Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 232
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Xav »

Ce serait bien d'avoir le classement des ventes 2023 pour la France, soit dit en passant.

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3048
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par DocDandy »

Xav a écrit : dim. mars 31, 2024 12:21 pm Ce serait bien d'avoir le classement des ventes 2023 pour la France, soit dit en passant.

Xav

les seules données dispo sont celles que Phillibert donnent chaque année. On a appris par exemple que la meilleure vente jdr chez eux de 2023 était Donjons et Chatons.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 232
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Xav »

Merci. Ça a l'air tabou en France de donner ne serait-ce qu'un top 10 des ventes.

J'attends aussi de receptionner Batman Gotham City Chronicles, pour voir ce qu'on peut en faire...

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par cern »

on viens de finir notre campagne Sentinel Comic rpg la nuit dernière. Franchement le système est vraiment bien. Il y a un fealing Cortex dans les règles, mais la jauge d'Environnement est un vrai plus.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2434
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

J'ai le jeu depuis sa sortie, étant par ailleurs, un grand joueur du jeu de cartes qui est à son origine. Mais, je n'ose pas le proposer à mes joueurs, utilisant déjà plusieurs systèmes de règles super-héroïque dans notre campagne.

Cela passe, en jeu, le cadrage des capacités "par couleur" ? Les joueurs ne se sont pas senti bridés ?
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par cern »

Alors les couleurs permettent d’empêcher les joueurs d'utiliser systématiquement la même méga attaque dès le début du combat. Personnellement je trouve que c'est une solution parmi d'autre contre le problème de l'utilisation de la même capacité à chaque tour (comme on peut l'avoir pour des systèmes comme Icons, MM ou Marvel Heroic rpg).
On étaient quatre joueurs et un MJ, et on à tous déjà masterisé des jdr de supers, du coup on avait tous conscience du problème et ça ne nous à pas gêné.
Par contre un des joueurs jouait un héros qui devenait plus fort en subissant des dégâts en s'énervant (une sorte de Hulk quoi) et il débloquait parfois ses pouvoirs non pas en subissant des dégâts, mais simplement parce que la scène de combat durait suffisamment longtemps.
Le seul jeu à ma connaissance qui a aussi chercher à résoudre ce probleme c'est capes, cowls and villains foul, mais Sentinel comic me semble plus simple en distanciel (je jouais avec des amis qui vivent à Milwaukee...)
 
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7516
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Loludian »

Xav a écrit : dim. mars 31, 2024 7:59 pm Merci. Ça a l'air tabou en France de donner ne serait-ce qu'un top 10 des ventes.

J'attends aussi de receptionner Batman Gotham City Chronicles, pour voir ce qu'on peut en faire...

Xav

Il n'y a pas d'organisme qui agrège les ventes de chaque distributeur de JDR, ça complique les choses.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2434
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

cern a écrit : lun. avr. 01, 2024 2:48 pm je trouve que c'est une solution parmi d'autre contre le problème de l'utilisation de la même capacité à chaque tour
Question de point de vue puisque au début de chaque combat, les personnages sont cantonnés aux deux mêmes capacités, à chaque fois :)

Est ce que tu as tenté de changer le découpage d'une scène ? (2 verts, 4 jaunes, 2 rouges)
Soit par curiosité, soit pour modifier la manière dont la tension se développe ?
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

cern a écrit : lun. avr. 01, 2024 12:33 pm on viens de finir notre campagne Sentinel Comic rpg la nuit dernière. Franchement le système est vraiment bien. Il y a un fealing Cortex dans les règles, mais la jauge d'Environnement est un vrai plus.

Je suis très intéressé d’en savoir plus sur ce jeu, j’avais suivi des sujets sur ce JDR sur RPG.net mais sans pouvoir bien visualiser ce que cela peut donner durant une partie
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par cern »

je n'étais pas MJ sur cette campagne, mais oui les scene tracker n’étaient pas toujours 2/4/2. En gros je trouve qu'il ne faut pas trop allonger la zone verte, ça essouffle le rythme du combat (on a eu une infiltration+combat en 3/5/3 et je pense qu'il y aurait eu plus de tension en 2/4/3 soit deux tour de moins)

Pour les habiletés , mon perso avait deux actions (attack+defend et attack+hinder) et deux principes, mais tu n'es pas limité à ces habiletés : tu peux faire des actions de bases (tu utilise simplement le dé du GYRO actuel sans utiliser d'effet d’habileté). Les habiletés sont comme les stunts de Cortex, ils modifient et oriente la narration, mais on peut faire des choses sans les enclencher.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par cern »

pour voir le jeu fonctionner, greater than games à une chaine youtube où il y a des campagnes de Sentinel comic rpg.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2434
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

Bon, j'essaierai Sentinel Comics quand j'aurai épuisé terminé ma campagne FASERIP dans 1d3 ans.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2203
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par griffesapin »

Dany40 a écrit : sam. mars 30, 2024 1:04 pm Cela explique sûrement les grosses actualités à venir et la posture de l'éditeur par rapport à la suite ... mais pour en savoir plus il faudra lire nos échanges avec Matt Forbeck 

c'est par ici : Matt Forbeck (Marvel Multiverse RPG), la super interview
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3048
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par DocDandy »

griffesapin a écrit : mer. avr. 03, 2024 8:09 am
Dany40 a écrit : sam. mars 30, 2024 1:04 pm Cela explique sûrement les grosses actualités à venir et la posture de l'éditeur par rapport à la suite ... mais pour en savoir plus il faudra lire nos échanges avec Matt Forbeck 

c'est par ici : Matt Forbeck (Marvel Multiverse RPG), la super interview

Une excellente initiative même si les réponses sont très consensuelles (mais bon c'est normal avec de genre de produit). Un exercice à reproduire pour le fix !
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par chaosorcier »

J'ai quand même trouvé les réponses intéressantes même avec le lingo corpo. C'est le réseau et le CV qui ont fait 
que Forbeck a été mis sur le projet et même si celui-ci est encadré par Marvel; il y a une volonté de bien faire.
L'équipe a tenu compte des retours sur le playtest dans le bon sens.

 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Répondre