Amen to that!
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Salanael
Banni
Messages : 1348
Inscription : mer. sept. 17, 2008 11:34 am
Localisation : Perwez (Belgique)

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Salanael »

C'est effectivement un excellent ficheur. C'est aussi ce qui arrive quand le ficheur connaît et aime la gamme des ouvrages qu'il fiche.

D'ailleurs, de vieilles fiches sont très laconiques, aussi n'hésitez pas à proposer de es améliorer à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2194
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Vociférator »

Salanael a écrit : lun. oct. 12, 2020 11:33 pm
D'ailleurs, de vieilles fiches sont très laconiques, aussi n'hésitez pas à proposer de es améliorer à l'occasion.

J'ai entrepris personnellement. Mais c'est un travail plus compliqué car il n'y a pas d'interface du GROG pour pouvoir faire directement les modifications : il faut passer par la Passerelle.

Mais définitivement, maintenant que le GROG a un format standard et rigoureux pour présenter les fiches, les fiches des temps héroïques méritent d'être reprises et mises à niveau.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8681
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Fabfab »

En ce qui me concerne, j'ai rédigé trois critiques il y a 3 semaines, et elles ne sont toujours pas publiées. C'est pas gênant en soi, hein. Mais ça ne donne pas plus envie que ça de continuer à le faire.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8624
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Tybalt (le retour) »

Ça arrive souvent qu'il y ait pas mal de fiches en attente. Comme en plus il y a une étape de relecture avant publication, ça prend du temps et de l'énergie et les gens sont des bénévoles qui ont un travail prenant à côté. Donc, patience, jeune padawan :) Qu'est-ce que trois semaines à côté du stockage sur le Réseau pour l'éternité ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Loris »

Fabfab a écrit : mar. oct. 13, 2020 8:39 am En ce qui me concerne, j'ai rédigé trois critiques il y a 3 semaines, et elles ne sont toujours pas publiées. C'est pas gênant en soi, hein. Mais ça ne donne pas plus envie que ça de continuer à le faire.

Je ne vois pas de quoi tu parles (wink wink nudge nudge).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2194
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Vociférator »

Fabfab a écrit : mar. oct. 13, 2020 8:39 am En ce qui me concerne, j'ai rédigé trois critiques il y a 3 semaines, et elles ne sont toujours pas publiées. C'est pas gênant en soi, hein. Mais ça ne donne pas plus envie que ça de continuer à le faire.

Ce sont les problèmes des moteurs de la carlingue du GROG : parfois ils tournent à pleine puissance et le GROG fend l'espace, et parfois le mélange huile / essence ne prend pas et encrasse le propulseur, au risque de bloquer le navire.

Une seule solution : garder la foi !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Loris »

J'ai encore un discret accès à une trappe de mécano oubliée. Ca me permet des fois de revisser discrètement un petit boulon (rien de plus).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8681
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Fabfab »

Je sais très bien que vous vous défoncez et que c'est chronophage. C'est la raison pour laquelle je ne me suis jamais proposé pour faire partie de l'équipage, je ne pourrais pas respecter un tel engagement vu le peu de temps qu'il me reste. Et je suis désolé que ma remarque ait pu "piquer", en fait j'aurais dû dire que l'impression que me renvoyais le GROG aujourd'hui, c'était d'être redoutablement à jour sur les news (kickstarters et annonces de choses à venir) et moins sur les critiques postées. C'est une ligne éditoriale qui se respecte, et je n'ai rien à redire dessus.
A distorted reality is now a necessity to be free
Répondre