Coriolis - Le Troisième Horizon

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NikoB92
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par NikoB92 »

Merci Sans Visage !
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Sans Visage
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Munin a écrit : jeu. mai 02, 2024 4:02 pm Tes CR de lecture de cette campagne me font toujours un effet bizarre : j'en ressors moitié convaincu que c'est génial et que je dois absolument la proposer à mes joueurs avec qui nous sommes en train de finir Curse of Strahd après 4 ans de jeu, et moitié douché par la perspective de modifier / adapter / compléter / changer autant d'éléments (dans le background, la trame ou le système de jeu). Mais ça ne change rien au plaisir que j'ai de les lire ! Merci @Sans Visage !

Merci :bierre:
Attention, tu peux jouer le premier volet sans changer un mot du texte. Grossièrement ça doit convenir à tout type de groupe ou de personnage. Donc ça te fait 20-30 sessions de jeu clé en main, pas besoin de plus de préparation que de lire le texte. C'est vraiment une sorte de gros tutorial: une petite enquête, un peu d'action puis on met un peu de bac à sable etc...
Le second volet est plus ouvert et je pense que justement avec ce premier volet toboggan, le second est un grand bol d'air frais où on prend le temps.

Donc t'as le temps avant de devoir adapter le texte de la campagne à ton groupe de PJ.
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DocDandy
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Sur la station intacte on peut quand même penser que c'est à la base un très gros vaisseau qui a 1000 ans d'existence, ça ne me prait pas déconnant qu'il reste presque en un seul morceau. 
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Sans Visage
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Image
On continue avec le second chapitre de Wake of the Icons qui s’appelle the Tenth Icon. Tout commence dans le Nuage de Kandah, à Djachroum dans la bordure extérieure. On a sept pages de description de l’endroit avec cartes magnifiques et détails à l’appui. Je vous encourage à acquérir Djachroum and the Rimward Reach sur drivethrurpg qui est vraiment un supplément unique et très inspirant. Si Coriolis avait continué à etre developpé par ses auteurs, le jeu aurait été très different. Bref ces sept pages sont courtes mais riches.

S’en suit la premiere partie de ce gros chapitre : Birbasil’s Dream. Il est question d’un vaisseau courrier (de contrebande) des Birbasil (sympathique famille d’esclavagistes) qui va escorter les PJ jusqu’à Sadaal. En effet, devant la paralysie entrainée par les Emissaires survivants prenant controle de nombreux vaisseaux avec des mutineries de mystiques qui peuvent etre n’importe qui, n’importe où, le conseil de l’Horizon s’interesse à une question restée en suspens depuis la derniere cyclade : quid de la Flotte Nadir construite par le Consortium et l’Hegemonie par les chantiers de Sadaal ?

Le leader théocratique (que l’on surnomme la Dixieme Icone) Aremerat demande qu’on lui envoie des représentants du nouveau Conseil et les Elus des Icones (les PJs). Le voyage est assuré par nos amis Birbasil qui ont des accords particuliers avec Sadaal.

Le vaisseau Birbasil est bien décrit avec plans et courte description de l’équipage. Bon on a pas beaucoup d’idées d’evenements qui peuvent arriver dans le long voyage. D’autant plus dommage que les PJs vont pas mal se balader.

Rendez-vous à Aiwaz avec un croiseur monastère des Parias où les membres du Conseil se joignent à la délégation. On a une belle illustration du croiseur et les PJs peuvent soupçonner que tout ceci va merder à un moment. Ils peuvent etre avertis d’une trahison prochaine ou suspecter la présence de mystiques programmés dans l’équipage du croiseur.

D’ailleurs une mutinerie éclate bientot obligeant les PJs à la fuite.
Arrivés à Sadaal, les Birbasil, surprise :??: , trahissent les PJs et tout les passagers ont l’occasion de recontrer et de se faire arreter par les Spectres (la police théocratique sadaalienne). On présente ensuite pas mal d’occasions pour les PJs de leur faire faux bonds et de s’emparer de capsules de sauvetage direction Sadaal. Honnetement c’est plutot confus et sans nul doute, chaque MJ fera à sa sauce. Le principe est de larguer les PJs dans la pampa sadaalienne au milieu de steppes herbeuses avec des troupeaux de buffles, des abattoirs et les Spectres qui vont les rechercher. La description de Sadaal et du systeme voisin de Bahram où la flotte Nadir est construite occupe quinze pages avec moultes plans et images de toute beautay.

On décrit ensuite ce que peuvent faire les PJs, les contacts qu’ils peuvent rencontrer, la ziggourat d’Aremerat et ce qu’elle contient. On a beaucoup de materiel de jeu s’etalant sur quinze pages avec encore une fois des images folles (à mon humble avis...).

On finit de maniere assez classique avec vraiment un affrontement de boss final pour relacher la pression de cette planete avec son regime théocratique oppressant qui enleve aveuglement et torture diffusant dans les rues les cris de victimes. Bon c’est exagéré mais on a une influence Iran/Corée du Nord/Chili et autres places où il fait (ou faisait) bon vivre.

Franchement, j’aime beaucoup the Tenth Icon, c’est assez modulaire : on peut raccourcir certains passages, modifier l’introduction, phagocyter certaines parties, on peut developper d’autres parties et ça peut meme constituer une mini campagne dans ce décor de qualité. En points faibles, je trouve encore une fois que l’on a pas grand chose pour peupler les longs voyages spatiaux et tout ce chapitre a beaucoup de points communs avec Forked Tongues, une mini aventure dans the Last Cyclade. On y retrouve cette atmosphere étouffante de régimes théocratiques. 
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Sans Visage
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Je signale juste la sortie de l'atlas communautaire de Coriolis, version traduite du community atlas lui même traduit du suédois. C'est gratuit et trouvable ici.

Un grand bravo à l'équipe de traducteurs bénévoles qui se sont tués à la tâche sur cet ouvrage délicat à traduire.
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