Muses & Oracles

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5001
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Cryoban a écrit : lun. oct. 23, 2023 3:21 pm Need! Direct...sans hésitation. Je me suis fait exactement cette réflexion au cours de la partie d'Horrifique que j'ai mené ce week-end qu'un Muse et oracle orienté Horreur serait vraiment utile.

Il te manquait quoi comme genre d'éléments lors de ta partie d'Horrifique que tu aurais aimé trouver sur des cartes de Muses & Oracles ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13727
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Muses & Oracles

Message par Cryoban »

Ce qui m’aurait été utile se sont des lieux, des descriptifs d’ambiance, des attitudes/ personnalité de PNJ , des liens relationnels, des réactions, des caractéristiques ou capacités de créatures surnaturelles mais en le tout étant choisi en ayant en tête que l’atmosphère sera horrifique et que bien peu de choses seront normales.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
DocZagul
Profane
Messages : 26
Inscription : sam. mars 09, 2019 4:00 pm

Re: Muses & Oracles

Message par DocZagul »

Cryoban a écrit : mar. oct. 24, 2023 11:27 pm Ce qui m’aurait été utile se sont des lieux, des descriptifs d’ambiance, des attitudes/ personnalité de PNJ , des liens relationnels, des réactions, des caractéristiques ou capacités de créatures surnaturelles mais en le tout étant choisi en ayant en tête que l’atmosphère sera horrifique et que bien peu de choses seront normales.
Les cartes Etrangetés n'étaient pas suffisamment inspirantes ou complètes ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13727
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Muses & Oracles

Message par Cryoban »

DocZagul a écrit : mer. oct. 25, 2023 7:47 am
Les cartes Etrangetés n'étaient pas suffisamment inspirantes ou complètes ?

Si les cartes étrangetés sont inspirantes mais elles recouvrent des aspects bien spécifiques comme Monstruosités / perception / bizarreries etc. Et donc elles sont très utiles pour poser une situation ou une scène mais je les ai trouvé moins adapté pour faire du descriptif à la volée sur des points de détails parce que tout de suite l’étrangeté y est très forte.
M&O c’est vraiment le truc que j’utilise quand je veux préciser les choses par petites touches mais sans bouleverser la situation donc un M&O horrifique pourrait mixer un peu le rôle des cartes étrangetés avec d’autres éléments plus anodins mais dans le ton et qui participent au récit.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2005
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Acritarche »

Cryoban a écrit : mer. oct. 25, 2023 8:00 am
DocZagul a écrit : mer. oct. 25, 2023 7:47 am
Les cartes Etrangetés n'étaient pas suffisamment inspirantes ou complètes ?

Si les cartes étrangetés sont inspirantes mais elles recouvrent des aspects bien spécifiques comme Monstruosités / perception / bizarreries etc. Et donc elles sont très utiles pour poser une situation ou une scène mais je les ai trouvé moins adapté pour faire du descriptif à la volée sur des points de détails parce que tout de suite l’étrangeté y est très forte.
M&O c’est vraiment le truc que j’utilise quand je veux préciser les choses par petites touches mais sans bouleverser la situation donc un M&O horrifique pourrait mixer un peu le rôle des cartes étrangetés avec d’autres éléments plus anodins mais dans le ton et qui participent au récit.
Et tu n'as pas trouvé des lieux, ambiances et menaces sur les plateaux Cadres?
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13727
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Muses & Oracles

Message par Cryoban »

Acritarche a écrit : mer. oct. 25, 2023 1:56 pm
Et tu n'as pas trouvé des lieux, ambiances et menaces sur les plateaux Cadres?
 

Si les cadres fournissent des pistes mais c’était un peu trop archetypale et pas assez diversifié pour moi. Après je n’ai pas encore utilisé tous les cadres et il est possible que certains marchent plus facilement que d’autres. Typiquement plus il y a de PNJ et des habitants plus j’ai ressenti le besoin de plus de diversité. De plus pour utiliser Horrifique dans des cadres qui ne sont pas les USA du début du 20eme siècle ca aiderait aussi.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4367
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Muses & Oracles

Message par Erestor »

Je pense que c'est pour des trucs plus bateau. M&O fait très bien le job pour n'importe quel détail inspirant pas seulement ceux orientés. C'est en ça qu'il est complémentaire de tout jeu solo et même en inspi d'improvisation pour MJ.

EDIT : grillé
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5001
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Avatar de l’utilisateur
John Melmoth
Profane
Messages : 29
Inscription : mer. sept. 27, 2023 11:58 am

Re: Muses & Oracles

Message par John Melmoth »

Une petite question pour le créateur de Muses et Oracles. J'ai acheté la version PDF cartes + livre et j'ai imprimé en recto/verso, sous sleeves, et ça marche plutôt bien, même si ça fait un paquet très épais.

J'aimerais acquérir la version 240 cartes, impression recto uniquement. Je ne trouve pas la version recto/verso si pratique, à l'usage.

Sur le site allemand, étonnement, seule la version recto/verso est disponible. Pour avoir l'autre, il faut aller sur un site américain, plus cher, aux frais de ports plus importants, auxquels il faudra ajouter une probable taxe de douane/taxe d'importation européenne.

Y-a-t-il une raison pour laquelle la recto uniquement n'est pas disponible sur le site allemand ? S'était-il envisageable de l'y rendre disponible ?

Bravo à l'auteur, en passant - je débute à peine en JDR solo, je tâtonne encore, mais il y a du génie dans la conception de ces cartes.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5001
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

John Melmoth a écrit : ven. oct. 27, 2023 12:00 pm Y-a-t-il une raison pour laquelle la recto uniquement n'est pas disponible sur le site allemand ? S'était-il envisageable de l'y rendre disponible ?

Oui, j'avais apporté une correction mineure à une carte et l'imprimeur allemand a refusé de me valider le projet, ce qui a rendu tout le paquet indisponible... Je n'ai pas encore réussi à régler le problème. Du coup, je n'ai pas tenté la correction sur le site américain, où l'impression reste disponible.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5001
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Image
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5001
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 972
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Berzerk »

Hop ! Sur ma liste des prochains achats   :yes:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
John Melmoth
Profane
Messages : 29
Inscription : mer. sept. 27, 2023 11:58 am

Re: Muses & Oracles

Message par John Melmoth »

Saladdin a écrit : sam. oct. 28, 2023 6:02 pm Et c'est disponible sur Drivethru !

Image

Je viens de recevoir le mail. Est-ce que comme pour Muses et Oracles, nous disposerons d'un lien pour une utilisation sur mobile ?
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5001
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Oui, bien sûr !
Répondre