[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par anonyme »

Macbesse a écrit :...
Non mais tu confirmes que dans toutes les offres de base, pas de livre papier si on rajoute pas des sous ?
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6087
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Macbesse »

Uphir a écrit : mar. févr. 28, 2017 6:59 pm
macbesse a écrit :...
Non mais tu confirmes que dans toutes les offres de base, pas de livre papier si on rajoute pas des sous ?
Dans toutes les offres, en fait. C'est dématérialisé.

Khelren étant en République tchèque, il ne pouvait pas assurer la production avec l'appel à un imprimeur. Cela aurait impliqué un risque énorme. J'aurais pu me proposer pour faire l'intermédiaire, mais mon emploi du temps professionnel ne me le permet pas. Là encore, c'était faire courir un gros risque de retard aux souscripteurs.

Du coup, on a opté pour une offre qui nous semblait très sûre à tous points de vue, à la fois pour le projet et pour les souscripteurs.

Il faut donc payer 8 euros par bouquin pour l'imprimer une fois le projet fini. C'est un peu embêtant de devoir repayer, on le sait bien, et du coup on l'a répercuté sur le prix. ;)
(La plupart des offres classiques avec ldb + supplément, c'est 60-70 euros).
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 893
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Khelren »

Uphir a écrit : mar. févr. 28, 2017 6:59 pm Non mais tu confirmes que dans toutes les offres de base, pas de livre papier si on rajoute pas des sous ?
L'offre est prévue effectivement pour ne proposer que du pdf et du POD (à prix public ou à prix coûtant si on est un early bird ou si on prend la contrepartie à partir de 40€).
A priori, un POD sur Lulu en couverture souple reviendra à 8€, prix coûtant, pour le livre de base.

Le pdf sera, ceci dit, printer-friendly, et si la lecture sur écran ne vous pose pas de problème, vous n'avez en fait que besoin d'imprimer les aides de jeu et les feuilles de personnage pour jouer, ce qui taxera assez peu l'encre de votre imprimante.
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par anonyme »

Ok... bon bin du coup, je ne sais pas trop. Autant je trouve pratique le pdf (pour masteriser en PBF un peu partout), autant autour d'une table... c'est pour cela que je trouvais les offres peu chères comparées par exemple au dernier FP de Sans Détour.
Avatar de l’utilisateur
Felondra
Initié
Messages : 168
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:12 am

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Felondra »

- ziiiip - imbroglio de messages, j'ai ma réponse, merci les gens :)
Dernière modification par Felondra le mar. févr. 28, 2017 7:14 pm, modifié 1 fois.
Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses :)
 
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2220
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Dithral »

Macbesse a écrit : mar. févr. 28, 2017 7:05 pm
Uphir a écrit : mar. févr. 28, 2017 6:59 pm
macbesse a écrit :...
Non mais tu confirmes que dans toutes les offres de base, pas de livre papier si on rajoute pas des sous ?
Dans toutes les offres, en fait. C'est dématérialisé.

Khelren étant en République tchèque, il ne pouvait pas assurer la production avec l'appel à un imprimeur. Cela aurait impliqué un risque énorme. J'aurais pu me proposer pour faire l'intermédiaire, mais mon emploi du temps professionnel ne me le permet pas. Là encore, c'était faire courir un gros risque de retard aux souscripteurs.

Du coup, on a opté pour une offre qui nous semblait très sûre à tous points de vue, à la fois pour le projet et pour les souscripteurs.

Il faut donc payer 8 euros par bouquin pour l'imprimer une fois le projet fini. C'est un peu embêtant de devoir repayer, on le sait bien, et du coup on l'a répercuté sur le prix. ;)
(La plupart des offres classiques avec ldb + supplément, c'est 60-70 euros).
Mais j'ai l'impression que la différence de 15€ entre les contreparties Limier et Provocateur laisse plutôt penser que le livre en POD vaut 15+8=23€, non ?
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par nerghull »

Une option de précommande de la POD classique n'est pas possible d'ailleurs ?
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 893
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Khelren »

Uphir a écrit : mar. févr. 28, 2017 7:09 pm Ok... bon bin du coup, je ne sais pas trop. Autant je trouve pratique le pdf (pour masteriser en PBF un peu partout), autant autour d'une table... c'est pour cela que je trouvais les offres peu chères comparées par exemple au dernier FP de Sans Détour.
Je ne crois pas que ça ait vraiment du sens de comparer le CF de The Sprawl avec celui de l'AdC ;)
Après comme le disait Macbesse ailleurs, même si tu prends l'offre qui te permet d'avoir le POD à prix coûtant, livre de base et supplément qui comporte tous les paliers débloqués, tu ne t'en tireras que pour 40€ pour les deux pdf + 8€ environ pour le livre de base papier.
Je ne sais pas encore quel sera le prix public pour le livre de base, mais imaginons que tu prennes l'offre à 12€, tu as le livre de base et ensuite il faudra dépenser, allez peut-être, encore 15€ (comme un Chibi hein) mettons? Donc 27€ pdf + papier? Je n'ai pas le sentiment que ça soit un prix déraisonnable, quel que soit les CF qu'on regarde ;)

Personnellement, je maîtrise The Sprawl sans bouquin papier, et tout ce dont j'ai besoin ce sont des aides de jeu pour le MJ. Et les joueurs ont juste besoin des feuilles/livrets de perso.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par nerghull »

Je veux bien, mais c'est quand même super marginal comme pratique, de ce que je vois.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par anonyme »

Ah non mais on est bien d'accord que c'est très raisonnable. C'est juste que ça me contrarie cette absence de "papier".
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6087
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Macbesse »

Uphir a écrit :Ah non mais on est bien d'accord que c'est très raisonnable. C'est juste que ça me contrarie cette absence de "papier".
Avec le POD, c'est quand-même du papier. ;-)
Et de nos jours, ils le font bien. J'ai même (hélas) vu passer quelques bouquins en tirage classique bien inférieurs en qualité au tirage des POD.
madtroll
Messie
Messages : 1205
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par madtroll »

En fait ce qui me gène c'est d'avoir l'impression d'acheter quelque chose d'inutile (pour moi ... et ma pratique du jdr) pour bénéficier d'une option qui elle seule m'intéressent.

C'est sur que l'ensemble est raisonnable mais sur le principe ça me chagrine.
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Da Beast »

99% avec mon obole, 32 jours restants... ça devrait passer :smoke
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6087
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Macbesse »

Macbesse a écrit : dim. févr. 26, 2017 4:03 pm
TristeSir a écrit : dim. févr. 26, 2017 3:19 pm Pour tout dire je suis très amoureux de Eclipse Phase (et de la série The Expanse), mais ses règles et moi c'est juste impossible. Peut être que The Sprawl (que je connais pas du tout) me comblera alors.
Pour jouer dans une station orbitale ou sous un dôme martien, le jeu convient très bien (et plus encore avec la surprise, qui donne des billes supplémentaires pour le faire), beaucoup moins pour de l'exploration spatiale (je recommanderai plutôt Firefly ou Coriolis pour ça).

Pour faire du post-cyberpunk avec de multiples enveloppes et une pile de stockage mémoriel, c'est possible avec ces règles, du moins ce n'est pas compliqué à bidouiller. Il faut, au débotté :
- ajouter une ligne à l'Action "Acquérir une concession funéraire", qu'on lance à 0 de santé, pour qu'elle puisse explicitement affecter la pile mémorielle.
- Considérer le cyberware non plus comme un ajout au corps humain, mais comme une capacité native de l'enveloppe augmentée (c'est purement cosmétique, ça ne change rien au coeur des règles). Par exemple, tu transformes la puce de compétence en enveloppe à cerveau boosté, tu donnes un joli nom au modèle, genre "Olympien" et le tour est joué.
- Introduire une possibilité de nouvelle répartition des stats et du cyberware en cas de changement d'enveloppe.
Nous, ça nous prendrait à tout casser une double-page pour montrer les modifs à faire. Si ça intéresse d'autres gens... manifestez-vous. Le financement participatif, c'est aussi une liste au père Noël. ;)
Merryneils a écrit : dim. févr. 26, 2017 5:13 pm
Dithral a écrit : dim. févr. 26, 2017 4:26 pm Ça intéresse d'autres gens ;)
Pareil !
Si vous avez backé en Provocateur, c'est typiquement le genre de demandes à formuler à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2220
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Dithral »

Macbesse a écrit : mar. févr. 28, 2017 9:15 pm
Merryneils a écrit : dim. févr. 26, 2017 5:13 pm
Dithral a écrit : dim. févr. 26, 2017 4:26 pm Ça intéresse d'autres gens ;)
Pareil !
Si vous avez backé en Provocateur, c'est typiquement le genre de choses qu'on peut dire à ce moment-là.
Tu postes sans même faire remarquer que c'est financé, c'est élégant mais trop modeste ;)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Répondre