Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 298
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

L'Opus #276 est en ligne

Suite de la campagne, et c'est à peu près tout.
Enjoy

(Opus - Éclats de lune - Urkdun et Laeshek 3/3)

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... e/opus-276
 
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 298
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

L'Opus #277 est en ligne

Une comédie à la Molière, mais à Pôle et avec des histoires de Dieu en bonus.
Ça vous tente ? Parfait, elle passe encore dans une salle qui n’a pas brûlé.
Pour l’instant…

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... e/opus-277
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 298
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

L’Opus #278 est en ligne

Un Opus minimaliste pour épargner les troupes, qui affrontent conjointement le taff, les virus mais surtout une violente crise d’âge avancé. Mais on assure le service minimum, en fouillant dans les vieux papiers remués par les divers travaux en cours.

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... e/opus-278
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 298
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

L’Opus #279 est en ligne
 — Tu te souviens, on s’était dit qu’il faudrait garder un fichier de chronologie pour Bloodlust ?
— Oh oui. Mais c’était il y a… quinze ans ?
— Un truc du genre. Tu l’as fait ?
— Euh... non. Et toi ?
— Non plus.
— Bah, ça va ne devrait pas être bien compliqué de reprendre le livre de base et de compiler tout ça.
— Et les deux suppléments.
— Ah, oui. Ça reste...
— Et dix ans de Chagar.
— Oh...
— On le joue à chifoumi ?

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... e/opus-279
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Cédric Jeanneret »

merci
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par GuiHatt »

merci :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
enameril
Profane
Messages : 24
Inscription : mer. oct. 22, 2003 10:57 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par enameril »

Merci pour cette super compilation. :)
Gilles (énaméril)
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 298
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

L'Opus #280 est en ligne

— C’est quand même parfait cette chronologie. Ça devrait nous occuper jusqu’à la fin de l’année.
— Bah... non.
— Pourquoi ? Il suffit de découper ça pour occuper les Opus et...
— Non ! C’est sympa, mais on a promis de finir la campagne rapidement. Cette chrono est utile pour replacer les choses, mais il faut se remettre au boulot sur la suite !
— Quoi ? Déjà ?
— Non, tout de même pas.
— Ah !
— Mais un morceau de campagne dans le prochain Opus, ce serait le minimum syndical.
— Mais heuuuuu.......

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... e/opus-280
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 910
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Condutiarii »

Merci comme toujours :)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 298
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

L’Opus #281 est en ligne
 Comme promis, un article en lien avec la campagne. Ce n’est pas exactement la suite de l’histoire, mais vous allez voir, c’est une étape nécessaire.

— On est d’accord qu’on n’arrivera pas à finir la campagne cette année, juste en deux opus, n’est-ce-pas ?
— Déjà, on devrait finir avant le 300.
— Ce qui fait donc…
— Trois fois plus d’Opus que prévu. Ouais, C’est bien ça.
— On ne sait VRAIMENT pas estimer la charge de taff, en fait…
 — Tu penses qu’ils s’en sont aperçu, ou on est encore un peu crédibles ?

https://www.badbuta.fr/site/public/le-s ... e/opus-281
Elyandel
Mystique
Messages : 896
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Elyandel »

Ce weekend, on a enfin fini la campagne après 12 ans de jeu (12 ans !!!!)
Pour dire, on a même commencé avant la sortie de Métal. On a changé rapidement le système de jeu (qu'il est quand même vachement mieux que l'ancien). 

Spoiler:
Même si notre MJ à changé pas mal de chose pour s'adapter à notre table, nous avons sauvé le monde ! Je n'ai pas lu la campagne officielle, donc je ne connais pas les différences. 
Un monde sans Arme-dieu ! Les âmes ont quitté le plan de Tanaephis; Le créateur ayant rétablit l'équilibre d'origine comme prévu il y a des milliers d'années. Les Lunes sont toujours en place et la destruction du monde n'aura pas lieu.
Reste que les fusionnés eux sont toujours présent ! Quelques Dieux immortels qui changeront le monde ? Mais ça c'est une autre histoire.

En tout cas, j'ai aimé ce que nous avons vécu, même si notre groupe était assez atypique, on était plutôt des "gentils", la violence pas trop notre tasse de thé et que notre MJ a bien insisté sur un équilibre Porteur/Arme qui fait que chacun à eut son rôles et son importance. D'ailleurs, chaque joueurs jouait son porteur et l'arme d'un autre permettant de grandes discussions Arme/Arme, porteur/porteur ou porteur/arme. Créant des amitiés ou des tensions,
Si les armes ont servi de lien, l'humain était au  centre de nos préoccupation.
Par contre, pour le côté sexe, on a été au rendez-vous. On a même eut de la romance, ce qui doit pas être très habituel sur une table de "BloodLust".
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Amaelys »

Elyandel a écrit : lun. nov. 27, 2023 11:39 am Ce weekend, on a enfin fini la campagne après 12 ans de jeu (12 ans !!!!)
Pour dire, on a même commencé avant la sortie de Métal. On a changé rapidement le système de jeu (qu'il est quand même vachement mieux que l'ancien). 

Spoiler:
Même si notre MJ à changé pas mal de chose pour s'adapter à notre table, nous avons sauvé le monde ! Je n'ai pas lu la campagne officielle, donc je ne connais pas les différences. 
Un monde sans Arme-dieu ! Les âmes ont quitté le plan de Tanaephis; Le créateur ayant rétablit l'équilibre d'origine comme prévu il y a des milliers d'années. Les Lunes sont toujours en place et la destruction du monde n'aura pas lieu.
Reste que les fusionnés eux sont toujours présent ! Quelques Dieux immortels qui changeront le monde ? Mais ça c'est une autre histoire.
[/spoiler ]

Ayo,

Euh de quelle campagne s’agit-il ?
Spoiler:
comment tes PJ ont-ils pu sauver le monde sans détruire Oephis ? [/spoiler ]
ReadU
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

Elyandel a écrit : lun. nov. 27, 2023 11:39 am Ce weekend, on a enfin fini la campagne après 12 ans de jeu (12 ans !!!!)
Pour dire, on a même commencé avant la sortie de Métal. On a changé rapidement le système de jeu (qu'il est quand même vachement mieux que l'ancien). 

Spoiler:
Même si notre MJ à changé pas mal de chose pour s'adapter à notre table, nous avons sauvé le monde ! Je n'ai pas lu la campagne officielle, donc je ne connais pas les différences. 
Un monde sans Arme-dieu ! Les âmes ont quitté le plan de Tanaephis; Le créateur ayant rétablit l'équilibre d'origine comme prévu il y a des milliers d'années. Les Lunes sont toujours en place et la destruction du monde n'aura pas lieu.
Reste que les fusionnés eux sont toujours présent ! Quelques Dieux immortels qui changeront le monde ? Mais ça c'est une autre histoire.

En tout cas, j'ai aimé ce que nous avons vécu, même si notre groupe était assez atypique, on était plutôt des "gentils", la violence pas trop notre tasse de thé et que notre MJ a bien insisté sur un équilibre Porteur/Arme qui fait que chacun à eut son rôles et son importance. D'ailleurs, chaque joueurs jouait son porteur et l'arme d'un autre permettant de grandes discussions Arme/Arme, porteur/porteur ou porteur/arme. Créant des amitiés ou des tensions,
Si les armes ont servi de lien, l'humain était au  centre de nos préoccupation.
Par contre, pour le côté sexe, on a été au rendez-vous. On a même eut de la romance, ce qui doit pas être très habituel sur une table de "BloodLust".

Excellent. Ça me fait bien plaisir de voir une tablée qui s'est approprié l'univers et l'a mis à sa sauce de telle manière.

On a tout à fait le droit de jouer des "gentils" à Bloodlust, je trouve même ça tout à fait positif de garder un tel cap dans un univers qui passe son temps à te rappeler que tu pourrais te comporter comme un salopard. Et en ce qui concerne les romances, on en a eu quelques unes pendant nos diverses campagnes de Bloodlust.
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 728
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Serval »

Bloodlust, je le fais jouer en mode sword  & sorcery.
Des PJ pas immaculés, mais qui restent héroïques avec ce côté "conan" où la civilisation est la décadence de l'humanité et où les personnages vivent selon leurs instincts et leur nature, mais sans être des monstres. Les monstres, ce sont plutôt les notables, les avides de pouvoir dans la société, etc. Et parfois, un PNJ qui va à contre courant, souvent dans le moule, mais qui peut parfois être une aide précieuse, voire un PNJ qui a des idéaux nobles.
Après, l'avantage de ce mode, c'est que les PJ ne sont pas des paladins, et ça n'empêche pas soirées arrosées, tuerie et autres, juste que ça reste des gens positifs quand même. Un subtil équilibre qui passe bien en fait.
Là où ça change tout, ce sont les Armes des PJ qui ont leur propre dessein, et c'est justement ce qui plait : elles ne disent pas tout, font des choses que les PJ ne comprennent pas ; les Armes sotn à l'échelle des dieux, ou d'un général sur une bataille prêt à sacrifier bp pour tenter davantage... sans qu'on comprenne forcément pourquoi.
En tous cas, je ne fais pas jouer en mode défouloir, mais ça n'empêche pas des scènes ahurissantes.
Elyandel
Mystique
Messages : 896
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Elyandel »

Amaelys a écrit : mer. nov. 29, 2023 9:00 pm
Elyandel a écrit : lun. nov. 27, 2023 11:39 am Ce weekend, on a enfin fini la campagne après 12 ans de jeu.....
Ayo,

Euh de quelle campagne s’agit-il ?
Spoiler:
comment tes PJ ont-ils pu sauver le monde sans détruire Oephis ? [/spoiler ]
ReadU
Alors je vais expliquer la situation du point de vu de mon PJ (Porteur et Arme) : 

Spoiler:
La campagne de Bloodlust, c'est la "Lune écarlate" le nom ? 
Un Groupe d'arme se reveille après X année en sommeil. Un vague souvenir de "Need" dont les armes avait un profond respect et une trahison dans une grande bataille. On (Porteur et Arme) se retrouve à affronter un groupe d'arme "la Mort Carmin", En premier l'arme qui serai a l'origine de la trahison, un certain Anathos (De mémoire, j'ai tendance a déformer les noms et les oublier). Un voyage dans le nord pour retrouver et sauver White Bear, une arme légendaire. Ensuite les terres Batranobans, Purgeant le conseil des épiciers et libérant le "chef historique" de la Mort Carmin.Un voyage dans les jungles Gadars, retrouvant une autre arme légendaire "Sun Beam", Visité une ville de Fou, Vargalupino (Mon perso s'y est mariée) et retournant un allié de la MC (Mort Carmin) contre eux.
Jusqu'ici je pense qu'on est toujours dans la version officielle.

En parallèle une Masse nommé "Alar" qui semble "endormit" depuis le début se réveille, change plusieurs fois de porteur, de nom et de forme. Elle est amnésiques mais, petit à petit, elle a des souvenirs qu'elle ne devrait pas avoir et s'avère être need après son réveille complet. Complet au point qu'a un moment elle explique qui elle était avant d'être une arme et ce qu'elle a fait. Adamantis (Son nom actuel d'arme) était un scientifique qui a trouvé une méthode révolutionnaire pour enfermer les esprits des criminels dans des "barre de métal". A son époque, il se rend compte que les "esprits" enfermés faiblissent et finissent par disparaitre mais dans un autre univers. Les "Ames" des criminels s'incarnent dans d'autres bout de métal : Les armes-dieux. Le scientifique est enfermé aussi et fini en Arme-dieux mais avec ses souvenirs. Avec quelques Autres armes dieux, il créé la "Mort carmin" une organisation dont le but caché et de canaliser les armes les plus instables et dangereuses. En parallèle, il travaille à redévelopper sa technologie et avec le dernier elfe construit une machine sous Pole pour renvoyer les armes chez eux. Ce dernier elfe est transformé en arme avant de mourir pour continuer la construction, il porte le nom d'Anathos.
Notre groupe est le groupe d'origine qui a fondé la mort carmin et avons été trahit par d'autre à l'époque. 

Retour au temp présent (je passe sur pas mal de détail), suite à une prophétie, Adamantis comprends que le chef actuel de la mort carmin, un fusionné très vieux utilise sa machine pour détruire les lunes. Passant par un passage secret dans le palais impérial, on retrouve les anciennes installations mais elle sont coupées en deux par un éboulement. Par contre, on découvre une salle permettant aux armes de retrouver, dans une sorte de matrice virtuelle, leur apparence. Mon arme "Vestrivan" ayant l'impression qu'Adamantis cache quelque chose, reste dans la matrice avec la complicité de son porteur. Elle pourra agir d'ici pour influencer la machine avec laquelle la matrice est liée.
Scène Finale, assaut du quartier général de la MC, une marée humaine, un bolak transformé en monstre, une armée de mercenaire, de porteurs et quelques fusionnés, affrontement épique, les lunes s'alignent, Le porteur d'adamantis sous les conseils de son arme, plutôt que de détruire la machine fait des changements en urgence pour qu'elle retrouve sa fonction d'origine. Vestrivan de l'"intérieur" aide de son mieux. Et au dernier moment, comprend ce qu'adamantis tente de faire depuis le début : Elle se sent coupable d'avoir relâcher des criminels dangereux avec des pouvoirs divins sur le monde. elle cherche a faire disparaitre les armes dieux en les "aspirants". Le chef de la mort carmin est tué par Sun Beam, Le porteur d'Adamantis enclenche la machine, avec la complicité de Vestrivan, les armes-dieux disparaissent de Tanaephis. Enfin que les armes dieux, par contre les fusionnés, dont mon perso fait partie eux reste dans le monde avec leur pouvoir. On peut dire que quelques Dieux restent à Tanaephis.
Fin  

Voilà la vision de mes perso. J'ai passé pas mal de chose, c'est déjà assez long comme ça. j'espère que ça reste lisible et compréhensible dans l'ensemble. 
Répondre