[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 738
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Serval »

Après, il y a déjà des auteurs d'Oriflam pour le nouvel Hawkmoon, on ne sait jamais donc. :)
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2475
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Oui mais quelque part, je trouve ça aussi très bien que le jeu développe sa propre identité, malgré tout l'amour que je porte à l'édition d'oriflame.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 738
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Serval »

vivien a écrit : ven. juin 16, 2023 1:15 pm Oui mais quelque part, je trouve ça aussi très bien que le jeu développe sa propre identité, malgré tout l'amour que je porte à l'édition d'oriflame.
Entièrement d'accord !
C'est juste que ça peut permettre d'avoir déjà des bases :)
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

Le sixième et dernier tome des Chroniques Européanes est en approche. Les souscripteurs le recevront au premier jour de l'été, c'est-à-dire demain. On a voulu, pour être raccord avec la saison, vous parler de quelques loisirs propres à l'Europe du Tragique Millénaire : boire du rosé près de la piscine, faire une pétanque, finir la nuit en boîte, faire de la figuration dans un spectacle granbreton sanguinolent, jouer aux dés dans les bas-fonds, perdre la vie dans une arène sous les vivats de la foule.
Ceylin
Zelateur
Messages : 51
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

Agent Sylvain a écrit : mar. juin 20, 2023 3:54 pm Le sixième et dernier tome des Chroniques Européanes est en approche. Les souscripteurs le recevront au premier jour de l'été, c'est-à-dire demain. On a voulu, pour être raccord avec la saison, vous parler de quelques loisirs propres à l'Europe du Tragique Millénaire : boire du rosé près de la piscine, faire une pétanque, finir la nuit en boîte, faire de la figuration dans un spectacle granbreton sanguinolent, jouer aux dés dans les bas-fonds, perdre la vie dans une arène sous les vivats de la foule.

Quand pensez vous que les Chroniques Européanes vont sortir en version papier svp ?
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

Aucune idée. Vu l'envol des coûts de fabrication, on n'est plus certains de faire une sortie papier pour ce supplément.
Ceylin
Zelateur
Messages : 51
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

On croise les doigts 🤞
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2475
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Salut les gens! petite question/sondage : si vous deviez remplacer le CYD système par autre chose, si possible plus simple, vous utiliseriez quoi ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8681
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

vivien a écrit : lun. juil. 17, 2023 9:50 am Salut les gens! petite question/sondage : si vous deviez remplacer le CYD système par autre chose, si possible plus simple, vous utiliseriez quoi ?

Remplacer un système par un autre répond à un objectif parmi ces deux : soit garder le même feeling global (en l'occurence plutôt gritty avec la possibilité de gérer une Cellule par des règles), soit changer complètement la façon de gérer les actions (y compris celles de la Cellule).
Et tu souhaites du plus simple.
Pour le premier choix je suis sec : je trouve le CYD assez simple finalement, et je n'ai pas comme ça d'idée de système de remplacement plus simple et permettant de gérer ludiquement une Cellule. Peut être le système de REIGN dont on garderait la base?
Pour le second choix, perso je reponds quasiment toujours HeroQuest2. Un moteur de jeu qui peut tout à fait s'adapter à toutes les sauces, mais qui pour le coup bouleverse la saveur ludique du CYD.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2524
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Dany40 »

Très naturellement le plus simple serait de revenir au système de l’édition d’origine (le Basic system).

Sinon, un changement de système n’a de sens que pour aller sur un système qu’on connaît mieux … du coup vu le côté technologique et mutation j’irais sur du Mutants and Masterminds
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 466
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Pour moi le système CYD est parfait pour ce nouveau Hawkmoon, à l’inverse du Basic System.

Le CYD est pour moi le meilleur système, du coup je n’en vois pas autre.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2475
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

@Fabfab j'ai laissé de côté l'aspect cellule/armée des ombres/entre ici jean moulin. Bon bah je ne vois qu'une chose à faire, potasser les règles.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2524
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Dany40 »

vivien a écrit : lun. juil. 17, 2023 6:42 pm @Fabfab j'ai laissé de côté l'aspect cellule/armée des ombres/entre ici jean moulin. Bon bah je ne vois qu'une chose à faire, potasser les règles.

Alors franchement ce CYD System est tres léger je trouve. Il est assez intuitif sur certains points et laissent une bonne liberté aux meneurs
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2475
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Oui je n'en doute pas, mais je suis vraiment pas très doué question règles.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13873
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Mugen »

Dany40 a écrit : lun. juil. 17, 2023 5:00 pm Très naturellement le plus simple serait de revenir au système de l’édition d’origine (le Basic system).

Ce qui ouvre en réalité un certain nombre d'options.
-la première édition du jeu, foutraque et ingrate pour les PJ, mais simple (sauf pour les inventions),
-la seconde édition, plus complexe (sauf pour les inventions...) mais offrant des personnages plus expérimentés,
-la version Mongoose, foutraque, complexe et à la traduction légendairement mauvaise,
-le Basic Roleplaying "canon" du gros livre jaune de 2010 ou de l'Universal Game Engine (sous ORC) de 2023.

Même si toutes ont une base commune (7 caracs, des compétences en %), elles sont en réalité très différentes les unes des autres. Même la 2e édition, en théorie plus proche du "Canon" offre en réalité des différences substantielles (les critiques avec un jet sous compétence/5 au lieu de compétence/20, par exemple).
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre