Muses & Oracles

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4340
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Muses & Oracles

Message par Erestor »

Bizarre, le format habituel c'est 54 cartes et pour un tarot c'est 78 cartes. Mais bon reparti sur 3 paquets ça fait 2 jeux de 100 cartes et 36 cartes bonus. :mrgreen:

Pour les icônes, je ne vois pas le problème... Pour le concept, encore moins... Sont bizarres ces éditeurs...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
ratapenado
Zelateur
Messages : 74
Inscription : dim. avr. 05, 2020 11:19 pm

Re: Muses & Oracles

Message par ratapenado »

Je suis preneur d'un tuto !
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2971
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Mahar »

ratapenado a écrit : mar. mars 05, 2024 1:57 pm Je suis preneur d'un tuto !

Bon, en fait c'est tout bête, à partir de la version "pdf carte par carte" il suffit de paramétrer l'impression sur une imprimante pdf avec 10 cartes par feuille (5 colonnes de 2 lignes) en format paysage. 
Je préfère le faire avec Foxit reader car il permet d'avoir des marges à 0 entre chaque image, ce qui facilite la découpe ensuite. Mais peut-être que cela fonctionne avec tous les lecteurs de pdf.

Exemple : 
Image
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2971
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Mahar »

Résultat en photos, avec quelques éléments standards pour voir la taille du produit fini : 

Image

Image

Image
Je suis très fier de mon petit sabot à cartes en origami, mais je ne me souviens plus du tuto que j'avais employé !



 
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1256
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Muses & Oracles

Message par Killing Joke »

J'avais (donc) achété le PDF il y a longtemps, mais j'aurais préféré prendre une version papier imprimée : je me connais, après impression "maison" comme ci-dessous (merci pour le tutoriel), je ne pourrais pas m'empêcher de vouloir aussi plastifier les cartes ensuite, et là c'est plus du tout le même boulot (remettre X cartes par feuille plastifiée + redécouper chaque carte une fois plastifiée, avec forcément un résultat assez peu homogène).

p.s. : je préfère aussi la version "sobre" en N&B pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2971
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Mahar »

Killing Joke a écrit : mar. mars 05, 2024 3:45 pm je ne pourrais pas m'empêcher de vouloir aussi plastifier les cartes ensuite, et là c'est plus du tout le même boulot (remettre X cartes par feuille plastifiée + redécouper chaque carte une fois plastifiée, avec forcément un résultat assez peu homogène).
Clairement, autant choisir l'impression à la demande officielle, si tu veux plastifier tout cela !!! :lol:

Moi j'aime le contact du papier, plus agréable que le plastique. Et franchement c'est très peu encombrant pour jouer "à l'extérieur", et cela tient pas mal dans le temps.
Au pire si une carte est abîmée, facile de la réimprimer ! :bierre:
ratapenado
Zelateur
Messages : 74
Inscription : dim. avr. 05, 2020 11:19 pm

Re: Muses & Oracles

Message par ratapenado »

Mahar a écrit : mar. mars 05, 2024 2:55 pm Résultat en photos, avec quelques éléments standards pour voir la taille du produit fini : 

Image

Image

Image
Je suis très fier de mon petit sabot à cartes en origami, mais je ne me souviens plus du tuto que j'avais employé !



 

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Muses & Oracles

Message par Lanoar »

Killing Joke a écrit : mar. mars 05, 2024 3:45 pm J'avais (donc) achété le PDF il y a longtemps, mais j'aurais préféré prendre une version papier imprimée : je me connais, après impression "maison" comme ci-dessous (merci pour le tutoriel), je ne pourrais pas m'empêcher de vouloir aussi plastifier les cartes ensuite, et là c'est plus du tout le même boulot (remettre X cartes par feuille plastifiée + redécouper chaque carte une fois plastifiée, avec forcément un résultat assez peu homogène).

p.s. : je préfère aussi la version "sobre" en N&B pour ma part.
Il est aussi possible d'acheter des pochettes plastiques (sleeves, en bon jargon de joueur de cartes :) ) aux dimmensions proches. Beaucoup moins fastidieux que la plastifieuse. Il y a tout un tas de tailles différentes maintenant que les fabricants en ont créés pour les différents formats de cartes présents dans les jeux de plateau.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1256
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Muses & Oracles

Message par Killing Joke »

Mh c'est vrai que les sleeves sont peut-être une option intéressante, surtout qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de formats disponibles... à creuser car en effet ce serait (évidemment) beaucoup moins de boulot.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2971
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Mahar »

Killing Joke a écrit : mar. mars 05, 2024 5:07 pm Mh c'est vrai que les sleeves sont peut-être une option intéressante, surtout qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de formats disponibles... à creuser car en effet ce serait (évidemment) beaucoup moins de boulot.

Mais cela ne change pas le pb d'encombrement, qui doit au moins doubler par rapport au deck "nu"
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1256
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Muses & Oracles

Message par Killing Joke »

Oui, oui. C'est clair que les cartes imprimées sont mieux à tous niveaux (temps, encombrement, ressenti, rangement, homogénéité) - sauf celui du tarif. Retour au point de départ de la discussion.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4989
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

En tout cas, je vous confirme que les cartes sont au format Tarot standard, donc les sleeves sont facilement trouvables, par exemple chez Philibert...

Image
Répondre