Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Psycows
As-tu essayé de regardé du côté de Défis Fantastiques ?
Jeu de rôle à la fois riche et simple, il convient tout à fait pour des enfants.
Et tu peux même leur acheter des LDVEH pour les immerger dans l'univers du jeu !
Sinon, bienvenue parmi nous :)
Avatar de l’utilisateur
psycows
Profane
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 13, 2016 11:09 am
Localisation : Guingamp

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par psycows »

Bonjour Solaris
Je ne connais pas Défis Fantastiques le jdr. Je vais regarder un peux de ce côté.
Par contre les LDVEH, je connais bien, j'en ai quelques un (j'ai même l'équivalent D&D), j'avais effectivement penser leur faire jouer, peut-être, le sorcier de la montagne de feu, parce qu'on peut assez facilement faire des tuiles de donjon.
En tout cas merci pour ton conseil.
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 620
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Tgx »

Salut les gens,

Tgx, c'est la contraction de teigneux, c'est un héritage de la lointaine époque où on disposait de trois lettres pour laisser sa trace dans les hi-scores des bornes arcades. Sinon, plus mondainement, c'est juste Fred.

J'ai découvert les jeux de rôles en 1983, comme beaucoup avec Donj' (boîte blanche), puis Cthulhu, MERP, Rolemaster, Stormbringer, Runequest, ... à l'époque rien ne me rebutait, pas même un truc comme Space Opera. S'en suivit une longue traversée du désert dans les années 90, migration en région parisienne oblige, jusqu'à ce que je croise par hasard, au détour d'une bibine, deux autres rôlistes ascendant métalleux qui eux n'avaient jamais arrêté ... et que je replonge.
Je lurkais depuis déjà un certain temps sur Casus No sans trop oser poster jusqu'à ce qu'un innocent post sur un truc qui n'a absolument rien à voir avec les jeux de rôles me fasse sortir de ma léthargie.
Donc bon, présentation oblige.

Je ne suis pas particulièrement l'homme d'un JDR et à peu près tout et son contraire peut a priori m'intéresser ; bien que les mécaniques détaillées à la Champions aient tendance à me fasciner, je m'éclate tout autant sur Strands of Fate, ou du Oltréé !, ou du MHRP, ou du Dungeon World (testé pour la première fois il y a deux jours), voire un bon vieux Donj ou du Dark Heresy.
Sinon, dans la vie courante, j'ai un métier qui consiste à essayer de porter le plus de casquettes possibles en même temps (expert réseau, correspondant qualité, chef de projet, MOE/MOA applicative, ...) tout en donnant l'impression de savoir ce que je fais. Et à côté de ça, je lis (beaucoup), je regarde des séries tv et des animes japonais, je joue sur mon PC (de moins en moins) et j'écoute du metal (pour le plaisir), du classique (parce que 10 ans de piano, toussa), et de la jpop (plaisir coupable mal assumé :P).

voili voilou
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

Salut Tgx ;)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4439
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dox »

Bienvenue Fred ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 313
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Khyrgan »

Bonjour la communauté,

je suis Khyrgan. Je suis arrivé dans le monde du jdr il y a une vingtaine d'années et je n'ai jamais regretté ce hasard qui m'y a conduit. J'ai eu l'occasion de jouer à un grand panel de jeux, de mondes et d'univers, je suis surtout joueur mais j'ai aussi maitrisé (Nephilim, Agone entre autre) et je compte m'y remettre avec la sorties prochaines de Vampire et de Degenesis.

Ça fait quelques temps que je passe sur votre sympathique forum, alors je me suis dit qu'il était temps de franchir le pas et d'arrêter d'écouter à la porte :P .
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour TGX et Khyrgan, bienvenue parmi nous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Khyrgan !
Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4439
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dox »

Salut Khyrgan ! :ange:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ilséfieg »

Bonjour à tous,

Ilséfieg, 43... non 44 ans, rôliste depuis une petite trentaine d'années, avec une longue pause après mes études.

Je renquille avec Gumshoe (surtout Night's Black Agents) et bientôt (j'espère) Fate (probablement dans un univers de SF). Des envies de création me titillent depuis un moment mais les journées passent trop vite... J'ai collaboré un peu comme pigiste pour Casus Belli (première formule ma bonne dame).

A bientôt.
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2159
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Hudson »

Salut Ilséfieg !

Bienvenue parmi nous 8)
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4439
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dox »

Bienvenue sur Casus NO Ilséfieg ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

Salut !
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bon retour dans le jdr Ilséfieg et bienvenue ! :)
Gatsteel
Profane
Messages : 1
Inscription : ven. mars 07, 2014 2:24 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Gatsteel »

Bonjour à toutes et tous !

Gatsteel, rôliste depuis une quinzaine d'années pour son plus grand plaisir. Divers jeux au compteur tant en tant que joueur ou Mj, avec des gros coups de coeur pour Warhammer V2, Kuro, Nephilim, Requiem et Capharnäum entre autres. Je viens m'inscrire sur ce forum (ou plutôt dire enfin bonjour après plusieurs années d'inactivité du compte :P) pour poster divers compte-rendus de parties et discuter rolisme en bonne compagnie.

Gros projet du moment : Vous faire le compte-rendu de la campagne Ténèbres sur la Forêt Noire que nous avons entamés voilà quelques séances à trois joueurs. Après cinq scénarios j'en suis à seize pages de notes et je sens que si je n'en fait pas quelque chose je vais finir par me laisser gagner par la lassitude et arrêter de scribouiller durant les parties. ^^"

Au plaisir de vous parler bientôt ! o/

Parties & salade de pommes de terre à tout le monde.
Verrouillé