Pour nuancer un peu mon avis: je ne critique absolument pas le système du jeu, ni même la prémisse du background qui me plaisait suffisamment pour backer le projet. C'est plus la tonalité du bouquin qui m'a gêné: j'ai pas trouvé la prose très inspirante ou enthousiasmante. La où un M:YZ me donne furieusement envie de jouer dès les premières pages !kobbold a écrit :Personnellement je ne suis pas du même avis.
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En plus on a un bon système de combat spatial. Le truc qui manque comparé à myz c'est plus d'outils de construction de campagne.
Et puis, M:YZ avait un côté "Piles inclues" que je trouvais top: des conflits et des liens présents dès la création de perso, une story-line à secrets présents dans le bouquin de base, le système de génération de Zone en mode hexcrawl... Tout ça était pensé pour pouvoir lancer une partie quasi no-prep très rapidement.
Je trouve que sur tous ces points, Coriolis souffre de la comparaison: mais c'est sûrement ma faute, je pensais que le système partagé avec son cousin mutant sous-entendait une philosophie de design similaire, ce qui n'est clairement pas le cas. Au final on a un jeu assez traditionnel dans sa manière de présenter son background et ses factions, ce qui en soit n'est pas un mal...