[ Aventurii ] Mes changements de règles

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par Sykes »

Définitivement... :(
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 654
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par raskal »

J'ai tiré un trait sur ce jeu
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4721
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par cdang »

Avec un peu de chance, Frédéric Dorne et Delphine Denocq seront à Normannia ; si je les croise, j'essaierai de penser à leur poser la question du devenir de ce jeu (je pensais les voir à Cidre et dragon mais ils n'étaient pas là cette année).
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par Sykes »

cdang a écrit : lun. janv. 15, 2024 11:21 am Avec un peu de chance, Frédéric Dorne et Delphine Denocq seront à Normannia ; si je les croise, j'essaierai de penser à leur poser la question du devenir de ce jeu (je pensais les voir à Cidre et dragon mais ils n'étaient pas là cette année).
Oui, merci à toi :yes:
Au pire, juste un petit pdf avec ce qu'ils avaient déjà créé serait nickel aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 350
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par Esbehmj »

Je suis retombé sur ce document de NiVi, s'inspirant en partie de ce que @raskal avait proposé. Mais ce n'est pas un compagnon officiel.

N'ayant pas le jdr de départ, seulement Scénarii, je ne me prononcerai pas sur la valeur des modifications apportées.
C'est ici : https://sd-g1.archive-host.com/membres/ ... nturii.pdf

Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le mer. janv. 17, 2024 4:27 pm, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par Sykes »

@Esbehmj Oui, ce doc. est bien connu normalement de ceux qui suivent Aventurii Méd-Fan mais "Les Héros d'Aventurii" que JDR éditions devait sortir permettait surtout de continuer l'aventure avec les niveaux 6 à 10 (ainsi que d'autres catégories de personnage, des sorts, des objets magiques...).
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4721
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par cdang »

Coucou les copinous,

donc, j'ai vu Frédéric Dorne et Delphine Denocq hier à Normannia, et voici les nouvelles concernant Aventurii :

Aventurii va devenir une gamme, un système de jeu qui va se décliner sur plusieurs univers. Incessamment, en gros dans quelques jours, ils vont lancer une souscription pour le premier jeu, Black Jack, ambiance pirate. Devraient suivre deux autres jeux : Hélios 3, s.-f. mâtinée de cyber, et Chroniques des Terres-Dragons, un méd-fan dans l'univers de leur périodique de scénars. Ils laissent donc tomber l'univers esquissé dans Scenarii etl le Guide du monde.

Voili voilou.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par Sykes »

Merci @cdang pour ces infos :yes:
HENAULT
Evêque
Messages : 423
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:31 pm

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par HENAULT »

J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas retrouvé le fil de discussion sur Aventurii.

Pouvez-vous me dire si j'ai bon en pensant que le système, qui est un genre de "Roll under" avec pour base 100, est basé sur les caractéristiques ?

Il y a les talents qui donnent un bonus fixe de +10%, et un test se fait sous une caractéristique (et pas une somme divisée, genre (FOR+AGI)/2) ?

Une caractéristique a-t-elle un maximum (pour un PJ humain) : 100%, 150% ?

En combat et en tir, il y a une séparation entre un score d'attaque, de parade et d'esquive ?

Les caractéristiques Force, Agilité et Perception servent aux tests pour le combat et le tir ?

La Force donne-t-elle un bonus aux dégâts des armes ?
 
HENAULT
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par Sykes »

HENAULT a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:29 pmJ'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas retrouvé le fil de discussion sur Aventurii.
Disparu dans les limbes du Forum sûrement...

HENAULT a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:29 pmPouvez-vous me dire si j'ai bon en pensant que le système, qui est un genre de "Roll under" avec pour base 100, est basé sur les caractéristiques ?
Yep c'est ça :) 190 points à répartir dans les cinq Caractéristiques : Force, Agilité, Endurance, Intelligence et Perception.

HENAULT a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:29 pmIl y a les talents qui donnent un bonus fixe de +10%, et un test se fait sous une caractéristique (et pas une somme divisée, genre (FOR+AGI)/2) ?
Les Compétences, qui sont comme des talents et/ou des capacités, permettent de faire un jet sous une Caractéristique avec (ou pas) un bonus de 10% effectivement. Rien dans les règles ne teste une moyenne de Caractéristiques effectivement.

HENAULT a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:29 pmUne caractéristique a-t-elle un maximum (pour un PJ humain) : 100%, 150% ?
A la création c'est un maximum de 70% et il n'est pas indiqué de limite avec l'évolution. Certains monstres ont 300% en Force et en Endurance (un géant).

HENAULT a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:29 pmEn combat et en tir, il y a une séparation entre un score d'attaque, de parade et d'esquive ?
Nope. Un jet d'Attaque, de Parade ou d'Esquive demande de tester l'Agilité (que ce soit en càc ou en tir).

HENAULT a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:29 pmLes caractéristiques Force, Agilité et Perception servent aux tests pour le combat et le tir ?
Non. Que l'Agilité qui fait tout ^^

HENAULT a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:29 pmLa Force donne-t-elle un bonus aux dégâts des armes ?
Oui, il y a un tableau :
Force 1 à 20 / +2
Force 21 à 40 / +4
Force 41 à 60 / +6
Force 61 à 80 / +8
Force 81 à 90 / +10
Force 91 à 100 / +12
Force plus de 100 / +14
Avatar de l’utilisateur
Fredddd
Cardinal
Messages : 555
Inscription : mer. mai 12, 2010 10:24 am

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par Fredddd »

Merci à tous d'avoir fait vivre Aventurii pendant des années !
Comme le disait l'ami cdang, nous nous penchons enfin sur la refonte d'Aventurii. Nous allons créer la Collection Aventurii, qui comprendra entre 4 et 8 jeux selon le succès avec, pour la première vague : Terres-Dragons (l'équivalent d'Aventurii v3), Helios-3 (space-opéra cyberpunk, parce qu'on ne sort jamais de l'âge cyberpunk !) et Blackjack (pirates).

La souscription aura lieu en juin avec plein de matériel pour les jeux de base.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par Sykes »

Super :rock
nivi
Profane
Messages : 5
Inscription : ven. nov. 13, 2015 12:42 pm

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par nivi »

Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par Sykes »

Yes :yes:
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4721
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [ Aventurii ] Mes changements de règles

Message par cdang »

Ça mérite une annonce !
--
Vous êtes mort
Répondre