Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3059
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Oui pour rebondir là dessus j'ai adopté la méthode des fronts de Donjon worlds pour gérer les factions leurs avancée et la façon dont elles vont réagir
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 979
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Merci @Erik et @DocDandy, je crois que je vais appliquer ces approches. Particulierement les dilemmes et les PNJ récurrents. Pour les PNJs récurrents, il y a un peu le problème Star Wars où on finit par croiser un peu toujours les memes personnages (ah tiens en fait Anakin est celui qui a crée R2D2 et C3PO, Bobba Fett revient et Darth Maul aussi) au lieu d'en inventer d'autres. Mais ici je pense que tu as raison, il faut que je fasse intervenir un peu plus souvent leur boss officiel que je laissais un peu de coté pour le moment afin qu'ils puissent bosser pour d'autres gens. Et effectivement les dilemmes c'est une bonne idée, l'un des joueurs travaille pour le syndicat et les autres pour le consortium et dans ce scénario on a un fonctionnaire du consortium qui trafique avec le Syndicat.  :charmeur  Ca semble évident maintenant. 
Les Fronts en effet c'est une autre bonne idée, je vais utiliser ça aussi. 
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 979
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Free League va sortir une sorte de Coriolis nouvelle édition. C'est ici que ça se passe.

On part au quatrième horizon ou l'horizon perdu dont on entend vaguement parler à la fin de la campagne Mercy of the Icons.

On a un jeu d'exploration inspiré des expéditions polaires du 19eme pour la dureté de l'espace.
Pour des tas de raisons ce nouveau jeu me hype de fou. Je développerai ça dans un futur post !
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2522
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dany40 »

Sans Visage a écrit : mar. févr. 20, 2024 10:01 pm Free League va sortir une sorte de Coriolis nouvelle édition. C'est ici que ça se passe.

On part au quatrième horizon ou l'horizon perdu dont on entend vaguement parler à la fin de la campagne Mercy of the Icons.

On a un jeu d'exploration inspiré des expéditions polaires du 19eme pour la dureté de l'espace.
Pour des tas de raisons ce nouveau jeu me hype de fou. Je développerai ça dans un futur post !

Merci d’indiquer le lien entre les deux settings !! Je me demandais ce que c’était depuis l’annonce :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1739
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

Oui c'est TOP. Je vais le prendre c'est sûr !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
NikoB92
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 18, 2022 11:58 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par NikoB92 »

Qui va backer sur la va ? Et qui va attendre la vf ? (Eventuellement récupérée par AAP...ou pas)
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 979
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Les deux mon capitaine !
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
NikoB92
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 18, 2022 11:58 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par NikoB92 »

Sans Visage a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:41 am Les deux mon capitaine !

Bien mon p'tit  :charmeur
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1739
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

NikoB92 a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:33 am Qui va backer sur la va ? Et qui va attendre la vf ? (Eventuellement récupérée par AAP...ou pas)

La VA, et uniquement la VA. la qualité de la VF n'est pas au rdv : contenu et contenant.

Edit : la VF bien sûr, désolé
Dernière modification par GuiHatt le mer. févr. 21, 2024 1:37 pm, modifié 1 fois.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13739
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Cryoban »

GuiHatt a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:53 am La VA, et uniquement la VA. la qualité de la VA n'est pas au rdv

Euh...?

NikoB92 a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:33 am Qui va backer sur la va ? Et qui va attendre la vf ?

Pour les jeux Fria Liguan j'ai toujours pris la VA. Sauf pour Vaesen que j'ai pris en VF à cause du supplément sur l'Alsace Mythique. Et du coup pour ce Great Dark je vais pas attendre une probable mais néammoins hypothétique traduction.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1739
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

Cryoban a écrit : mer. févr. 21, 2024 12:37 pm
GuiHatt a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:53 am La VA, et uniquement la VA. la qualité de la VA n'est pas au rdv

Euh...?
NikoB92 a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:33 am Qui va backer sur la va ? Et qui va attendre la vf ?

Pour les jeux Fria Liguan j'ai toujours pris la VA. Sauf pour Vaesen que j'ai pris en VF à cause du supplément sur l'Alsace Mythique. Et du coup pour ce Great Dark je vais pas attendre une probable mais néammoins hypothétique traduction.
Pareil Sauf que j'ai juste pris les suppléments exclusifs VF : Tales from the Loop France des années 80 et, Tales From the Flood : France années 90 et pour Vaesen :  l'Alsace Myhtique.
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 595
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Munin »

Je suis aussi très intéressé par cette suite même si je n’ai rien fait d’autre que lire les bouquins de Coriolis. Merci @Sans Visage !

Ma politique concernant Fria Ligan dont j’ai d’abord découvert les jeux en picorant avant de suivre plusieurs gammes est devenu : si AAP se positionne sur la licence j’attends sinon j’achète la VA.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Zeben »

NikoB92 a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:33 am Qui va backer sur la va ? Et qui va attendre la vf ? (Eventuellement récupérée par AAP...ou pas)

On a déjà pas la suite de la campagne en VF donc bon... à moins que ça change d'éditeur je crois qu'on peut oublier la VF.
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 979
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Après avoir écouté les entretiens donnés par les deux auteurs de Coriolis the great dark, voici quelques points que j'ai noté et qui ont suscité mon intérêt:

-ça se passe grossièrement 200 ans après Coriolis, mais ils ajoutent à chaque fois "deux ou trois générations après le troisième horizon" (3H). Donc je sais pas si c'est deux cents ans après la fin de Mercy of the Icons (MotI) (CC 65 ou 66) ou vraiment en CC200.

-On joue dans l'horizon perdu. Un horizon que l'on peut rejoindre uniquement en voyage à travers l'espace sans portail. On joue des explorateurs dont la base est un grand vaisseau (the great ship) qui pourrait se nommer le Coriolis, à moins que cela ne soit que le nom donné à la grande place du vaisseau. L'équipage de ce grand vaisseau est constitué d'exilés du 3H mais vu qu'ils sont partis depuis plusieurs générations, ils ont oublié leurs coutumes.

-Il sera possible de jouer un voyageur issu du 3H mais qui se réveille après deux siècles de stase.

-Une faction dans le jeu se nomme les Coriolites et adorent voir vénèrent les anciennes traditions du 3H. On imagine que si vous jouez un des voyageurs directement issu du 3H, cette faction pourrait vous considérer comme un être Saint.

-la religion est beaucoup moins importante que dans le 3H. Il y a une multitude de croyances différentes.

-Cet horizon perdu sera le lieu d'origine des bâtisseurs de portails. On aura enfin une explication sur les bâtisseurs de portails. On aura des réponses mais également de nouvelles questions. Les ruines que l'on va explorer seront reliées à cette race (mais pas seulement semble ajouter l'un des deux auteurs).

-le système de base où l'on commence contient des portails tombes: des portails morts qui ne marchent plus.

-Pour revenir au 3H, il faudrait des dizaines d'années de voyage, d'où l'isolation de l'horizon perdu.

-les inspirations sont the terror (livre et série) et torchwood ou tombstone (pour le côté frontière).

-il n'y aura pas de campagnes de l'envergure de MotI mais plutôt des boîtes contenant une campagne plus courte.

-la boîte Flowers of Algorab sera d'ailleurs non pas un starter kit mais une campagne. L'un des enjeux sera de retrouver le Nadir, le vaisseau jumeau du zénith qui a disparu dans l'ombre entre les étoiles.

- l'aspect expédition polaire sera en partie infusé dans le système avec une mécanique de dés d'équipement et d'usure. Vu que l'on joue des explorateurs, il y a aussi une jauge d'espoir (Hope) qui est la monnaie ludique utilisée pour pousser les jets de dés.

-le niveau technologique à baissé pendant le voyage dans le vide. L'équipement est moins avancé que dans le 3H. À noter que toute la technologie du 3H est considérée comme des artefacts précieux.

-le kickstarter est lancé le 19 mars. Il y aura un pdf d'un starter kit. Puis le pdf alpha sera donné aux souscripteurs. Enfin le jeu devrait sortir premier trimestre 2025.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 979
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

J'allais oublier que les illustrations sont de Martin Grip et sont de toute bôtay. Martin Grip est aussi l'un des trois auteurs.

Les deux autres Kosta Kostulas et Nils Karlén sont quant à eux les auteurs de Djachroum and the Rimward reach, un supplément pour coriolis qui avait un parfum différent du 3H "classique" et qui incluait déjà certains thèmes du Coriolis the great dark: dureté du vide spatial, grand voyage, Factions et petite intrigues, ruines à explorer etc...
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Répondre