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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : lun. oct. 30, 2023 9:23 pm
par soulclone
Esbehmj a écrit : mar. juil. 18, 2023 4:48 pm Merci beaucoup @Blondin d'avoir mentionné ma prose qui reprend éhontément (mais avec l'accord de son auteur à qui j'avais envoyé ma version) le superbe travail d'Olivier Legrand. :bierre: ;)
Le document se trouve sur Rêves d'Ailleurs pour ceux qui seraient potentiellement intéressés :
Hawkmoon Express

Le document est en première position du fil de discussion et il y a une fiche de personnage en bas de la première page dudit thread.
Il suffit de faire une petite présentation aux administrateurs et vous deviendrez en quelques heures, jours... "Chasseurs de Chimères" (ayant ainsi accès aux nombreux documents du forum).

Bons jeux.
merci beaucoup ! c'est vraiment une très bonne réécriture !
 

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : mar. oct. 31, 2023 12:28 pm
par Esbehmj
Je t'en prie @soulclone, merci pour tes encouragements, cher fan de Gandahar.
Et félicitations pour le futur scénario à sortir pour T&T.

Bons jeux.

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : mer. nov. 01, 2023 4:30 pm
par soulclone
Esbehmj a écrit : mar. oct. 31, 2023 12:28 pm Je t'en prie @soulclone, merci pour tes encouragements, cher fan de Gandahar.
Et félicitations pour le futur scénario à sortir pour T&T.

Bons jeux.

Merci à toi, j'espère qu'il te plaira, j'y ai mis beaucoup de moi

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : jeu. nov. 02, 2023 9:04 pm
par Esbehmj
soulclone a écrit : mer. nov. 01, 2023 4:30 pm
Merci à toi, j'espère qu'il te plaira, j'y ai mis beaucoup de moi

Je n'en doute pas (qu'il me plaira et que tu y as mis beaucoup de toi).
Comme je l'ai déjà écrit à Patrice sur Rêves d'Ailleurs, n'hésitez pas à communiquer sur le fil T&T de CasusNo quand ce sera le moment :

Ici : viewtopic.php?t=28907

Mais je ne vais pas trop relancer ici sinon on va me taper sur les doigts (vu que je parle de T&T et plus d'Hawkmoon... ;) ).

Bons jeux.

 

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : lun. nov. 13, 2023 6:18 pm
par OSR
Côté d100, est-ce que vous savez s'il y a eu du matos amateur intéressant, notamment en français, pour la version Mongoose (MRQ1) d'Hawkmoon, en dehors de ce qui était proposé sur le Scriptorium (la VF de la campagne parue dans Signs & Portents et la poignée d'Ordres Granbretons mineurs) ?

Ce ne serait pas forcément pour jouer avec le système d'origine (ni Hawkmoon express), mais plutôt quelque chose de très compatible MRQ1 (Open Basic sans doute mâtiné d'OpenQuest, que le camarade @Mugen avait oublié dans sa liste plus haut).

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : dim. nov. 26, 2023 8:22 am
par Major John
Cela a certainement déjà été dit mais on peut trouver où

Hawkmoon Express?

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : dim. nov. 26, 2023 9:01 am
par OSR
Major John a écrit : dim. nov. 26, 2023 8:22 amCela a certainement déjà été dit mais on peut trouver où
Hawkmoon Express?
Info et explications cinq posts plus haut :
Esbehmj a écrit : mar. juil. 18, 2023 4:48 pmLe document se trouve sur Rêves d'Ailleurs pour ceux qui seraient potentiellement intéressés :
Hawkmoon Express

Le document est en première position du fil de discussion et il y a une fiche de personnage en bas de la première page dudit thread.
Il suffit de faire une petite présentation aux administrateurs et vous deviendrez en quelques heures, jours... "Chasseurs de Chimères" (ayant ainsi accès aux nombreux documents du forum).
Ah, la malédiction du haut d'page !

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : dim. nov. 26, 2023 10:34 am
par Esbehmj
Merci @OSR de faire mon attaché de presse. ;)

Je rappelle qu'il faut faire une petite présentation sur Rêves d'Ailleurs et, après avoir été accepté par les administrateurs, vous aurez accès aux nombreux documents du forum.

Bons jeux et bonne présentation @Major John sur Rêves d'Ailleurs.

 

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : mar. déc. 12, 2023 2:10 pm
par remoon
Pour ceux qui ont le supplément "Espagnyia" des Départements des Sombres Projets. En page 116, une partie du texte à été recouvert par l'encadré sur un PNJ.
Voici les douze mots manquants : "Il y a une dizaine d’années, Jheyn suivit quelques cours dispensés par Oratius dans une académie de Londra." 

remoon.

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : mar. déc. 12, 2023 7:45 pm
par Florentbzh
remoon a écrit : mar. déc. 12, 2023 2:10 pm Pour ceux qui ont le supplément "Espagnyia" des Départements des Sombres Projets. En page 116, une partie du texte à été recouvert par l'encadré sur un PNJ.
Voici les douze mots manquants : "Il y a une dizaine d’années, Jheyn suivit quelques cours dispensés par Oratius dans une académie de Londra." 

remoon.

Merci pour l'information :yes: ....mais comment l'as-tu su ?

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : mar. déc. 12, 2023 8:40 pm
par remoon
J’ai participé au financement de cette édition, et j’ai poser la question sur la page Ulule.

Et l’équipe des DSP on répondu simplement.

remoon

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : mar. déc. 12, 2023 8:59 pm
par vivien
Et alors, il est comment ce supplément ?

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : mer. déc. 20, 2023 5:46 pm
par remoon
Ferkina a écrit : mer. déc. 20, 2023 5:29 pm Malgré les changements de certains aspects, je suppose que le système de jeu est facilement transférable d'Hawkmoon à Mournblade et vice-versa?

Oui, et l’éditeur est en train de travailler pour unifier les deux systèmes de Mournblade et Hawkmoon. Mais pour le moment pas de nouvelles plus précise.
Le système de dégât est facile à changer, celui des talents est lui un poil plus compliqué.

remoon

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : mer. déc. 20, 2023 6:36 pm
par remoon
Oui, même caractéristiques et les compétences sauf les savoirs sont les mêmes.

Les calculs sont différences du que dans Mournblade il y a des points de santé qui ont été remplacés par combativité et le seuil de vigueur dans Hawkmoon.

Du coup, les combats dans Mournblade vont être plus rapide.

remoon

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Publié : jeu. déc. 28, 2023 7:32 pm
par LeRatierBretonnien
Pour ceux qui jouent en ligne ou sur table avec FoundryVTT :

Hawkmoon - v11.1.0 - Assistance à l'automatisation des combats
- Gestion automatisée des adversités lors des combats
- Gestion spécifique des talents Encaissement, Vaillant et Coup Dévastateur
- Divers messages d'assistance dans le tchat lors des combats
- Le nombre d'états de combativité est désormais programmable pour les créatures
- Il est désormais possible de faire facilement des jet impliquant 2 attributs (ie Puissance+Trempe, etc).