Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Valendir a écrit :Du coup, tu conseillerais d'utiliser ce système pour faire jouer la Campagne Impériale? Ou bien est-ce que cela dénaturerait trop le jeu? Parce que je l'avais entamée il y a quelques années, avant de l'abandonner car le système ne me convenait plus...
Oui, ce système va très bien pour jouer les campagne Warhammer (J'avoue que les Milles Trônes sont tentants aussi). Pour l'ennemi intérieur, je jouerais plutôt celle sortie pour la V3 que celle pour la V1, mais c'est une question de goûts.
Vu l'élagage que je ferais pour jouer une campagne WHFRP V1, le format 11 niveaux/11 sessions de jeu pourrait bien le faire aussi remarque :)

De mon côté, j'ai commencé à écrire un synopsis en 11 parties (j'en ai déjà fait 6) sur une trame de campagne. Le but de SotDL, c'est que le DL arrive à la fin de la campagne et si c'est le cas, tout le monde meurt. Les PJ sont quasiment les seuls qui peuvent empêcher ça. Ce sentiment d'urgence permet de garder une certaine linéarité facile à écrire. J'ai 11 étapes dans le cheminement de l'histoire, les joueurs peuvent ensuite écrire chaque chapitre comme ils le veulent. Ils peuvent même tenter de fuir, de se débarrasser des responsabilité, de pactiser avec l'ennemi, dans tous les cas, mes 11 étapes vont se produire et il devront gérer les conséquences. Et c'est ça qui est bon :twisted:
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

En ce moment je fais tourner un setting warham avec SotDL, donc dans l'absolue pourquoi pas. Cela va juste être un peu plus high fantasy que l’ambiance souvent attendue de cette campagne. Après tu peux toujours limité le niveau. Max 5 pour de la low fantasy (En partant avec des Niveau 0, aller jusqu'au niveau 5 c'est l'équivalent de faire de l'E6). Max 7 pour de l'entre deux. Si tu vas jusqu'à 10 tu pourras vraiment lâcher du gros en fin de campagne.

Idéalement trouve toi le tome réécrit par l'auteur du pouvoir derrière le trône, trouvable gratuit sur le net.
Dernière modification par Mat le jeu. janv. 28, 2016 9:57 am, modifié 1 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Après, Warhammer, c'est aussi les Pierres du Destin, et cette campagne est un exemple pur de ce qu'on peut faire dans Warhammer à haut niveau. Les aventures de Gotrek et Felix sont aussi un bon exemple d'angle d'attaque pour jouer à Warhammer avec SotDL.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11631
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Yoichi Hiruma a écrit :
Valendir a écrit :Du coup, tu conseillerais d'utiliser ce système pour faire jouer la Campagne Impériale? Ou bien est-ce que cela dénaturerait trop le jeu? Parce que je l'avais entamée il y a quelques années, avant de l'abandonner car le système ne me convenait plus...
Oui, ce système va très bien pour jouer les campagne Warhammer (J'avoue que les Milles Trônes sont tentants aussi). Pour l'ennemi intérieur, je jouerais plutôt celle sortie pour la V3 que celle pour la V1, mais c'est une question de goûts.
Perso, je limiterais quand-même un peu l'accès des PJ à la magie car la magie dans SotDL est très accessible alors qu'elle est beacoup plus rare dans WFRP. Mais sinon oui, c'est un bon système pour faire du Warhammer.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Kyorou a écrit :
Yoichi Hiruma a écrit :
Valendir a écrit :Du coup, tu conseillerais d'utiliser ce système pour faire jouer la Campagne Impériale? Ou bien est-ce que cela dénaturerait trop le jeu? Parce que je l'avais entamée il y a quelques années, avant de l'abandonner car le système ne me convenait plus...
Oui, ce système va très bien pour jouer les campagne Warhammer (J'avoue que les Milles Trônes sont tentants aussi). Pour l'ennemi intérieur, je jouerais plutôt celle sortie pour la V3 que celle pour la V1, mais c'est une question de goûts.
Perso, je limiterais quand-même un peu l'accès des PJ à la magie car la magie dans SotDL est très accessible alors qu'elle est beacoup plus rare dans WFRP. Mais sinon oui, c'est un bon système pour faire du Warhammer.
Après tu peux vouloir jouer dans l'idée que les joueurs ne sont pas le commun des mortels. Et oui un groupe de PJ c'est vraiment un truc bizarre pour les gars du coin.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 586
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Fauvel »

Yoichi Hiruma a écrit :
Frocpoilu a écrit :Est-ce que j'ai raté quelque chose dans le livre de base, ou bien la Corruption n'est pas plus détaillée que ça ? Je n'ai pas vu d'effets bien spécifiques une fois que l'on atteint un certain nombre de Corruption. Après je lis sur tablette, donc j'ai sans doute raté le passage qui en cause...
Page 36 du Livre a écrit :As your Corruption score increases, you suffer increasingly unpleasant effects.

In addition, whenever you gain Corruption, roll a d20. If the number rolled is less than your new Corruption score, roll a d20 again and consult the Mark of Darkness table. If you would gain a mark of darkness you already have, you instead gain 2d6 Insanity.
La table des Marks of Darkness est sur la même page. Et pas besoin de rappeler comment sont vu les gens qui ont une marque des ténèbres dans ce jeu... :mrgreen: :twisted:
Mon Dieu. Je suis inexcusable :oops:

Merci bien !

Création d'un groupe de trois personnages hier sur Roll20 (dommage que les lancers de dés des armes soit buggé) : un automate conçu pour le renseignement et l'assassinat, amnésique, se trimbalant un œuf constellé de tâches bleues ; un gobelin ancien homme de main d'un puissant mage, harcelé par son épouse, et un humain religieux retenu prisonnier par les Faës durant 5 ans, et hérétique par dessus le marché. J'aime énormément les tables de création, elles donnent un super cachet et des tonnes d'idées de scénario liant les joueurs et leur passé!
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Y'a pas de problème. L'info est tellement simple et concise la plupart du temps qu'on cherche un chapitre entier alors qu'on a juste besoin d'un paragraphe.
En tout cas, tu as l'air d'avoir un groupe bien sympa :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Ego' »

Mat a écrit :(...)
Idéalement trouve toi le tome réécrit par l'auteur du pouvoir derrière le trône, trouvable gratuit sur le net.
De Carl Sargent donc. J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé. Tu as un titre ? Un lieu où trouver ce pdf ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Ego' »

Yoichi Hiruma a écrit :(...) Pour l'ennemi intérieur, je jouerais plutôt celle sortie pour la V3 que celle pour la V1, mais c'est une question de goûts. (...)
Il me semblait que la V3 n'était pas une nouvelle édition, mais juste "l'héritière spirituelle" de la V1. Je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Ego' a écrit :
Mat a écrit :(...)
Idéalement trouve toi le tome réécrit par l'auteur du pouvoir derrière le trône, trouvable gratuit sur le net.
De Carl Sargent donc. J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé. Tu as un titre ? Un lieu où trouver ce pdf ? Merci d'avance.
Je t'ai dis une bêtise, c'est Alfred Nunez, Mad Alfred qui l'a écrite. le titre c'est Empire At War.

trouvable en VF ici

http://warhammer.voxludi.net/2011/06/08 ... en-guerre/
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Ego' a écrit :
Yoichi Hiruma a écrit :(...) Pour l'ennemi intérieur, je jouerais plutôt celle sortie pour la V3 que celle pour la V1, mais c'est une question de goûts. (...)
Il me semblait que la V3 n'était pas une nouvelle édition, mais juste "l'héritière spirituelle" de la V1. Je me trompe ?
Tu ne te trompes pas. Et tant mieux d'ailleurs, ça m'aurait fait ch*** d'avoir une copie carbone avec juste le nouveau système. De plus que la campagne originale n'est pas si géniale que ça, surtout les deux premiers tomes que j'ai toujours et que j'ai essayer de relire.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1319
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Papyrolf »

Mat a écrit :
Ego' a écrit :
Mat a écrit :(...)
Idéalement trouve toi le tome réécrit par l'auteur du pouvoir derrière le trône, trouvable gratuit sur le net.
De Carl Sargent donc. J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé. Tu as un titre ? Un lieu où trouver ce pdf ? Merci d'avance.
Je t'ai dis une bêtise, c'est Alfred Nunez, Mad Alfred qui l'a écrite. le titre c'est Empire At War.

trouvable en VF ici

http://warhammer.voxludi.net/2011/06/08 ... en-guerre/
Pas trouvé ou le télécharger, ça me sort un fichier en .vbs ?
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1319
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Papyrolf »

Papyrolf a écrit :
Mat a écrit :
Ego' a écrit : De Carl Sargent donc. J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé. Tu as un titre ? Un lieu où trouver ce pdf ? Merci d'avance.
Je t'ai dis une bêtise, c'est Alfred Nunez, Mad Alfred qui l'a écrite. le titre c'est Empire At War.

trouvable en VF ici

http://warhammer.voxludi.net/2011/06/08 ... en-guerre/
Pas trouvé ou le télécharger, ça me sort un fichier en .vbs ?
Edit : ah bin non, c'est que sur mon Mac :oops:
Finalement non, lien mort, à priori

Après une recherche : http://www.crjr.fr/wp-content/uploads/2 ... Guerre.pdf
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11631
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Mat a écrit :
Kyorou a écrit :Perso, je limiterais quand-même un peu l'accès des PJ à la magie car la magie dans SotDL est très accessible alors qu'elle est beacoup plus rare dans WFRP. Mais sinon oui, c'est un bon système pour faire du Warhammer.
Après tu peux vouloir jouer dans l'idée que les joueurs ne sont pas le commun des mortels. Et oui un groupe de PJ c'est vraiment un truc bizarre pour les gars du coin.
D'accord avec toi (mon groupe de PJ est composé d'un gobelin, d'un faune et d'un changeling...), si ce n'est qu'il me semble que WFRP limitait quand-même vachement l'accès à la magie pour les persos débutants (en 1ère édition en tous cas). Je crois que c'est une différence d'approche notable.

Sinon, Schwalb dit sur Facebook bosser sur un supplément sur l'Enfer, un autre sur les cultes dédiés au Seigneur Démon plus d'autres trucs non précisés. Yabon ! :wub:
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Kyorou a écrit :D'accord avec toi (mon groupe de PJ est composé d'un gobelin, d'un faune et d'un changeling...), si ce n'est qu'il me semble que WFRP limitait quand-même vachement l'accès à la magie pour les persos débutants (en 1ère édition en tous cas). Je crois que c'est une différence d'approche notable.
En première édition, tu peux commencer Apprenti Magicien et avoir accès à la magie mineure. Puis enchaîner direct sur Mage de rang 1, ou quelque soit le nom donné dans le livre.

Comparé à SotDL, c'est pas si différent, si on regarde le fait que comparer toute une carrière d'aventurier de WHFRP aux 11 niveaux ici.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Verrouillé