Shadow of the Demon Lord
- Kyorou
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Re: Shadow of the Demon Lord
Ah OK. Je pensais qu'il avait instakillé l'autre PJ mais utilisé ainsi dans le cadre d'une combo je n'ai pas l'impression que le sort soit trop puissant. Forbidden est quand-même censé être la tradition des gros bârards psychopathes et se paie assez cher...
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- Islayre d'Argolh
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Re: Shadow of the Demon Lord
Je vais aller dans l'autre sens : outre l'aspect purement build qui offre effectivement de vraies possibilités pour du Eberron, il me semble que l'ambiance liée à la mécanique folie/corruption est elle à l'opposée de cet univers.Frocpoilu a écrit :Complètement En, plus de l'ambiance steampunk ou proto-steampunk jeu et des races, les "classes" sont également au service d'une adaptation Eberron : tu peux te retrouver dès le lvl 3 avec l'Artificer, qui fabrique armes et objets et le Spellbinder qui améliore ses attaques armées à l'aide de la magie ; deux classes donc qui reprendrait l'Artificer d'Eberron. Au lvl 7 cela pourra déboucher sur l'Engineer (et son mecha ) et le Technomancer.
Certains domaines de magie sont aussi parfaitement adaptés, comme celui des Rune et de la Technomancie.
Disons que ça serait comme de proposer de motoriser du indiana jones / la momie avec l'appel de chtulu puisque "c'est au début du 20eme siècle et on joue des aventuriers face au surnaturel".
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- Rolapin
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Re: Shadow of the Demon Lord
Disons que ça dépend ce que l'on joue dans Eberron. Si les personnages sont en prise à une conspiration du Rêve Obscur, ce ne serait pas choquant d'avoir des règles pour gérer la folie et la déchéance. Pareil pour les sectes du Dragon du Dessous qui ont aussi une thématique folie.
Par contre, faire des scénarios d'explorations du Xendrik ou de missions de maisons à Dracogrammes, là effectivement on est à priori moins dans le but du système de Shadow of the Demon Lord.
Par contre, faire des scénarios d'explorations du Xendrik ou de missions de maisons à Dracogrammes, là effectivement on est à priori moins dans le but du système de Shadow of the Demon Lord.
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I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
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Re: Shadow of the Demon Lord
Plus que les mecanismes de corruptions/folie, qui peuvent a mon avis etre mis de cote, c'est qu'il faudrait quelques paths specifiques pour les Dragonmarked non ? Ou peut etre qu'en interpretant les paths, on s'en sort bien.
Mais clairement, il ne suffit pas de grand chose pour utiliser SotDL dans l'univer d'Eberron. D'autant plus avec la maniere dont sont gerees les professions.
Oufle
Mais clairement, il ne suffit pas de grand chose pour utiliser SotDL dans l'univer d'Eberron. D'autant plus avec la maniere dont sont gerees les professions.
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- Islayre d'Argolh
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Re: Shadow of the Demon Lord
Eberron c'est quand même fondamentalement une optique D&D : dans Rise of the Runelords* quand les PJs tombent sur un chien de Tindalos ou un habitant de Leng ils ne perdent pas de points de santé mentale, ils lui pètent les genoux.Rolapin a écrit :Disons que ça dépend ce que l'on joue dans Eberron. Si les personnages sont en prise à une conspiration du Rêve Obscur, ce ne serait pas choquant d'avoir des règles pour gérer la folie et la déchéance. Pareil pour les sectes du Dragon du Dessous qui ont aussi une thématique folie.
Ce n'est pas un hasard si les points d'action/d’héroïsme pour le d20 apparaissent dans Eberron (promis a un bel avenir puisqu'on les retrouve dans le DMG de D&D 5 en règle optionnelle !) : Eberron c'est pour jouer des héros, du capédépé dans une ambiance post première guerre mondiale.
Bref, pour refaire mon parallèle d'origine : on ne demande pas a Indie ou a O'connel de perdre de points de santé mentale quand ils voient des trucs affreux (et ils en voient).
De mon point de vue il faut soit faire complètement sauter les règles de folie/corruption pour respecter l'ambiance d'Eberron (et ça je ne sais pas si c'est possible sans déséquilibrer le système de SotDL, je ne le connais pas assez bien pour avoir d'avis sur la question) soit rendre l'univers beaucoup plus sombre et moins héroïque qu'il ne l'est à l'origine.
Dans les deux cas ce ne sera donc, selon moi, pas un plug & play indolore, comme pourrait l'être un Dragon de poche + Eberron ou un 13eme age + Eberron (par exemple, sans même parler d'un D&D 5 ou d'un Pathfinder).
* Je sais que ce n'est pas du Eberron mais ça reste du "core D&D 3" comme Eberron ou Ptolus, quelque chose d'assez représentatif de ce que ces règles sous-tendaient comme style de jeu
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Re: Shadow of the Demon Lord
Yep, tu mets le doigt sur un truc intéressant (en tout cas pour moi ).Islayre d'Argolh a écrit :Eberron c'est quand même fondamentalement une optique D&D : dans Rise of the Runelords* quand les PJs tombent sur un chien de Tindalos ou un habitant de Leng ils ne perdent pas de points de santé mentale, ils lui pètent les genoux.
Je réalise que mes joueurs sont calibrés sur cette vision D&D épique quelque soit le jeu joué d'ailleurs (Dark Heresy, on a tous blasé, Eclipse Phase, des exurgents où est le fusil à plasma...).
On ne joue pourtant pas dans un Eberron canon puisque j'y ai placé Freeport et que l'on est en train de jouer la trilogie (mort/terreur/démence à Freeport) qui introduit justement la notion de santé mentale.
Le problème c'est que ça représente une règle supplémentaire dans l'usine à gaz dérivée de la 3.5.
J'ai l'impression que SotDL en simplifiant la mécanique en fait un point plus essentiel (j'avance en parallèle ma lecture du pdf...).
Puisque c'est moi qui avait lancé la question, je pense que je vais tenter la bouture mais plus sur un mode plan parallèle/prophétie.
- Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord
J'avoue que je ne prendrai pas SotDL pour jouer autre chose que de la Dark fantasy.
On peut mettre de côté les règles de folie et de corruption, même si cela veut dire perdre certains sorts et classes qui ont des mécaniques liés à ces deux points de règles. Mais l'on perd surtout tout l'intérêt premier de ce système, qui est fait pour de l'héroïque (quand même les perso envois du pâté) sombre. Vouloir le coller à toute les sauces c'est perdre se qui fait son goût et son charme.
Et effectivement pour Eberron, j'imagine que D&D5 est la meilleurs alternative, puisque potentiellement c'est sous ce système que ce setting a une chance de ressortir.
On peut mettre de côté les règles de folie et de corruption, même si cela veut dire perdre certains sorts et classes qui ont des mécaniques liés à ces deux points de règles. Mais l'on perd surtout tout l'intérêt premier de ce système, qui est fait pour de l'héroïque (quand même les perso envois du pâté) sombre. Vouloir le coller à toute les sauces c'est perdre se qui fait son goût et son charme.
Et effectivement pour Eberron, j'imagine que D&D5 est la meilleurs alternative, puisque potentiellement c'est sous ce système que ce setting a une chance de ressortir.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord
Terrible Beauty is out :
The elf, hobgoblin, and pixie ancestries.
An assortment of new paths such as the Avowed expert path and the eternal guardian and troll hunter master paths.
The Fey tradition, and new spells for existing traditions.
Overviews of several sample faerie kingdoms.
New relics such as the Vorpal Sword and a new enchanted object table.
New creatures ranging from the fair nymph to the foul jabberwock.
A complete adventure for expert characters.
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"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- chak
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Re: Shadow of the Demon Lord
Un petit retour sur TALES OF THE DEMON LORD :
QU'EST CE QUE C'EST MAUVAIS !
C''est sensé être une campagne pour mener les persos du niveau 0 au niveau 10. Je sais que la philosophie de SOTDL c'est des scénarios jouables en 2 heures et qui permettent de monter un niveau par partie mais bon là, franchement, les scénarios font entre 2 et 4 pages chacun, ne sont souvent qu'une pauvre mise en situation et un monstre à combattre, y a peu d'idée et surtout, il n'y a a aucun lien entre les différents scénarios entre eux. Aucun souffle épique, peu d'utilisation de l'ambiance et de la folie pouvant frapper les persos et j'en passe ...
La seule chose à peu près commune, c'est la ville où les (certains) scénarios ont lieu...
J'aime assez SOTDL mais bon il semble que la chose difficile sera de trouver de bons scénars pour y jouer.
Ca aurait pu être le même problème si WARHAMMER n'avait pas eu sa campagne de l'Ennemi Intérieur (+ tout un tas de bons dans les Casus et autres).
Qu'en pensez vous les autres, vous trouvez les scénarios officiels aussi mauvais que moi (car il semble que les petits vendus 2/3 € soient également assez faibles ?
QU'EST CE QUE C'EST MAUVAIS !
C''est sensé être une campagne pour mener les persos du niveau 0 au niveau 10. Je sais que la philosophie de SOTDL c'est des scénarios jouables en 2 heures et qui permettent de monter un niveau par partie mais bon là, franchement, les scénarios font entre 2 et 4 pages chacun, ne sont souvent qu'une pauvre mise en situation et un monstre à combattre, y a peu d'idée et surtout, il n'y a a aucun lien entre les différents scénarios entre eux. Aucun souffle épique, peu d'utilisation de l'ambiance et de la folie pouvant frapper les persos et j'en passe ...
La seule chose à peu près commune, c'est la ville où les (certains) scénarios ont lieu...
J'aime assez SOTDL mais bon il semble que la chose difficile sera de trouver de bons scénars pour y jouer.
Ca aurait pu être le même problème si WARHAMMER n'avait pas eu sa campagne de l'Ennemi Intérieur (+ tout un tas de bons dans les Casus et autres).
Qu'en pensez vous les autres, vous trouvez les scénarios officiels aussi mauvais que moi (car il semble que les petits vendus 2/3 € soient également assez faibles ?
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
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Re: Shadow of the Demon Lord
Tu me les coupes sous le pied !chak a écrit :Un petit retour sur TALES OF THE DEMON LORD :
QU'EST CE QUE C'EST MAUVAIS !
[…]
Qu'en pensez vous les autres, vous trouvez les scénarios officiels aussi mauvais que moi (car il semble que les petits vendus 2/3 € soient également assez faibles ?
Je viens de la lire hier après-midi, cette campagne en 48 pages. J'en pense ça :
J'aurais peut-être le courage de tronçonner la chose sérieusement mais, après cette première lecture approfondie, les « scénarios » sont censés avoir un rapport les uns avec les autres (c'est annoncé comme étant une campagne) mais ce n'est absolument pas le cas (à l'exception des deux premiers, on va dire). Il y a des intrigues qui se répètent, et elles ne valent pas grand'chose (« blablabla le scénario se termine quand les personnages ont retrouvé l'objet X et tué la créature Y », hop-là, 3-4 rumeurs pour tenter de donner une raison aux personnages d'aller explorer une cave, un bâtiment, un souterrain, et roule ma poule +2 vers le petit donj' à nettoyer) ; les aventures (douze sur 48 pages) sont du même acabit que les synopsis vendus à l'unité.
On peut en faire quelque chose, mais c'est effectivement très décevant. On croirait lire un numéro de Dungeon Magazine
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«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
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Re: Shadow of the Demon Lord
J'ai peur qu'à terme ca fasse beaucoup de mal au jeu ces scénarios dégueus...
D'ailleurs, un indice, je m'étais acheté cette "campagne" (s'il y avait des guillemets plus larges, je les utiliserais) pour pouvoir commencer à jouer à SOTDL, et bien c'est pas demain que je vais commencer (vu que je n'ai plus le temps de concevoir moi même mes campagnes)
D'ailleurs, un indice, je m'étais acheté cette "campagne" (s'il y avait des guillemets plus larges, je les utiliserais) pour pouvoir commencer à jouer à SOTDL, et bien c'est pas demain que je vais commencer (vu que je n'ai plus le temps de concevoir moi même mes campagnes)
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Re: Shadow of the Demon Lord
Après, des bons scénarios Dark Fantasy, c'est pas ce qui manque. J'ai pas lu cette pseudo campagne mais le reste ne m'a pas hyper emballé, du coup j'adapte à la volée ceux de lamentations of the flame princess. Ça roule tout seul !
Zeben, qu'en a rien à secouer des histoires de conversion entres les systèmes medfan.
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Re: Shadow of the Demon Lord
Ils sont bien les scénars de lamentations of the flame princess ? j'avais eu l'impression que c'était vraiment du portnawak weird degueu porno où les joueurs mouraient toujours à la fin
PS vraie question hein !
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Re: Shadow of the Demon Lord
Porno j'ai pas vu, portnawak non plus (sauf si ça veut dire des menaces bien trop balèze). Sinon, oui c'est souvent étrange, dégueu, et compliqué de finir vivant. Mais comme je t'ai dit, j'adapte à la volée, la base étant souvent très inspirante. Mais ya pas que LOTFP comme trucs bien ^^.
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Re: Shadow of the Demon Lord
Ca va du très bon au très mauvais LotFP niveau scénars. Du côté bon / très bon et réadaptable pour Shadow of the Demon Lord (et pas trop weird/porn/gore) il y a :chak a écrit :Ils sont bien les scénars de lamentations of the flame princess ? j'avais eu l'impression que c'était vraiment du portnawak weird degueu porno où les joueurs mouraient toujours à la fin
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En moins facilement adaptables, le setting / sandbox Carcosa est pas mal du tout et il parait que Quelong est très bien
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