Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Matam42 a écrit :Ce n'est pas si étonnant. Quand tu lis le manuel et ses tables aléatoires, t'as l'impression d'avoir le jeu de rôle pour faire du sandbox à secret et quand tu lis le chapitre dédié à la maitrise, il n'est proposé que des choses linéaires assez bateaux.
Bonne remarque...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12319
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Moi, moi, moi je vis un drame.

Comme ma version hardcover des règles de base de Shadow of the Demon Lord va faire son entrée dans ma très select collection de JdR il faut que je vire un truc pour faire de la place...
Je pense que ça va être le livre de base de Midnight... C'est con ils auraient bien fonctionné ensemble. :cry:

Islayre, Cornélien.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Dref
Prêtre
Messages : 323
Inscription : mar. avr. 14, 2015 9:53 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Dref »

Change de bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

C'est moche Islayre... Après, tu veux que je stocke ton surplus sur ma petite bibliothèque?
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4303
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Sama64 »

Yoichi Hiruma a écrit :C'est moche Islayre... Après, tu veux que je stocke ton surplus sur ma petite bibliothèque?
Ou sur les étagères du studio du podcast anonyme? Il reste peut être une ch'tite place (surtout pour Midnight)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Surtout pour Midnight !

Attend, c'est la V1 ou la V2 ?
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Cruel dilemme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1763
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Renz »

Islayre d'Argolh a écrit :Moi, moi, moi je vis un drame.

Comme ma version hardcover des règles de base de Shadow of the Demon Lord va faire son entrée dans ma très select collection de JdR il faut que je vire un truc pour faire de la place...
Je pense que ça va être le livre de base de Midnight... C'est con ils auraient bien fonctionné ensemble. :cry:

Islayre, Cornélien.
Oh que je n'aimerais pas vivre ça à ta place ! 8O
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Comme tu as de vrais amis ici bas.... Je peux te stocker ton bouquin aussi. Tu le reprend quand tu veux.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Ayé, j'ai fini Terrible beauty. Comme je l'avais indiqué, j'ai dû me faire un peu violence parce que je n'étais pas emballé par l'ambiance "alors que vous gambadez dans la forêt, vous tombez sur Titania qui se languit de la perte d'Oberon il y a 10000 ans, avec sa harpe et sur son canot en forme de cygne. Elle vous emmène alors dans les Havres Gris selon un moyen traité in extenso dans Dark Ages Fae il y a plus de dix ans. Et vous pouvez jouer un elfe mélancolique."
Finalement je ne le regrette pas car la description des éléments ludiques m'a bien plu (des PNJ plus riches que la simple fée détachée du monde, de sympathiques terrains de jeu, des ennemis & artéfacts swag et des idées de ce qu'on peut gagner ou perdre en interagissant avec le monde féerique) et l'historique & les rumeurs de ce livre préparent le terrain pour Exquisite Agony (que j'ai attaqué ce matin et qui commence très fort).

Un supplément correct, donc, voire à conseiller chaudement si l'esprit vous en semble compatible de l'aspect Horreur (ça c'est bon) & Fureur (ce supplément n'en est pas vraiment rempli) du ldb.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Après Exquisite Agony, lis toi Hunger un the Void et du aura une vision complète de la cosmologie de SotDL.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12319
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Yoichi Hiruma a écrit :Attend, c'est la V1 ou la V2 ?
VF V2 accompagnée d'un des meilleurs suppléments de la gamme...
Mat a écrit :Comme tu as de vrais amis ici bas.... Je peux te stocker ton bouquin aussi. Tu le reprend quand tu veux.
C'est noté :bravo:

Mais pour en revenir au sujet c'est vrai que Plagues et Midnight me paraissent être des "plugs & play" assez naturels pour le système de SotDL : même ambiance de fin des temps, même tonalité hardcore, la folie et les ténèbres qui guettent...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

TristeSir a écrit :
Matam42 a écrit :retranscrire mon sandbox SotDl en module
Tu peux nous en dire plus? Sur le sujet dédié par exemple?
Matam42 a écrit :La bonne nouvelle, c'est que je vais surement continuer mon module Fort Ouest qui prend en compte l'intégralité des suppléments avec galerie de PNJ, secrets, tableaux aléatoires, fronts et finir par le sortir en pdf.
J'ai développé la ville de Fort Ouest du supplément Tombs of Desolation en me servant de l'intégralité des suppléments, profitant de la proximité de la ville avec les désolations, les forêts elfiques, les salamandres et les trolls.
La ville est un peu cerné par les emmerdes. Des monstres étranges sévissent dans les fermes à l'Ouest, les templiers ont disparu au nord en attaquant un attroupement étrange de morts vivants, la mine de fer de la ville qui est la principale source de revenue des païens est infesté de zombies, pour couronner le tout, une guerre froide d'influence règne au conseil (consultatif) de la ville entre les différentes communautés pour s'attribuer comme ils peuvent les faveurs du commandant qui impose la loi martiale. D'un point de vue positif, un miracle a lieu en ville et une statue d'Astrid pleure du sang, les larmes soignent les blessés, ce qui attire pas mal de pèlerin...

Mon sujet est ici sur l'avancée du projet mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas mis à jour.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

En pleine lecture de Exquisite Agony, je bois du petit lait. Avec du pus, parce que bon, il y a quand même un délire pipi caca fluides corporels du père Schwalb un rien excessif, qui ne fait pas totalement honneur au supplément. Sorti de là, c'est du tout bon. Super révélations, gros ajouts à la cosmogonie, idées étonnantes et intégrables à une campagne...

Du coup je me réjouis qu'il semble probable que je joue à SotDL l'an prochain, et je me suis acheté les suppléments qu'il me manquait et le least worst of des scénarios.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Cool, tu viendras nous dire ce que tu as pensé de ta première partie :yes:
Verrouillé