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Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : sam. déc. 30, 2023 7:49 pm
par Gulix
Envie de savoir ce qui me titille en ce moment, ce qui traîne dans mes cahiers de brouillon, dans mes vaults Obsidian ? Je parle de ce que pourrait être mon 2024 : https://www.gulix.fr/blog/2023/12/28/un ... -sur-2024/

Et puis, comme indiqué un peu plus haut, j'ai participé au Trois Fois Forgé, et j'ai recueilli les faveurs du jury en l'emportant. Je me suis prêté au jeu de l'interview pour Places to Go People to Be : https://ptgptb.fr/defi-3ff8-comment-raconter-gulix
J'y raconte mon défi, comment je l'ai abordé, et d'autres trucs autour de mon processus créatif.

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : dim. janv. 21, 2024 7:30 pm
par Gulix
Voilà une présentation de Une Virée en famille, un projet qui avance bien et qui me botte en ce moment : https://www.gulix.fr/blog/2024/01/21/su ... emergence/

Du survival montagnard, un drame familial et de l'émergence à fond les ballons !

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : lun. janv. 29, 2024 9:24 am
par Gulix
C'est chez la JDR Academy, et c'est juste le premier épisode sur deux, mais si vous voulez découvrir comment se passe une partie de Public Access (et passer un agréable mais flippant moment) :

neuralnoise a écrit : lun. janv. 29, 2024 8:06 am
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C’est avec grand plaisir que nous accueillons @Gulix pour une partie découverte de sa nouvelle traduction, le jeu de rôle PUBLIC ACCESS écrit par Jason Cordova et édité par The Gauntlet.

Auteur et ici traducteur, Gulix nous présente ce jeu d’horreur analogique et nostalgique avec un système d’enquête émergent. Au fil de leurs découvertes, les joueurs vont être amenés à imaginer eux-mêmes la réponse au mystère.

Les joueurs incarnent les « Latchkeys » de Deep Lake qui reviennent dans leur ville d’enfance pour découvrir la vérité sur la disparition de l’étrange chaîne de TV locale, TV Odyssey.

Au menu : explication détaillé du système de jeu, premiers pas à Deep Lake, maison étrange et soirée pizzas-VHS !

Suite et fin lundi prochain,

Retrouvez tous nos podcasts sur www.jdracademy.com



Public Access sur Ind100 Podcast

Publié : mar. janv. 30, 2024 11:22 am
par Gulix
Ce soir, sur twitch, Ind100 podcast fera un focus sur Public Access :

https://www.twitch.tv/ind100podcast

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Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : mar. janv. 30, 2024 7:13 pm
par Charly Dean
Cette partie est Géniale. Elle donne carrément envie!

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : mar. janv. 30, 2024 8:51 pm
par Gulix
Charly Dean a écrit : mar. janv. 30, 2024 7:13 pm Cette partie est Géniale. Elle donne carrément envie!

Merci ! J'étais bien accompagné (@neuralnoise, Riley et Yurkhan ont fait un super job), et ce n'est que la première journée ! La seconde a son lot de surprises aussi !

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : jeu. févr. 08, 2024 10:18 am
par Gulix
Suite et fin de l'Actual Play "La Maison sur Escondido Street" chez la JDR Academy !

https://www.gulix.fr/blog/2024/02/08/la ... rappaport/


Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : ven. févr. 23, 2024 9:50 am
par Gulix
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Alors j'ai lancé une promo sur itch.io sur tous les jeux que j'ai écrit : https://itch.io/s/117045/40-years-in-the-making

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : ven. févr. 23, 2024 5:12 pm
par cern
joyeux anniversaire :bierre:

Après l'accident en vidéo

Publié : dim. févr. 25, 2024 11:45 am
par Gulix
Sur le blog, une mise en avant de contenus vidéos autour de Après l'accident, plus ou moins récents : https://www.gulix.fr/blog/2024/02/25/ap ... histoires/

Playtest de Une Virée en Famille

Publié : mer. févr. 28, 2024 1:52 pm
par Gulix
Une Virée en Famille, mon JDR où une famille en difficulté va se retrouver confrontée à une menace violente et directe, en pleine montagne, a connu son premier playtest.
Qui s'est plutôt bien déroulé (on a passé un bon moment) et a permis de valider pleins de choses mais aussi d'interroger sur d'autres (c'est le but).

J'en parle sur le blog : https://www.gulix.fr/blog/2024/02/28/retour-de-viree/
Et en bonus, le texte actuel, avec pleins de trous !

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : ven. mars 08, 2024 11:55 am
par Gulix
Ce samedi 9 mars, je serais à Ancenis (dans le 44, entre Nantes et Angers) à la fête du Jeu : https://www.fetedujeu.fr/

J'y ferai jouer mes créations et traductions.

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : lun. mars 11, 2024 8:00 pm
par Gulix
Pierre-Philippe Renaud, de chez Coup Critique, parle de Public Access :


Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : ven. mars 29, 2024 3:17 pm
par Najael
Petite question @Gulix, je viens de commencer le deuxième mystère sur Brindlewood Bay mais un truc me chiffonne: la gestion des indices est essentiellement matérielle (un bout de papier derrière un meuble, un tapis gorgé de sang etc.) Quid d'une MdC qui interroge un suspect et qui donc logiquement fouine? Comment tu gères les indices du côté social? Quand c'est arrivé j'ai improvisé en disant qu'"au cours de la conversation ton regard est attiré par un bout de papier coincé entre la coque et une bouée de sauvetage" mais j'ai un peu eu l'impression de déporter le problème.

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : ven. mars 29, 2024 8:04 pm
par Gulix
Najael a écrit : ven. mars 29, 2024 3:17 pm Petite question @Gulix, je viens de commencer le deuxième mystère sur Brindlewood Bay mais un truc me chiffonne: la gestion des indices est essentiellement matérielle (un bout de papier derrière un meuble, un tapis gorgé de sang etc.) Quid d'une MdC qui interroge un suspect et qui donc logiquement fouine? Comment tu gères les indices du côté social? Quand c'est arrivé j'ai improvisé en disant qu'"au cours de la conversation ton regard est attiré par un bout de papier coincé entre la coque et une bouée de sauvetage" mais j'ai un peu eu l'impression de déporter le problème.

Ca peut-être quelque chose que dévoile un Suspect. Par exemple, le test de paternité, ce n'est pas forcément le papier qu'on trouve. Ca peut être le majordome qui déclare qu'un test de paternité était en cours pour David, le fils. Tous les indices ne sont pas matériels, loin de là. Par exemple, dans un Père à la Mer, un des indices est "Un détail incorrect à propos de l'heure de la mort d'Albert". Une Maîtresse, en discutant avec le pêcheur, a appris les heures de la marée. Et je lui ai donné comme indice que le corps d'Albert n'avait pas pu être déposé par la marée, à cause des horaires de celle-ci.

Certains mystères sont plus évidents que d'autres, et parfois, on ne trouve pas grand chose qui colle. Mais les indices étant assez vagues, c'est généralement pas trop compliqué à caser. Et puis au final, c'est aux joueurs de trouver comment les expliquer.

A savoir que dans Public Access, les indices sont généralement encore plus étranges/fous.