Muses & Oracles

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
John Melmoth
Profane
Messages : 29
Inscription : mer. sept. 27, 2023 11:58 am

Re: Muses & Oracles

Message par John Melmoth »

Saladdin a écrit : sam. oct. 28, 2023 8:25 pm Oui, bien sûr !

Je viens de tester, ça fonctionne parfaitement. Merci, Saladdin.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5002
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Aujourd'hui, le 11/11, c'est le Singles' Day, le jour avec plein de 1 dedans... donc le jour idéal pour faire du jeu de rôle en solo. Une petite promotion sur Drivethru, donc, toute la journée, avec à l'intérieur les deux paquets Muses & Oracles/Horreurs...

Image
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5002
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Les cartes de Muses & Horreurs (ainsi que toutes les autres cartes Muses & Oracles) sont désormais disponibles en impression à la demande sur le site français de Printer Studio (entrer le code BF2023 à la commande pour bénéficier des réductions du Black Friday jusqu'au 27 novembre).
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4768
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Muses & Oracles

Message par 7Tigers »

Saladdin a écrit : ven. nov. 17, 2023 1:27 pm Les cartes de Muses & Horreurs (ainsi que toutes les autres cartes Muses & Oracles) sont désormais disponibles en impression à la demande sur le site français de Printer Studio (entrer le code BF2023 à la commande pour bénéficier des réductions du Black Friday jusqu'au 27 novembre).
Cool, commandé, merci!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5002
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Toutes les cartes Muses & Oracles sont désormais disponibles pour Roll20 ! On peut les obtenir sur deux boutiques, au choix :
Drivethru ou Roll20
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5002
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Voilà un résumé des règles de Muses & Oracles, utilisable notamment pour placer derrière un écran en trois volets...
ratapenado
Zelateur
Messages : 75
Inscription : dim. avr. 05, 2020 11:19 pm

Re: Muses & Oracles

Message par ratapenado »

Salut à tous ! Je le suis acheté le pdf des cartes (et du reste), est-ce que quelqu'un a réussi à faire une impression DIY qui soit satisfaisante d'utilisation ? A défaut est-ce que quelqu'un a des retours sur la version imprimée double face ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Muses & Oracles

Message par Lanoar »

Jamais testé d'imprimer les cartes moi-même, y'en a trop !
Je dispose de la version recto-verso que j'ai commandé sur le site allemand. Les cartes sont de bonne facture et sont fournies dans une petite boite en carton pile à la taille du paquet donc pour le rangement c'est nickel.

Je m'en sert de temps-en-temps en préparation de mes parties et je dois avouer que le recto-verso me perturbe un peu dans mes tirages. C'est entièrement subjectif, et une question de confort, et aussi un peu de psychorigidité pour ne pas mélanger les faces A et B :D.
Je pense qu'à la prochaine promo je me prends les deux paquets en simple-face.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 972
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Berzerk »

ratapenado a écrit : lun. mars 04, 2024 4:20 pm Salut à tous ! Je le suis acheté le pdf des cartes (et du reste), est-ce que quelqu'un a réussi à faire une impression DIY qui soit satisfaisante d'utilisation ? A défaut est-ce que quelqu'un a des retours sur la version imprimée double face ?

Merci !
Alors, j'ai la version imprimé double face et.....

Je trouve que c'est une fausse bonne idée car, je voulais toutes les cartes d'un coup mais en fait, ce n'est pas pratique à l'utilisation car :

1) dans ta partie, tu n'utilise qu'un seul côté à la fois.

2) Si tu protège tes cartes, choisi des transparents mais toujours le même effets qu'en 1.

3) C'est une gène visuel d'avoir la vue sur le double de la carte pendant la partie (pour moi en tout cas !).

Conclusion : J'aurai dû acheté les deux decks séparément mais c'est maintenant résolu car je les ai achetés en pdf et il y a un lien pour utiliser ses cartes sur smartphone.

Voila, jespère t'avoir aidé  ;)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1267
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Muses & Oracles

Message par Killing Joke »

Fichtre, j'ai toujours trouvé les prix de la version imprimée très (trop) élevés, mais çà a encore explosés depuis, pour un deck "A" (120 cartes), donc à multiplier par x2 au final :
Image

Il faudrait une commande groupée avec 1000 acheteurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5002
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Et pourtant, c'est vendu quasiment à prix coûtant, hélas... Les coûts du papier ont prix cher ces deux dernières années.
Seule solution : acheter à plusieurs.
ratapenado
Zelateur
Messages : 75
Inscription : dim. avr. 05, 2020 11:19 pm

Re: Muses & Oracles

Message par ratapenado »

merci pour vos retour à tous ! Je pense prendre la version recto/verso au final
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4367
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Muses & Oracles

Message par Erestor »

Saladdin a écrit : lun. mars 04, 2024 6:41 pm Et pourtant, c'est vendu quasiment à prix coûtant, hélas... Les coûts du papier ont prix cher ces deux dernières années.
Seule solution : acheter à plusieurs.

Autres solutions : un éditeur et/ou un financement participatif.
Vue la reconnaissance que M&O a, c'est étonnant que ça n'est toujours pas été fait...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5002
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Je n’ai pas les reins assez solides pour m’occuper d’un financement participatif, notamment au niveau de la logistique.

J’ai été en contact avec un éditeur. Je ne peux pas faire imprimer telles quelles mes cartes. C’est compliqué pour des raisons techniques : on m’a dit qu’il faudrait imprimer des paquets de 80 cartes, et pas de 100 (parce que les imprimeries se basent sur des paquets de 80 cartes pour réduire les coûts), et il faudrait que je change le concept apparemment pour faire des add-
ons, et faire refaire toutes les icônes… Après un an, je n’ai pas encore réussi à trouver quelque chose de satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2980
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Mahar »

ratapenado a écrit : lun. mars 04, 2024 4:20 pm Salut à tous ! Je le suis acheté le pdf des cartes (et du reste), est-ce que quelqu'un a réussi à faire une impression DIY qui soit satisfaisante d'utilisation ? A défaut est-ce que quelqu'un a des retours sur la version imprimée double face ?

Merci !

J'ai imprimé la version noir et blanc (printer friendly) sur du papier très épais (200g je crois), à raison de 9 cartes par page A4 (de mémoire, c'est peut être 12).
En recto simple bien entendu, car sur mon imprimante jet d'encre je ne pouvais pas régler le calage entre recto et verso.
J'ai passé un petit moment à tout découper mais je suis super satisfait au final : rapport qualité prix imbattable, et c'est super fonctionnel (je pense que mes cartes sont plus petites que la version officielle, mais cela ne gêne en rien la lecture).
Je pourrai faire des photos dans l'après midi éventuellement si cela vous intéresse de voir le produit fini.
Et je pourrai éventuellement faire un tuto car j'ai encore les cartes Horreurs à imprimer pour compléter mon jeu !
Répondre