Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Jorune
Dieu du bon goût
Messages : 4389
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:30 am
Localisation : MARSEILLE

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Jorune »

Reach c'est l'allonge de ton arme au corps à corps.

Range permet de lancer ton arme à courte, moyenne ou longue portée.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Reach c'est pour une arme de corps à corps, et Range c'est pour une arme à distance.

Donc de ce que j'en comprends :

1) Tu ne peux utiliser ta "lance" que au corps à corps (avec une plus grande allonge qu'une arme de corps à corps classique, d'où le reach +2) car elle n'a pas la propriété "range".

2) La spear peut être utilisée au cac mais n'a pas de bonus d'allonge (pas de reach +x), par contre elle peut être lancée à distance range (short).

Je crois que ce qu'il appelle lance, c'est la grosse lance de cavalerie ("one hand while mounted"). Pas étonnant que tu ne puisses pas la lancer.

EDIT : grillé par Jorune !
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par gurdn »

OK mais dans ce cas pourquoi la Spear n'a pas la propriété "Thrown" ?
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

gurdn a écrit :OK mais dans ce cas pourquoi la Spear n'a pas la propriété "Thrown" ?
Je dirais que c'est un oubli, mais que ça n'a pas beaucoup d'importance.
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par gurdn »

Ok, merci pour les réponses.

Autre question : Si je joue un nain (donc plutôt guerrier ou prêtre d'après les descriptions page 9), j'ai une taille de 1/2. Les Large Shields ont la propriété "Size 1" et sont donc réservés aux personnages de taille 1 et plus... Donc d'après les règles d'équipement, un nain ne peut pas utiliser de bouclier "de guerrier ou prêtre"... C'est bien ça ? C'est pas un peu bizarre d'avoir une race de "puissants guerriers et prêtres" qui ne peut utiliser que des petits boucliers de base ?
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

gurdn a écrit : Autre question : Si je joue un nain (donc plutôt guerrier ou prêtre d'après les descriptions page 9), j'ai une taille de 1/2. Les Large Shields ont la propriété "Size 1" et sont donc réservés aux personnages de taille 1 et plus... Donc d'après les règles d'équipement, un nain ne peut pas utiliser de bouclier "de guerrier ou prêtre"... C'est bien ça ? C'est pas un peu bizarre d'avoir une race de "puissants guerriers et prêtres" qui ne peut utiliser que des petits boucliers de base ?
Un "large shield", pour moi, c'est un truc type pavois, bouclier romain pour la tortue (scutum), ou bouclier de CRS, bref un bouclier qui couvre l'intégralité du corps d'un humain de taille moyenne. Donc non, ça ne me choque pas qu'un nain ne puisse utiliser qu'un "small shield" (bouclier rond, de viking, rondache etc...). Sauf si tu veux faire un nain surfeur 8)
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par gurdn »

Donc un forgeron serait pas foutu de faire l'équivalent d'un Large Shield pour un nain ?
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11623
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Un Large Shield à l'échelle 1/2 donc...
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par gurdn »

Oui, ou alors augmenter le bonus de défense du Small Shield lorsqu'il est porté par une créature de taille inférieure à 1...
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

gurdn a écrit :Oui, ou alors augmenter le bonus de défense du Small Shield lorsqu'il est porté par une créature de taille inférieure à 1...
Si c'est une question de minimaxing, tu peux toujours essayer de négocier avec ton MJ. Ta position se défend.
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par gurdn »

Je vois pas en quoi ça serait une question de minmaxing, j'essaie juste de suivre les règles et de les comprendre... Pour le bouclier, je pense que c'est une erreur vu que dans les prétirés officiels (ici) on peut trouver un prêtre nain avec un large shield et une brigandine et donc une défense de 15.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

gurdn a écrit :Je vois pas en quoi ça serait une question de minmaxing, j'essaie juste de suivre les règles et de les comprendre... Pour le bouclier, je pense que c'est une erreur vu que dans les prétirés officiels (ici) on peut trouver un prêtre nain avec un large shield et une brigandine et donc une défense de 15.
J'ai posé la question, je viendrai te donner la réponse officielle.
A part ça, sache que j'aime minimaxer et que ce n'était donc pas une critique.
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par gurdn »

Merci !

Pour les Spears, il manque effectivement la propriété "Thrown", je viens de tomber dessus dans les errata (http://schwalbentertainment.com/wp-cont ... 061416.pdf)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

gurdn a écrit :Merci !

Pour les Spears, il manque effectivement la propriété "Thrown", je viens de tomber dessus dans les errata (http://schwalbentertainment.com/wp-cont ... 061416.pdf)
Ah cool ! Je ne vais pas vu que l'errata avait été mis à jour, merci :yes:
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat
Messages : 1735
Inscription : mer. août 13, 2003 12:24 pm
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Poulpy »

gurdn a écrit :Ok, merci pour les réponses.

Autre question : Si je joue un nain (donc plutôt guerrier ou prêtre d'après les descriptions page 9), j'ai une taille de 1/2. Les Large Shields ont la propriété "Size 1" et sont donc réservés aux personnages de taille 1 et plus... Donc d'après les règles d'équipement, un nain ne peut pas utiliser de bouclier "de guerrier ou prêtre"... C'est bien ça ? C'est pas un peu bizarre d'avoir une race de "puissants guerriers et prêtres" qui ne peut utiliser que des petits boucliers de base ?
Grace à vous, je découvre enfin qu'il y à bien des gens qui lisent les règles d'encombrement :P
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian

Chaîne Youtube Rolistiquement Votre:
Rolistiquement Votre 14: Mon univers de D&D préféré
Verrouillé