Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 586
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Fauvel »

Zeben a écrit :Je ne sais pas ce que tu entends par "à la suite"... Tu fais le FATE ROLL une fois par round (et hors combat, je le ferais genre une fois par heure perso, histoire de ne pas lancer 20 fois les dés sans permettre à qui que ce soit de lui filer un coup de main). Mais sinon ouai, au premier 1 il crève.
A la suite c'est à dire sans interruption aucune. En temps réel ça a pris 5 secondes, mais plusieurs heures en jeu (personne pour l'aider, le reste du groupe était K.O).
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

S'il était isolé sans aucune possibilité d'intervention extérieure, j'aurais sans doute fait comme toi.
Avatar de l’utilisateur
BlackSun
Mystique
Messages : 896
Inscription : mer. déc. 14, 2011 7:29 pm
Localisation : Montréal (QC)
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par BlackSun »

Merci pour la précision concernant la magie. Je n'avais jamais vu cette tournure de phrase en a anglais.
Par contre je ne trouve pas que le système soit si unifié que ca. j'ai vu que parfois on doit appliquer des modificateurs parfois des boons/banes.

Je ne doute pas que ça tourne bien en partie, mais j'ai eu un feeling que c'était plus compliqué que dd5.
Par contre une ambiance se dégage à la lecture et effectivement il y a un côté warhammer qui n'est pas déplaisant.
La liberte de choix d'évolution doit quand même demander du temps. Surtout si on choisi un magicien que plusieurs traditions.

Ce que je trouve intéressant est le propos du jeu qui est de faire des aventures qui tendent à faire évoluer le personnage selon le choix du joueur. Cela aide donc à construire des histoires où nous sommes sûr qu'à un moment chaque personnage va briller, lui permettant de choisir par la suite son prochain path. Je trouve que c'est un outil de plus pour écrire les scénarios et impliquer les envies de joueurs.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 703
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par oufle »

Bizarre, je vois pas ou tu as eu des bonus, peut etre dans l'utilisation de la magie ? Cela dit, j'ai peut etre zappe quelque chose, je ne suis pas fort pour retenir les regles d'un jeu.

Par contre, pour jouer en parallele D&D5 et SotDL, il n'y a pas photo pour moi. D&D5 est beaucoup plus complique, et plus exigeant vis a vis des joueurs qui doivent bien s'approprier le jeu pour construire des le debut un perso un minimum optimise.

Mais je te rejoins sur ta derniere remarque :).

Oufle
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 586
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Fauvel »

oufle a écrit :Bizarre, je vois pas ou tu as eu des bonus, peut etre dans l'utilisation de la magie ? Cela dit, j'ai peut etre zappe quelque chose, je ne suis pas fort pour retenir les regles d'un jeu.
Ca apparait à la page 32 du bouquin, où il est expliqué que les pénalités ou les bonus représente des "advantage" et "disadvantage". je dois avouer que je ne les utilise pas beaucoup par rapport aux boons et aux banes.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2400
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par kouplatête »

Dans les faits je n'ai pas souvenir d'un seul bonus ou malus qui soit intervenu en jeu à part les bonus de carac, tout le reste a toujours été exprimé en dés boon/bane.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Frocpoilu a écrit :
oufle a écrit :Bizarre, je vois pas ou tu as eu des bonus, peut etre dans l'utilisation de la magie ? Cela dit, j'ai peut etre zappe quelque chose, je ne suis pas fort pour retenir les regles d'un jeu.
Ca apparait à la page 32 du bouquin, où il est expliqué que les pénalités ou les bonus représente des "advantage" et "disadvantage". je dois avouer que je ne les utilise pas beaucoup par rapport aux boons et aux banes.
Ben tes caractéristiques apportent un bonus ou un malus à une action. C'est d'ailleurs la source principale de ceux-ci selon moi.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 703
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par oufle »

Oui, pour moi, les bonus de carac sont les seul bonus/malus que tu appliques en direct (+3,-1...). Le reste ce sont des boons/banes.

Oufle
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11631
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Same here. Le seul autre "modificateur" à ma connaissance est le seuil variable pour les jets d'attaque.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Pareil, ou alors j'ai loupé un truc !
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 586
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Fauvel »

Effectivement, je suivais la page 31 qui fait bien la différence entre "Modifiers" et "Bonus and penalty" : dans "Rolling A d20", l'étape "Apply Modifiers" durant laquelle on utilise les Attributs ou Caractéristique est différente de l'étabe "Apply Other Adjustments", où l'on "add or substract any other adjustments to te die roll, suc as a bonus or penalty, or a boon or bane".

Mais en fait les seuls Bonus ou Penalty qui apparaissent sont issus de talents ou de sorts, donc on ne modifie pas la difficulté des Challenge Rolls comme je pouvais le croire :)
Avatar de l’utilisateur
BlackSun
Mystique
Messages : 896
Inscription : mer. déc. 14, 2011 7:29 pm
Localisation : Montréal (QC)
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par BlackSun »

Oui c'était dans l'utilisation de quelques sorts. Disons des exceptions alors.
D'ailleurs sur la magie, un tableau montre qu'on peu caster jusqu'à un spell de niveau 10 mais je n'ai rien vu plus veut que 5. J'ai un peu de mal à me retrouver dans le bouquin...
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Ils ont pavé la voie pour les extensions.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1763
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Renz »

BlackSun a écrit :(...) J'ai un peu de mal à me retrouver dans le bouquin...
Un de ces défauts les plus remarquables ; s'il y a bien une cohérence interne, elle n'a rien de pratique.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

oh my, des efles...

Image
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Verrouillé