Livres-jeux : la vie du rail

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par judgeju07 »

Bonjour la communauté !

Image

Un petit post pour indiquer que nous avons commencé la traduction du premier tome d'Advanced Choose Cthulhu. 

J'imagine que la question qui vous vient directement à l'esprit est : "Quel est la différence avec les Choose Cthulhu ?

1. On est sur des histoires originales dans le monde du mythe, et plus des reprises des nouvelles de Lovecraft.

2. On passe sur une structure en paragraphes (461 pour ce premier tome), et plus en pages, comme un LDVELH classique.

3. On crée son personnage en choisissant parmi 4 professions et on va pouvoir affronter les créatures du mythe...

Mais ce premier tome de la série c'est aussi un monde "ouvert" avec la possibilité de découvrir des lieux sur la carte et de pouvoir s'y rendre plusieurs fois (s'ils ne sont pas détruits entre temps...).

Ci-dessous la carte de l'île que l'on va pouvoir explorer.

Image

Sortie prévue début d'année prochaine en même temps que les tomes 8 et 9 de la série principale des Choose Cthulhu. 

Pour fêter ça, un petit code PROMO ( CC2023 ) utilisable sur notre site qui offre une remise de 5% sur les tomes parus des Choose Cthulhu (pour Halloween et les fêtes de fin d'année).

https://shakos.fr/livres-jeux/
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4340
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Erestor »

Ah cool ! D'aspect, ça fait plus Pulp, ce qui semble correspondre à ta description. Par contre j'aimais bien l'organisation par page. Mais c'est vrai que 400+ entrées ça commence à faire beaucoup...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Je signale deux livres à venir :

Frédéric Bouix , Pierre Sensfelder et Jérôme Wirth, Alterférences, Alkonost : un recueil de trois aventures, Disruption, Prisme et Exalie.

https://alkonost-editions.com/collectio ... rferences/

Spoiler:
Image

Manuro, La Pierre du dragon, Makaka : contrairement à ses habitudes, il ne s'agit pas d'une BD mais bien d'une aventure textuelle, avec néanmoins une cinquante illustrations contenant des numéros (objets dissimulés, énigme à résoudre, choix du chemin...). « On joue un groupe de 4 aventuriers très différents, chacun avec ses propres atouts et motivations. Mais pour réussir l'aventure, il ne faut pas en laisser un seul sur le carreau » (nous dit l'auteur sur un forum voisin).

https://alkonost-editions.com/wp-conten ... ces_c1.jpg

Autre élément inhabituel chez cet éditeur, il y a un financement participatif sur GameOn, qui permet d'avoir l'édition limitée (couverture blanche, l'édition normale a une couverture noire) et des ex-libris
https://www.gameontabletop.com/cf2251/l ... ustre.html

Spoiler:
Image
--
Vous êtes mort
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par judgeju07 »

Et c'est parti pour une nouvelle précommande pour la série Choose Cthulhu mais avec une surprise cette fois-ci, puisque vous pouvez précommander le tome 1 de la série Advanced Choose Cthulhu.

Quoi de neuf avec cette nouvelle série ? Une structure en paragraphes (plus de 460 !) et plus en pages, et la possibilité de créer son personnage pour affronter les dangers de l'île de R'lyeh, comme un LDVELH classique. Mais le premier tome de cette nouvelle série c'est aussi un monde "ouvert" avec la possibilité de découvrir des lieux sur la carte et de pouvoir s'y rendre plusieurs fois (s'ils ne sont pas détruits entre temps...).

Pour précommander, trois possibilités :
Exclusif à cette précommande, une carte de R'lyeh est offerte en format 51 x 36 cm avec le premier tome d'Advanced Choose Cthulhu pour pouvoir vous immerger encore mieux dans cette aventure terrifiante.

Pour les curieux, vous pouvez consulter les règles d'ACC à cet endroit : https://drive.google.com/file/d/1nG9lRD ... sp=sharing

Et pour les retardataires ou ceux qui veulent faire des cadeaux, un code promo pour bénéficier de -5% sur les tomes déjà parus : CC2023

Ci-dessous le descriptif de chacun des livres.

 ACC1 – Survivre à R'lyeh - 292 pages
 
Un DC-1 branlant survole l'océan Pacifique en direction de l'île isolée de Ponape. À l'extérieur, l'orage le plus monstrueux que vous ayez jamais vu menace de vous engloutir à jamais, vous et les vingt autres passagers qui s'accrochent à leur siège, terrorisés. Tout a commencé le jour fatidique où vous avez récupéré un paquet adressé à un mystérieux Docteur Doe et abandonné devant votre porte. Le grimoire aux pages membraneuses et à l'odeur ophidienne qu'il contenait a attisé votre curiosité. Percer ses mystères est alors devenu une véritable obsession... Entre ses pages moisies, chargées de secrets impies, vous avez découvert pour la première fois le nom des Grands Anciens et de leur funeste demeure : l'île maudite de R'lyeh. Aujourd'hui, vous traversez le monde à bord de cet avions en espérant rencontrer les derniers membres d'une secte capables de comprendre les rites obscènes qu'il contient.

 CC8 – La Couleur tombée du ciel - 160 pages
 
Un étrange minéral est tombé du ciel dans le jardin de Nahum Gardner, dans les environs de la ville d'Arkham. Des études indiquent qu'il s'agit d'une météorite, dont le noyau présente des couleurs indescriptibles. Mais l'arrivée de ce mystérieux fragment venu de l'espace nuit gravement à l'écosystème de la ferme... et le sort qui attend les membres de la famille Gardner n'est pas moins terrifiant.
 Quelle menace interstellaire la météorite a-t-elle pu apporter ? Pourquoi les corps et les esprits des humains dépérissent-ils jour après jour à son contact ? Serez-vous capable de faire face à cette mystérieuse couleur tombée du ciel ?
 
CC9 – Le Festival - 128 pages
 
Par une nuit sombre et glaciale de décembre, vous vous rendez chez vos parents à Kingsport, pour participer à un festival païen : le rite de l'hiver. Le village semble figé dans le temps et une atmosphère sinistre règne dans la demeure silencieuse de vos ancêtres. Pourquoi votre famille conserve-t-elle un exemplaire du Necronomicon, le livre le plus malfaisant jamais écrit ? Aurez-vous le courage de vous joindre à la procession d'hommes encapuchonnés qui, à minuit, marchent solennellement jusqu'au cœur de la vieille église ? Quel mystérieux rituel interdit vous attend au pied des interminables escaliers qui plongent dans les entrailles de la terre ? Vous joindrez-vous aux vôtres, ou perdrez-vous plus que votre raison dans les catacombes de Kingsport ?
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4340
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Erestor »

Coooool !
M'en vais précommander ça dès que possible !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Jonathan Green va faire un foulancement sur Kickstarter pour son prochain livre-jeu, Shakespeare vs. Cthulhu.

https://mailchi.mp/5d8ad4b0736c/shakespeare-vs-cthulhu

Spoiler:
Image

C'est pas sa première whatthefuckerie puisque qu'il a déjà édité un recueil de nouvelles du même nom :

https://www.snowbooks.com/books/shakesp ... .-cthulhu/

Bon, on va se rassurer en se disant que Green est un des meilleurs auteurs de livre-jeu.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11672
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par le Zakhan Noir »

cdang a écrit : lun. nov. 20, 2023 2:45 pm Jonathan Green va faire un foulancement sur Kickstarter pour son prochain livre-jeu, Shakespeare vs. Cthulhu.

https://mailchi.mp/5d8ad4b0736c/shakespeare-vs-cthulhu

Spoiler:
Image

C'est pas sa première whatthefuckerie puisque qu'il a déjà édité un recueil de nouvelles du même nom :

https://www.snowbooks.com/books/shakesp ... .-cthulhu/

Bon, on va se rassurer en se disant que Green est un des meilleurs auteurs de livre-jeu.

ca pour le coup, ça a déjà été un peu exploré, j'ai fait jouer l'excellent scénario le Roi de chiffes et de loques (on se demande bien qui c'est  :mrgreen: ) dans le recueil Etranges Epoques  (strange aeons) qui contient des scénar dans plein d'époques et de lieux différents, dont celui-ci, où l'on croise justement Shakespeare alors que la peste revient à Londres

https://www.legrog.org/jeux/appel-de-ct ... ues-1-2-fr
 
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

le Zakhan Noir a écrit : jeu. nov. 23, 2023 10:31 amoù l'on croise justement Shakespeare alors que la peste revient à Londres
De ce que je crois décrypter, il ne s'agit pas ici de rencontrer Shakespeare mais d'avoir une histoire typée Lovecraft à la manière de Shakespeare. Un peu comme Pride and Prejudice and Zombie.

--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4340
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Erestor »

Reçus les Veilleurs et les Âmes seules chez de Architecturart. Et j'aime beaucoup le format hybride choisi avec coffret et tiroir. C'est déjà ludique. :yes: @Guillaume Tavernier !

Hâte de jouer ça.

(Petite question en passant : on est censé avoir combien de cubes bleus dans les Âmes seules ?)
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
AliouneFall
Profane
Messages : 10
Inscription : ven. déc. 08, 2023 4:30 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par AliouneFall »

judgeju07 a écrit : jeu. oct. 05, 2023 6:51 pm Bonjour la communauté !

Image

Un petit post pour indiquer que nous avons commencé la traduction du premier tome d'Advanced Choose Cthulhu. 

J'imagine que la question qui vous vient directement à l'esprit est : "Quel est la différence avec les Choose Cthulhu ?

1. On est sur des histoires originales dans le monde du mythe, et plus des reprises des nouvelles de Lovecraft.

2. On passe sur une structure en paragraphes (461 pour ce premier tome), et plus en pages, comme un LDVELH classique.

3. On crée son personnage en choisissant parmi 4 professions et on va pouvoir affronter les créatures du mythe...

Mais ce premier tome de la série c'est aussi un monde "ouvert" avec la possibilité de découvrir des lieux sur la carte et de pouvoir s'y rendre plusieurs fois (s'ils ne sont pas détruits entre temps...).

Ci-dessous la carte de l'île que l'on va pouvoir explorer.

Image

Sortie prévue début d'année prochaine en même temps que les tomes 8 et 9 de la série principale des Choose Cthulhu. 

Pour fêter ça, un petit code PROMO ( CC2023 ) utilisable sur notre site qui offre une remise de 5% sur les tomes parus des Choose Cthulhu (pour Halloween et les fêtes de fin d'année).

https://shakos.fr/livres-jeux/
Hello! Je viens d'arriver, et je tombe sur ce projet génial! Je ne suis pas un féru de Lovecraft (j'ai lu l'Appel de Cthulhu uniquement) mais les possibilités ont l'air incroyables. J'ai hâte de tester ca! 
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

La boutique officielle de Loup Solitaire met en vente douze portraits de personnages de la saga, par J. E. Fuller. C'est beau mais c'est cher : 10-15 £ l'unité selon la taille (5" × 7" ou 8" × 10"), réduction si on prend la totalité (100-160 £ les 12 portraits) ; couleur ou sépia (les prix sont les mêmes). Ah, il y a une version collector (150 £ les 6 portraits couleur 8" × 10" signés et numérotés, donc 300 £ pour la totale).

[ + taxes + fdp... ]

Kai Series Portraits

Image

https://shop-magnamund.com/

https://www.oathboundstudio.com/
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Initié
Messages : 190
Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
Localisation : Josselin (56)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Isatis »

Bon j'imagine que ça à déjà été discuté mais...
... quelqu'un peut m'expliquer l'envolée des prix sur les LDVELH Gallimard d'occasions?
J'ai l'impression que depuis quelques années c'est parti complètement en flèche.

Alors certes, je peux comprendre la nostalgie et le fait que c'était vraiment des bouquins sympa et en général de bonne qualités, moi-même je snobe les rééditions pour n'avoir que des jolie dos multicolore avec pleins de petits logo sympa :mrgreen: .

Mais quand je vois les prix actuels chez les bouquinistes! Ce week-end on était à 20 € pour un tome en état pas forcément dingue et 10 € pour un qui tombait en morceau. J'ai jeté un oeil dans ma bibliothèque et comme je suis un gros fainéant qui n'efface pas les prix, j'ai pu constater que les mêmes étaient entre 2,5 - 5 € il y a 9 ans.

Perso, j'ai ciblé et acquis depuis longtemps ceux que je voulaient vraiment donc après c'est plus des achats coups d'opportunités, mais pas à ces prix là, pour moi ça n'a pas de sens. D'autant que par nature ils vont être amenés à être manipulés, il ne peuvent pas rester nickel.

Enfin voilà, ça ne fera pas avancer les choses, mais si vous avez des explications je suis preneur.
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Zool »

La rareté probablement...

A une certaine époque, on les trouvait pour pas très cher (la mode étant passée..), j'en avais profité pour reconstituer/compléter ma collection dans la perspective de les faire lire à mon fils (peine perdue, il n'est pas fan de lecture, hormis les mangas mais adore écouter les histoires et jouer au JdR... résultat je lui ai fait jouer certains LDVELH en mode JdR..)

C'est devenu de la collection plus que de la lecture désormais... en outre les nouvelles éditions et couvertures sont quand même beaucoup plus moches (pour la plupart..) que les éditions Gallimard des années 80-90 ! (les couvertures de Peter Jones des premiers tomes de Loup Solitaire !..)

Bref, spéculation et collectionnite sont passés par là... Si des bouquinistes les affichent à ce prix, c'est que ça se vend malgré tout à ce prix... On retrouve le même phénomène en JdR (il suffit de voir les prix des ouvrages Warhammer v1 ou v2...)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13824
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Mugen »

Zool a écrit : jeu. janv. 04, 2024 12:34 am (...) résultat je lui ai fait jouer certains LDVELH en mode JdR..)

Il faut quand même faire attention au livre que tu utilises dans ce contexte, certains ne s'y prêtent pas.
À 11 ans, j'avais adoré "Rendez-vous avec la M.O.R.T.", un livre super-héroïque de la série Défis Fantastiques, et j'avais essayé de le faire jouer à un pote. Ben en réalité il n'y avait pas beaucoup de choix, et beaucoup de paragraphes se terminaient par un "Rendez-vous en XXX", sans autre choix. Je m'en suis aperçu quand, en levant le nez de mon bouquin, j'ai vu le dit pote en train de s'endormir... :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4241
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Léonard »

Oui, mais endormir son gosse en lui lisant une histoire, c'est souvent le but recherché. ;)
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Répondre