Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ophicius !
Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Reynio
Profane
Messages : 24
Inscription : ven. oct. 03, 2008 9:23 pm
Localisation : 3e étage, première porte
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Reynio »

Bonjour à toutes et à tous.
Pour la quatrième fois depuis la création de mon compte, je viens vous trouver, vous, habitants du forum Casus NO pour bénéficier de vos lumières.

Je vais sans doute essayer de participer un peu à droite, voire à gauche (avant de disparaître pour 4 ans), mais généralement des tas de gens intelligents disent des choses avant moi. Du coup je reste plutôt muet.

Enfin bon, je ne pratique plus autant le JDR qu'il le faudrait, mais j'aime toujours autant ça.
J'ai fait mes armes sur Ad&D, avant de découvrir d'autres horizons plus variés et, souvent, plus malaxés, modifiés personnalisés.

En tout cas, je vais avoir plaisir à vous lire de nouveau, c'est sûr !
Y-aura-t-il toujours des marronniers ?
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

RE Reynio ;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Ophicius et Reynio soyez le bienvenu et le re-bienvenu :P
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4439
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dox »

Un petit coucou Ophicius et Reynio ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Fred le Farfelin
Profane
Messages : 19
Inscription : ven. févr. 26, 2016 9:37 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Fred le Farfelin »

Selpoivre a écrit :Pour dire coucou aux autres forumistes à votre arrivée, ou après.
Eh bien coucou les autres forumistes !

Moi c'est Fred le Farfelin, 39 ans, parisien, et rôliste depuis la fin des années 80 (mon premier PJ fut un clerc à AD&D, et je crois qu'il n'avait même pas de nom, il était juste là pour les sorts de soin... mon grand frère et ses copains ne m'avaient guère laissé le choix, mais ils m'ont pourtant vite refilé le virus rôliste !).
Parmi mes coups de cœurs je me doit de citer en tout premier lieu Rêve de Dragon (j'administre - très mollement, certes :-( - avec un compère qui passe parfois par ici le site de l'l'Auberge de la Chimère) et Agone (pour lequel j'ai écrit quelques articles dans le Souffre-Jour - merci Thabanne !) mais aussi Ambre, Nephilim, la plupart des œuvres de Tristan Lhomme pour l'AdC, JRTM (oui... bah, c'est pas ma faute, à l'époque y'avait pas grand chose d'autre pour arpenter les Terres du Milieu, hein ! Et Tolkien reste pour moi un amour inamovible. Aujourd'hui j'adhère beaucoup plus à l'Anneau Unique... même si j'ai le rêve coupable d'utiliser un jour un Rolemaster bricolé pour une campagne hight fantasy maison), Méga III, Pendragon, Maléfice, Stormbringer et Hawkmoon, etc.
Plus récemment... je suis malheureusement comme bon nombre de rôlistes quarantenaires : j'ai moins de temps et je lis plus que je ne joue, hélas, mais j'ai beaucoup apprécié Yggdrasill, Eclipse Phase, ou les Lames du Cardinal, par exemple, et aussi justement ces jeux sympas qui permettent de jouer sans consacrer trop d'heures à la préparation d'une partie : Oltrée, Dragon de Poche (mille mercis LG pour toute ta production !!), Dungeon World, etc.

Ah ! et puis... globalement je ne suis pas bavard et pas très réactif, il y a de fortes chances que je continue à lire les interventions éclairées des contributeurs éminents, pertinents et plus rapides que moi de ce forum avant d'oser mettre mon grain de sel dans les conversations... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Soit le bienvenu Fred le Farfelin, et bon vent parmi nous tous :)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4439
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dox »

Bienvenue Fred le Farfelin ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
kaar
Initié
Messages : 122
Inscription : sam. mars 12, 2016 11:53 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par kaar »

Hello.
Kaar, 38ans dont environ 30 à côtoyer le jdr.
Je suis tout d'abord tombé amoureux de ces petites figurines que le copain de classe de mon grand frère apportait parfois à la maison.
Je bavais dessus tout en regardant Le sourire du Dragon sur RécréA2.
Ensuite il y a eu une longue période jeux vidéos/warhammer40.000/énormément de lecture et autres petites douceurs ayant trait à l'ambiance jdr (j'ai di'alleurs retrouvé récemment 2 exemplaires de Scales le livre noir publié par Siroz) mais sans jamais vraiment m'installer autour d'une table avec un MJ en chair et en os.

Mon premier contact avec un MJ s'est donc effectué autour d'une communauté virtuelle, j'habite dans les montagnes et je suis un ours tendance marginal...mais j'me soigne :P
J'ai donc écrit des histoires et joué des personnages sur des jdr en ligne comme Age Of Conan, LOTRO ou le plus récent The Secret World pendant quelques années avant de me lancer dans le jdr autour d'une table avec ma bande de potes.
Car qu'est-ce qui compte? C'est bel et bien la bande de potes, d'ami(e)s et j'ai finalement réussi à former ce petit groupe autour de moi il y a 3-4 ans (l'ours sauvage tout ça :P ).

Après quelques mois à rédiger les background de mes persos et à lancer des dés sous l’œil "bienveillant" de mes m.j adorés je me suis enfin décidé à passer de l'autre coté de l'écran.
Et mon aventure de MJ à commencé par delà les étoiles avec Cobra avec même l'écriture d'un petit scénar pour 2 dispo sur la scénariothèque.
Mais sur la durée le jeu devient chiant pour le maitre (les pj deviennent vraiment des gros bills :) ).
Il y a eu ensuite de courtes séances de Dark Heresy mais le jeu ou plutôt sa mécanique de D100 n'a pas plu ...

Et me voilà donc il y a 2-3 semaines à chercher un nouveau jdr pour partir vers de nouvelles aventures.
Mon choix s'est donc porté sur Ryuutama, Metal Adventures et bien évidemment Star Wars Aux Confins de l'Empire.

Au final j'ai commandé quasiment l’intégrale de Wastburg parce que l'univers est tellement bien (je suis un grand fan de Pratchett et du genre crapule-fantasy :) ) et puis le système de jeu me parle vraiment. Bah oui, je suis le genre de mj à faire du bruit avec les dés derrière son écran. Narratif > all.

Merci de m'avoir lu :)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4439
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dox »

Bienvenue sur le forum Kaar ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Kaar, soit le bienvenu parmi nous :)
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4340
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Erestor »

Paf, un kaar hameçonné sur Tric Trac, les 3 kaar restants ferrés sur Casus. Hum. Faut que je dorme moi.
Bienvenu !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
kaar
Initié
Messages : 122
Inscription : sam. mars 12, 2016 11:53 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par kaar »

Merci pour l’accueil :)
Oui hameçonné sur TricTrac c'est vrai ;) .
J'ai abandonné TricTrac avec la sortie de la V5 et puis j'ai eu besoin de parler un peu jdr sur forum.
Et là c'est le drame, quelle catastrophe ce nouveau fofo...les intervenants sont toujours aussi sympas mais l’ergonomie est devenue imbuvable.
Du coup me voilà \o/

Sinon y a tant de Kaar que ça sur le net? :'(
Verrouillé