Muses & Oracles

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Max le Velu
Zelateur
Messages : 75
Inscription : sam. sept. 12, 2015 1:22 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Max le Velu »

Bon je viens me plaindre, c'est quoi ce boulot ? Quand je m'ennuie, je tire des cartes, du coup j'ai plein d'idées, et je passe mon temps à faire mijoter des scénarios dans ma caboche!
Trêve de rigolade, c'est du super boulot. C'est divers et inspirant, ça me convient parfaitement. Tout seul, je m'amuse à faire des tirages et broder dessus, comme un défi personnel. PNJ, histoire, paysage... Je vous ferai parvenir ce que j'aurai tissé. (Un seul truc me manque pour que ce soit complet, c'est des noms propres... Mais je vais bricoler.)
Une envie de roleplayer une petite heure avec ma joueuse de moitié, hop, trois cartes et je démarre. Je suis en train de me fabriquer mon coffret dédié, avec des dés et vos cartes, pour m'accompagner en voyage, tellement je compte en abuser.
Chapeau donc et merci.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5424
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par XO de Vorcen »

C'est quoi les différences entre les dos A et ceux B ?
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4374
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Erestor »

Tiens, il n'y a pas la version Noir & Blanc de dispo en impression à la demande ?
Ça serait bieeeeen...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5009
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Saladdin »

XO de Vorcen a écrit :C'est quoi les différences entre les dos A et ceux B ?
Ce sont deux paquets différents de 120 cartes. On peut utiliser l'un, l'autre ou les deux simultanément. La version A correspond aux 120 premières cartes, la version B aux 120 suivantes.

Ce ne sont pas des dos différents, mais des paquets différents.
Erestor a écrit :Tiens, il n'y a pas la version Noir & Blanc de dispo en impression à la demande ?
Ça serait bieeeeen...
Pour le coup, la version noir et blanc est la version printer friendly, elle a été prévue pour une imprimante de bureau, je n'imaginais même pas que quelqu'un veuille la faire imprimer à la demande... Mais si tu la veux absolument, je peux la faire, il faudra juste patienter (je suis à l'UdoCon jusqu'à dimanche, et il faut environ une semaine pour que l'imprimeur valide les cartes).
Max le Velu a écrit :Chapeau donc et merci.
Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait plaisir de voir que mon travail est apprécié :oops:
J'ai hâte de voir ton coffret, moi je n'ai pas encore eu le temps de faire le mien !
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5424
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par XO de Vorcen »

Donc si je comprends bien il y a :
- soit deux jeux complémentaires de 120 cartes chacun avec un texte au recto et un dos au recto : série 1 & dos + série 2 & dos
- soit un jeu de 120 cartes avec un texte recto et un autre verso : série 1 recto & 2 verso

J'avoue que ce n'est pas super clair pour moi sur la boutique OnirArts sur Printer Studio. Et comme je n'ai tipé qu'hier, je n'ai pas encore eu le pdf Muses & Oracles pour me guider
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5009
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Saladdin »

XO de Vorcen a écrit :Donc si je comprends bien il y a :
- soit deux jeux complémentaires de 120 cartes chacun avec un texte au recto et un dos au recto : série 1 & dos + série 2 & dos
- soit un jeu de 120 cartes avec un texte recto et un autre verso : série 1 recto & 2 verso
C'est ça...
J'avoue que ce n'est pas super clair pour moi sur la boutique OnirArts sur Printer Studio. Et comme je n'ai tipé qu'hier, je n'ai pas encore eu le pdf Muses & Oracles pour me guider
C'est parce qu'il y a un fichier LISEZMOI qui explique tout dans les PDF du jeu, mais que la boutique d'impression à la demande n'était pas destinée à la base à ceux qui n'avaient pas participé au Tipeee. Si tu n'as pas eu le PDF, contacte Maître Sinh, car il me semble que les personnes ayant tipé après la parution du jeu ne le reçoivent pas, ils sont juste inscrits sur Tipeee pour la livraison suivante de la Caravelle...
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5424
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par XO de Vorcen »

Oups. J'ai fait un tip ponctuel précisément pour Muses & Oracles. Je ne m'inquiétais pas vu que j'ai tipé un férié. Je vais contacter maître Sinh à ce sujet. Ce qui pose la question de la disponibilité des titres antérieurs aux tips d'une manière générale.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4374
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Erestor »

Ouaip, il faudrait un tip "canot de sauvetage" pour récupérer les anciens tips. C'est d'autant plus vrai pour Exoglyphes du même Maître Sinh (parce quand on arrive un peu en retard, on passe à côté et ça peut avoir un côté démotivant pour un abonnement plus régulier.)

Et pour le N&B, ça serait coooool. Merci.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 972
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Berzerk »

Une question, la version sur Lulu, les cartes sont à découper, c'est ça ?

En tout cas, merci, j'aime beaucoup tes créations et celui-ci, je vais me le commander bientôt ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5009
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Berzerk a écrit :Une question, la version sur Lulu, les cartes sont à découper, c'est ça ?
Non, seul le texte des cartes est reproduit dans le livre, pas la mise en page (la version Lulu est identique aux fichiers envoyés aux participants de la Caravelle).

Le livre s'utilise comme une table aléatoire :

Image
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5009
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Erestor a écrit :Tiens, il n'y a pas la version Noir & Blanc de dispo en impression à la demande ?
Ça serait bieeeeen...
La version Noir & Blanc est désormais disponible en impression à la demande...
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 972
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Berzerk »

Saladdin a écrit :
Berzerk a écrit :Une question, la version sur Lulu, les cartes sont à découper, c'est ça ?
Non, seul le texte des cartes est reproduit dans le livre, pas la mise en page (la version Lulu est identique aux fichiers envoyés aux participants de la Caravelle).

Le livre s'utilise comme une table aléatoire :
Ok, merci, mais du coup.....

Quelle version faut il acheter pour avoir les cartes ? (prêtes ou à découper !)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5009
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Je ne comprends pas bien ta question.

Si tu as participé à la Caravelle, tu as déjà toutes les cartes, ainsi que toutes les informations permettant d'en obtenir une impression dans le fichier PDF "LISEZ-MOI". Contacte Maître Sinh si tu n'as rien reçu.

Si tu n'es pas membre de la Caravelle, tu n'as normalement pas encore accès au jeu, les liens sur lesquels tu as pu tomber sont réservés pour l'instant aux personnes qui ont déjà le jeu en PDF : tipe sur la Caravelle, puis demande à Maître Sinh de t'envoyer le jeu si tu ne le reçois pas automatiquement...
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 972
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Berzerk »

Ha ok !

Je ne suis pas abonné à la caravelle. Ma question était d'acheter le jeu avec les cartes (sur Lulu ou autres). Le lien Lulu me permet de commander le jeu donc, mais sans les cartes même si je ne suis pas abonné à la Caravelle (j'ai pu le mettre dans le panier).

Donc, seul ceux qui sont abonnés à la Caravelle peuvent avoir le jeu et les cartes :/

Ok, tant pis, merci pour ces infos ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5009
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Berzerk a écrit :Donc, seuls ceux qui sont abonnés à la Caravelle peuvent avoir le jeu et les cartes :/
Pour l'instant oui, c'est une petite exclusivité pour la Caravelle (mais comme pour tout ce qui est sur Tipeee, on n'est pas obligé de s'abonner à la Caravelle, on peut, si on veut, juste "tiper" une seule fois, c'est-à-dire que pour 3 euros on peut avoir le jeu et ensuite se désinscrire de la Caravelle).
Répondre