Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges
Publié : sam. août 12, 2023 10:45 pm
Salut à tous !
Aujourd'hui je suis ENFIN en mesure de vous raconter la fin des aventures de Roberto à la clinique Vandelheim ET d’émettre un avis définitif sur ce scénario sommes toute vraiment intéressant mais au final un peu frustrant sur la fin (peut-être surtout pour moi) et je vais vous expliquer pourquoi...
On retrouve donc nôtre brave Roberto, qui sait désormais qu'il a vraiment un problème psy (un de plus vu qu'une de ses natures est d'être cinglé quand même...) et qui a (le joueur en tout cas) toujours autant de mal à prendre une décision et monter seul un plan, profitant donc de Maccullen dans sa "tête" pour solliciter l'aide du MJ afin de bâtir un plan d'action à deux. Conciliant, j'ai fais revenir Maccullen uniquement lorsque le personnage était véritablement en souffrance pour la suite.
Du coup, Roberto qui a pas trop mal fait les choses, se réveille et rejoins son groupe, réalisant au passage que Scott est de plus en plus mal en point (et pour cause ! il est en manque !!), que Amy se fait régulièrement violer par Steele (miam), que Lennie est probablement un gros traitre (mais volontairement ou parce qu'il est fou ? dans l'esprit du joueur la chose n'est pas tranchée donc à partir de maintenant, il le tiendra à distance...) que le gardien Finn peut-être un sacré allié même si son comportement et ses demandes l'ont un peu échaudé, et qu'il va falloir faire quelque chose contre Joyce et/ou Steele. Je profite évidemment de Maccullen pour faire comprendre au PJ qu'il DOIT faire quelque chose là-dessus pour avancer sur ce dossier vu que Royce, à ce stade, est son meilleur atout pour survivre à la clinique en attendant que Moore réussisse à le faire sortir.
Mon joueur décide donc d'aider encore la mère Joyce pour la cuisiner, l'air de rien, et obtient quelques infos sur son mari mais la perd évidemment quand il aborde la question de la drogue dans l'établissement... Toutefois, ce n'est pas un échec car par son body language, elle révèle qu'elle est au courant de ce qu'il se passe dans ce domaine-là au sein de la clinique...
C'est alors qu'un garde au service de Royce vient le chercher pour discuter avec quelqu'un, ordre du médecin (vraiment ?), au sous-sol. Du coup, on change d'ambiance et Roberto comprend que c'est Paul Grüber qui veut le voir sauf que très vite (et malgré la camisole) il comprend qu'il y a un gros problème... et pour cause ! Trigger se révèle et lui fait comprendre que ce n'est pas cette petite cellule qui l'arrêtera longtemps et qu'une fois dehors, il s'occupera de lui histoire de finir ce qui fut commencé à Natividad... Roberto fait un très gros jet (en fait, il le ratait, le bonhomme n'avait plus de tripes !) pour ne pas partir en sucette complète et il réussi (ouf !) et sort de là limite panique et en urgence, convaincu qu'il va VRAIMENT falloir accélérer la marche pour sortir de là avant que Trigger ne recouvre toutes ses forces...
Roberto décide ensuite de reparler avec Morgan pour le rassurer sur l'amélioration de son état vu qu'il a compris quel était son problème et aussi (malin) de noyer le poisson puisqu'il reconnaît sa maladie et souhaite sincèrement s'en guérir... Dans la foulée, il tente de renouer avec Finn, ce qui n'est pas aussi simple que prévu jusqu'à ce que le Jouer fasse le choix de dire ce qu'il a appris sur Steele et Joyce ce qui fait l'effet d'une double bombe pour le vieux gardien (surtout Steele) qui se montre tout à coup bien plus coopératif et pourrait devenir un allié solide si Roberto lui amène des preuves concrètes sur Joyce et/ou Steele ! Malheureusement comme la suite allé le montrer, le joueur n'allait finalement pas exploiter (encore) cette voie prometteuse...
S'en suit une discussion avec Amy conformément au plan monté (lol) avec Maccullen (le MJ du jour) : se servir d'Amy pour récupérer de la Vaudou et prendre la mère Joyce sur le fait grâce à l'appareil photo de Royce ! Encore faut-il convaincre Amy... ce qui fut fait par de la psychologie mais surtout la peur car suite à son choc face à Trigger, Roberto balance tout à Amy concernant la Vaudou et ses désastreux effets ! En temps normal, on aurait appelé les aides MAIS comme Amy prend de la Vaudou et se rend bien compte que parfois son elle perd complètement la notion du temps et de certains évènements peu après avoir pris de la Vaudou (coucou Chéryl) elle est réceptive et accepte non seulement de donner sa drogue, de témoigner auprès de Finn de ce qu'il se passe vraiment dans la clinique et même d'aider Roberto, avec qui elle se sent en confiance depuis la dernière séance, à faire tomber Joyce ! (pour Steele en revanche, c'est trop vif). Elle va donc contacter l'infirmière pour lui demander une nouvelle dose en urgence, charge à Roberto de se débrouiller pour la prendre sur le fait !
Avant donc que le plan ne se mette en route, Roberto veut prévenir son principal allié Royce dans cette affaire... Il rend donc au quartier des aides qui l'interceptent goguenards et le refoulent quand Birdy débarque et décide de prendre en main tout cela car il a deux mots à dire à Roberto... Sur le chemin, il l'interroge quand aux évènements de la nuit dernière et Roberto lui balance un ultra mytho sans sourciller (jet d'aplomb à 100 !) et réussi mais Birdy est un détecteur de mensonge vivant et sait très bien que Roberto n'a pas tout dit donc il le prévient : s'il se passe quoi que ce soit, c'est lui qui sera tenu responsable et sera puni en conséquence... et là le joueur décide de tout balancer à Birdy concernant la possession de Paul ce qui met Birdy tellement en colère et en trouille que ce dernier l'attrape à la gorge et le plaque contre la baraque de Royce sans ménagement (et 10 dégâts, 10 !). Heureusement Royce débarque et empêche que ça n'aille plus loin. Une fois seul, Roberto explique son plan à Royce (mais à l'intelligence de ne rien dire sur la possession et le reste) concernant Joyce et ce dernier lui demande de le tenir informé afin qu'il puisse prendre le relais... ce que joueur veut éviter car il se doute que ça finira très mal pour Joyce qui, de son point de vue, fait cela pour son mari et rien d'autre (naïf !). Sur le retour, un Birdy moins colère mais plus inquiet reparle de la révélation faite par Roberto et conclue qu'il va aller rendre une petite visite à Paul/Trigger afin d'en avoir le cœur net (trèèèèèèèès mauvaise idée mais le joueur ne lui a pas dit grand chose sur qui était Trigger, partant du principe que tout le monde est au courant de ce qu'il s'est passé à Natividad il y a quelques semaines !) et lui promet de revenir lui faire la peau s'il s'est foutu de lui... Ce que Birdy et le joueur ne savent pas encore c'est qu'à ce moment-là, Birdy reviendra de sa visite comme marionnette tueuse d'un Trigger à nouveau libre et surtout en traque des PJ et que Roberto en sera indirectement responsable !
De retour à la clinique lors du repas du soir, Amy lui fait comprendre que c'est pour maintenant. Il trouve donc un prétexte (le coup du pipi) pour la suivre quand il réalise qu'il est escorté (évidemment) et pas par un aide qu'il connaît (jet du MJ défavorable) mais il tente de le soudoyer en lui refilant des clopes pour que l'autre l'oubli 5mn... Ce qui se paye au pris de tout un paquet... Libre de ses mouvements et passant en mode ninja, il voit Joyce et Amy entrer dans la salle de jeux juste en face de l'entrée. Devant la porte, il réalise qu'elle n'est pas fermée à clef mais que l'ouvrir sans bruit, avec une infirmière présente dans la salle en face (salle d'accueil) sera une sacrée gageure. Il tente (vive le doigté) et fait un jet de 80 qu'il réussit !
mais le MJ ne l'entendais pas de cette oreille et grillant un FBP (et oui !) fait apparaître une jeune infirmière qui a eu à faire à lui durant ses crises et n'est donc pas très rassuré de le voir là tentant de s'introduire dans un secteur normalement interdit à cette heure... Roberto, dégoûté (autant que le joueur) tente de la convaincre mais là c'est complètement raté et doit abandonner tout son plan bien huilé, se prenant à son retour au ref un regard plein de colère d'Amy qui se sent à nouveau trahie et abandonnée et avec en poche, un sac de vaudou tout neuf !
on passe donc à la nuit qui, dans ma timeline, était l'avant dernière mais là, c'est le joueur qui va vriller suite à l'introduction durant la nuit dans sa chambrée de la belle Amy manifestement sous l'influence de Vaudou (en fait, c'est la démone Chéryl) et qui lui fait une scène sexuellement trèèèèèèès explicite glissant rapidement vers la soumission un peu salace ce qui a mis le joueur trèèèèèès mal à l'aise... et ce d'autant plus lorsqu'il a compris qu'elle était probablement possédée ! Pour lui, et j'avoue ne pas l'avoir vu arriver, ce fut la goutte d'eau de trop : une fois débarrassé de Chéryl et possédant toujours son appareil photo alors qu'il n'a pas pris les drogues du soir, il conciliabule rapidement avec Maccullen qui lui conseille la prudence et donc la fuite : exit Joyce, Steele et Vandelheim, seul compte désormais la sortie de la clinique et ce sera ce soir ou jamais !
Il passe donc par la bouche d'aération gentiment laissée ouverte par Chéryl pour descendre au niveau des toilettes de l'étage (c'est un leitmotive bien pratique...FF7 représente !), esquivant du même coup l'attention du gardien de nuit ET passant le sas de sécurité du dortoir. il descend en-dessous et réalise qu'en pleine nuit, l'endroit est franchement désert sauf un aide qui travaille oklm dans le bureau des aides. Il décide, contre l'avis de Maccullen cette fois-ci, de passer en force et de dégommer le garde car ce dernier à les clefs ! à ce stade, le joueur a brûlé ses vaisseaux : soit il sort de la clinique et s'échappe dans la nuit, soit il se fait chopper ou tuer et n'en ressortira jamais... Après une nouvelle clef puissante et réussie (jet punch à 90) il immobilise le garde mais celui-ci fait du bruit en se défendant ce qui attire un autre garde qui venait le relever... nouveau jet de punch très élevé qui est encore réussi et Roberto l'élimine aussi de quelques coups de lampe torche bien placés. Il en profite pour piquer les clefs et en explorant, tombe sur la zone où les affaires persos des résidents sont entreposées ce qui lui permet de récupérer son couteau de combat, ses papiers et ses fringues ! Il fonce ensuite vers l'entrée principal - pied nus - où il se débarrasse d'un 3ème (et dernier garde) avant d'être enfin libre quand un hurlement rauque et puissant se fait entendre venant de l'escalier menant au sous-sol : Trigger et libre et Birdy sera désormais son jouet !
Le MJ, via Maccullen, tente une dernière fois de le mettre sur la piste de Vandelheim mais le joueur ne veut que sortir (tant pis pour Amy et Scott qui sont condamnés à disparaître à petit feux là-dedans) et fonce donc vers la cabane du gardien où les chiens repèrent son odeur et s'excite ce qui fait sortir Finn. Comme entrer dans la cabanes est impossible de façon discrète (merci les toutous) il tente de se rapprocher le plus possible avant d'entamer un sprint pour bondir sur le toit de la cabane (merci la fenêtre) puis de là bondir sur le portail (sur le mur ce serait du suicide vu les câbles et tessons) et l'escalader pour enfin fuir cette maison de fou... à nouveau, vu l'énorme difficulté de l'action, j'impose un très gros jet mais le joueur a un avantage : il sait que je ne pourrais pas faire échouer son action avec un FBP... Il met donc TOUTES ses tripes dans la balance, et réussi à bondir sur le toit de la cabane... un 2ème jet suit la pour qu'il réussisse son coup sur le portail, surtout maintenant que Finn sait qu'il y a quelqu'un sur le toit de sa cabane ! Et devinez quoi ? il réussi et passe in extremis de l'autre côté au moment même où Finn lui tire dessus (et le rate lamentablement...) !
Roberto est libre, il a des infos sur les néo hachoirs (et surtout Nina qu'il suspecte d'être la fondatrice et meneuse) mais il ne saura jamais rien sur le très vilain secret de Vandelheim : Blake et le Covenant - dommage, dommage. Le reste est une cinématique : il évite les renforts du shérif qui se font massacrer par Birdy - qui y passe - et Trigger - qui s'évanouit dans la nuit... pour finir après plusieurs jours de marche à travers la Valley, par piquer la camionnette d'un paysan local (merci la pause pipi !) qui lui permet de revenir discrètement à HH et de contacter la personne en qui il a le plus confiance - Charlie qui lui doit tant - et qui lui raconte les mésaventures des autres pendant ce temps-là...
J'attends désormais, soulagé d'en avoir fini avec ce scénario bien plus long que prévu (mais un peu déçu que le PJ est "abandonné" en quelques sortes), un mail de sa part m'indiquant ce que fait Roberto durant sa période de "fugitif" (il est persuadé que le HHPD, tôt ou tard, va lui courir après) et je pourrai enfin m'atteler à l'ambitieux dernier scénario final de la campagne qui regroupera les scénarii 11 et 12 ainsi que les ultimes conséquences des actions et choix de mes PJ...
Aujourd'hui je suis ENFIN en mesure de vous raconter la fin des aventures de Roberto à la clinique Vandelheim ET d’émettre un avis définitif sur ce scénario sommes toute vraiment intéressant mais au final un peu frustrant sur la fin (peut-être surtout pour moi) et je vais vous expliquer pourquoi...
On retrouve donc nôtre brave Roberto, qui sait désormais qu'il a vraiment un problème psy (un de plus vu qu'une de ses natures est d'être cinglé quand même...) et qui a (le joueur en tout cas) toujours autant de mal à prendre une décision et monter seul un plan, profitant donc de Maccullen dans sa "tête" pour solliciter l'aide du MJ afin de bâtir un plan d'action à deux. Conciliant, j'ai fais revenir Maccullen uniquement lorsque le personnage était véritablement en souffrance pour la suite.
Du coup, Roberto qui a pas trop mal fait les choses, se réveille et rejoins son groupe, réalisant au passage que Scott est de plus en plus mal en point (et pour cause ! il est en manque !!), que Amy se fait régulièrement violer par Steele (miam), que Lennie est probablement un gros traitre (mais volontairement ou parce qu'il est fou ? dans l'esprit du joueur la chose n'est pas tranchée donc à partir de maintenant, il le tiendra à distance...) que le gardien Finn peut-être un sacré allié même si son comportement et ses demandes l'ont un peu échaudé, et qu'il va falloir faire quelque chose contre Joyce et/ou Steele. Je profite évidemment de Maccullen pour faire comprendre au PJ qu'il DOIT faire quelque chose là-dessus pour avancer sur ce dossier vu que Royce, à ce stade, est son meilleur atout pour survivre à la clinique en attendant que Moore réussisse à le faire sortir.
Mon joueur décide donc d'aider encore la mère Joyce pour la cuisiner, l'air de rien, et obtient quelques infos sur son mari mais la perd évidemment quand il aborde la question de la drogue dans l'établissement... Toutefois, ce n'est pas un échec car par son body language, elle révèle qu'elle est au courant de ce qu'il se passe dans ce domaine-là au sein de la clinique...
C'est alors qu'un garde au service de Royce vient le chercher pour discuter avec quelqu'un, ordre du médecin (vraiment ?), au sous-sol. Du coup, on change d'ambiance et Roberto comprend que c'est Paul Grüber qui veut le voir sauf que très vite (et malgré la camisole) il comprend qu'il y a un gros problème... et pour cause ! Trigger se révèle et lui fait comprendre que ce n'est pas cette petite cellule qui l'arrêtera longtemps et qu'une fois dehors, il s'occupera de lui histoire de finir ce qui fut commencé à Natividad... Roberto fait un très gros jet (en fait, il le ratait, le bonhomme n'avait plus de tripes !) pour ne pas partir en sucette complète et il réussi (ouf !) et sort de là limite panique et en urgence, convaincu qu'il va VRAIMENT falloir accélérer la marche pour sortir de là avant que Trigger ne recouvre toutes ses forces...
Roberto décide ensuite de reparler avec Morgan pour le rassurer sur l'amélioration de son état vu qu'il a compris quel était son problème et aussi (malin) de noyer le poisson puisqu'il reconnaît sa maladie et souhaite sincèrement s'en guérir... Dans la foulée, il tente de renouer avec Finn, ce qui n'est pas aussi simple que prévu jusqu'à ce que le Jouer fasse le choix de dire ce qu'il a appris sur Steele et Joyce ce qui fait l'effet d'une double bombe pour le vieux gardien (surtout Steele) qui se montre tout à coup bien plus coopératif et pourrait devenir un allié solide si Roberto lui amène des preuves concrètes sur Joyce et/ou Steele ! Malheureusement comme la suite allé le montrer, le joueur n'allait finalement pas exploiter (encore) cette voie prometteuse...
S'en suit une discussion avec Amy conformément au plan monté (lol) avec Maccullen (le MJ du jour) : se servir d'Amy pour récupérer de la Vaudou et prendre la mère Joyce sur le fait grâce à l'appareil photo de Royce ! Encore faut-il convaincre Amy... ce qui fut fait par de la psychologie mais surtout la peur car suite à son choc face à Trigger, Roberto balance tout à Amy concernant la Vaudou et ses désastreux effets ! En temps normal, on aurait appelé les aides MAIS comme Amy prend de la Vaudou et se rend bien compte que parfois son elle perd complètement la notion du temps et de certains évènements peu après avoir pris de la Vaudou (coucou Chéryl) elle est réceptive et accepte non seulement de donner sa drogue, de témoigner auprès de Finn de ce qu'il se passe vraiment dans la clinique et même d'aider Roberto, avec qui elle se sent en confiance depuis la dernière séance, à faire tomber Joyce ! (pour Steele en revanche, c'est trop vif). Elle va donc contacter l'infirmière pour lui demander une nouvelle dose en urgence, charge à Roberto de se débrouiller pour la prendre sur le fait !
Avant donc que le plan ne se mette en route, Roberto veut prévenir son principal allié Royce dans cette affaire... Il rend donc au quartier des aides qui l'interceptent goguenards et le refoulent quand Birdy débarque et décide de prendre en main tout cela car il a deux mots à dire à Roberto... Sur le chemin, il l'interroge quand aux évènements de la nuit dernière et Roberto lui balance un ultra mytho sans sourciller (jet d'aplomb à 100 !) et réussi mais Birdy est un détecteur de mensonge vivant et sait très bien que Roberto n'a pas tout dit donc il le prévient : s'il se passe quoi que ce soit, c'est lui qui sera tenu responsable et sera puni en conséquence... et là le joueur décide de tout balancer à Birdy concernant la possession de Paul ce qui met Birdy tellement en colère et en trouille que ce dernier l'attrape à la gorge et le plaque contre la baraque de Royce sans ménagement (et 10 dégâts, 10 !). Heureusement Royce débarque et empêche que ça n'aille plus loin. Une fois seul, Roberto explique son plan à Royce (mais à l'intelligence de ne rien dire sur la possession et le reste) concernant Joyce et ce dernier lui demande de le tenir informé afin qu'il puisse prendre le relais... ce que joueur veut éviter car il se doute que ça finira très mal pour Joyce qui, de son point de vue, fait cela pour son mari et rien d'autre (naïf !). Sur le retour, un Birdy moins colère mais plus inquiet reparle de la révélation faite par Roberto et conclue qu'il va aller rendre une petite visite à Paul/Trigger afin d'en avoir le cœur net (trèèèèèèèès mauvaise idée mais le joueur ne lui a pas dit grand chose sur qui était Trigger, partant du principe que tout le monde est au courant de ce qu'il s'est passé à Natividad il y a quelques semaines !) et lui promet de revenir lui faire la peau s'il s'est foutu de lui... Ce que Birdy et le joueur ne savent pas encore c'est qu'à ce moment-là, Birdy reviendra de sa visite comme marionnette tueuse d'un Trigger à nouveau libre et surtout en traque des PJ et que Roberto en sera indirectement responsable !
De retour à la clinique lors du repas du soir, Amy lui fait comprendre que c'est pour maintenant. Il trouve donc un prétexte (le coup du pipi) pour la suivre quand il réalise qu'il est escorté (évidemment) et pas par un aide qu'il connaît (jet du MJ défavorable) mais il tente de le soudoyer en lui refilant des clopes pour que l'autre l'oubli 5mn... Ce qui se paye au pris de tout un paquet... Libre de ses mouvements et passant en mode ninja, il voit Joyce et Amy entrer dans la salle de jeux juste en face de l'entrée. Devant la porte, il réalise qu'elle n'est pas fermée à clef mais que l'ouvrir sans bruit, avec une infirmière présente dans la salle en face (salle d'accueil) sera une sacrée gageure. Il tente (vive le doigté) et fait un jet de 80 qu'il réussit !
mais le MJ ne l'entendais pas de cette oreille et grillant un FBP (et oui !) fait apparaître une jeune infirmière qui a eu à faire à lui durant ses crises et n'est donc pas très rassuré de le voir là tentant de s'introduire dans un secteur normalement interdit à cette heure... Roberto, dégoûté (autant que le joueur) tente de la convaincre mais là c'est complètement raté et doit abandonner tout son plan bien huilé, se prenant à son retour au ref un regard plein de colère d'Amy qui se sent à nouveau trahie et abandonnée et avec en poche, un sac de vaudou tout neuf !
on passe donc à la nuit qui, dans ma timeline, était l'avant dernière mais là, c'est le joueur qui va vriller suite à l'introduction durant la nuit dans sa chambrée de la belle Amy manifestement sous l'influence de Vaudou (en fait, c'est la démone Chéryl) et qui lui fait une scène sexuellement trèèèèèèès explicite glissant rapidement vers la soumission un peu salace ce qui a mis le joueur trèèèèèès mal à l'aise... et ce d'autant plus lorsqu'il a compris qu'elle était probablement possédée ! Pour lui, et j'avoue ne pas l'avoir vu arriver, ce fut la goutte d'eau de trop : une fois débarrassé de Chéryl et possédant toujours son appareil photo alors qu'il n'a pas pris les drogues du soir, il conciliabule rapidement avec Maccullen qui lui conseille la prudence et donc la fuite : exit Joyce, Steele et Vandelheim, seul compte désormais la sortie de la clinique et ce sera ce soir ou jamais !
Il passe donc par la bouche d'aération gentiment laissée ouverte par Chéryl pour descendre au niveau des toilettes de l'étage (c'est un leitmotive bien pratique...FF7 représente !), esquivant du même coup l'attention du gardien de nuit ET passant le sas de sécurité du dortoir. il descend en-dessous et réalise qu'en pleine nuit, l'endroit est franchement désert sauf un aide qui travaille oklm dans le bureau des aides. Il décide, contre l'avis de Maccullen cette fois-ci, de passer en force et de dégommer le garde car ce dernier à les clefs ! à ce stade, le joueur a brûlé ses vaisseaux : soit il sort de la clinique et s'échappe dans la nuit, soit il se fait chopper ou tuer et n'en ressortira jamais... Après une nouvelle clef puissante et réussie (jet punch à 90) il immobilise le garde mais celui-ci fait du bruit en se défendant ce qui attire un autre garde qui venait le relever... nouveau jet de punch très élevé qui est encore réussi et Roberto l'élimine aussi de quelques coups de lampe torche bien placés. Il en profite pour piquer les clefs et en explorant, tombe sur la zone où les affaires persos des résidents sont entreposées ce qui lui permet de récupérer son couteau de combat, ses papiers et ses fringues ! Il fonce ensuite vers l'entrée principal - pied nus - où il se débarrasse d'un 3ème (et dernier garde) avant d'être enfin libre quand un hurlement rauque et puissant se fait entendre venant de l'escalier menant au sous-sol : Trigger et libre et Birdy sera désormais son jouet !
Le MJ, via Maccullen, tente une dernière fois de le mettre sur la piste de Vandelheim mais le joueur ne veut que sortir (tant pis pour Amy et Scott qui sont condamnés à disparaître à petit feux là-dedans) et fonce donc vers la cabane du gardien où les chiens repèrent son odeur et s'excite ce qui fait sortir Finn. Comme entrer dans la cabanes est impossible de façon discrète (merci les toutous) il tente de se rapprocher le plus possible avant d'entamer un sprint pour bondir sur le toit de la cabane (merci la fenêtre) puis de là bondir sur le portail (sur le mur ce serait du suicide vu les câbles et tessons) et l'escalader pour enfin fuir cette maison de fou... à nouveau, vu l'énorme difficulté de l'action, j'impose un très gros jet mais le joueur a un avantage : il sait que je ne pourrais pas faire échouer son action avec un FBP... Il met donc TOUTES ses tripes dans la balance, et réussi à bondir sur le toit de la cabane... un 2ème jet suit la pour qu'il réussisse son coup sur le portail, surtout maintenant que Finn sait qu'il y a quelqu'un sur le toit de sa cabane ! Et devinez quoi ? il réussi et passe in extremis de l'autre côté au moment même où Finn lui tire dessus (et le rate lamentablement...) !
Roberto est libre, il a des infos sur les néo hachoirs (et surtout Nina qu'il suspecte d'être la fondatrice et meneuse) mais il ne saura jamais rien sur le très vilain secret de Vandelheim : Blake et le Covenant - dommage, dommage. Le reste est une cinématique : il évite les renforts du shérif qui se font massacrer par Birdy - qui y passe - et Trigger - qui s'évanouit dans la nuit... pour finir après plusieurs jours de marche à travers la Valley, par piquer la camionnette d'un paysan local (merci la pause pipi !) qui lui permet de revenir discrètement à HH et de contacter la personne en qui il a le plus confiance - Charlie qui lui doit tant - et qui lui raconte les mésaventures des autres pendant ce temps-là...
J'attends désormais, soulagé d'en avoir fini avec ce scénario bien plus long que prévu (mais un peu déçu que le PJ est "abandonné" en quelques sortes), un mail de sa part m'indiquant ce que fait Roberto durant sa période de "fugitif" (il est persuadé que le HHPD, tôt ou tard, va lui courir après) et je pourrai enfin m'atteler à l'ambitieux dernier scénario final de la campagne qui regroupera les scénarii 11 et 12 ainsi que les ultimes conséquences des actions et choix de mes PJ...