Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par bashar29 »

Jorune a écrit :Quelqu'un a essayé SOTDL sur Roll 20? J'aimerais bien un retour, j'ai des idées qui me démangent (une petite campagne à thème orc notamment)...
Ah mais toutafé, la campagne SotDL de Mat sur Mordheim, j'y participe via roll20 (bon sauf pendant la pause estivale)...
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9523
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par mass »

si tu cherches des joueurs Jorune je pourrais etre intéressé.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Jorune a écrit :Quelqu'un a essayé SOTDL sur Roll 20? J'aimerais bien un retour, j'ai des idées qui me démangent (une petite campagne à thème orc notamment)...
J'ai maitrisé hier soir, la feuille de personnage est bien implémentée, c'est super facile de faire des jets même en mode gratuit que ce soit les PJs ou PNJs. Et sinon, la campagne mordheim de mat marche merveilleusement bien pour la seule partie que j'ai faite. :wub:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 583
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Fauvel »

Jorune a écrit :Quelqu'un a essayé SOTDL sur Roll 20? J'aimerais bien un retour, j'ai des idées qui me démangent (une petite campagne à thème orc notamment)...
J'ai mené une dizaine de parties dessus (à raison de 2 à 3h par partie) et ça tourne vraiment très bien. La feuille de perso fonctionne bien, grâce à une étape te permettant d'ajouter boons et banes avant le jet. La simplicité des carac pour les PJ et des statblocks pour les PNJ et monstres permettent de créer des macros très facilement et assez rapidement. A l'arrivée, concernant les combats, mes joueurs et moi-même n'avons qu'à cliquer sur le token agissant, à sélectionner la macro qui s'affiche alors et ensuite à sélectionner le token cible. Cela donne un petit air Fantasy Grounds 2, bien sympa.

Le seul problème vient finalement de la simplicité des boons et banes. Si le système est très agréable autour d'une table, dans Roll20 ça peut être ennuyeux : tu as bien préparé tes macros pour tes monstres ou tes joueurs, et des boons et des banes situationnels viennent perturber le tout. Il faut alors rajouter un jet façon /r 2d6k1 après le résultat pour recalculer, ce qui est toujours un peu dommage. Mais sincèrement ça prend deux secondes à taper, et ça passe plutôt bien.

Voila ce que j'en pense !
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Snipe
Dernière modification par Mat le ven. août 05, 2016 8:04 pm, modifié 1 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Jorune a écrit :Quelqu'un a essayé SOTDL sur Roll 20? J'aimerais bien un retour, j'ai des idées qui me démangent (une petite campagne à thème orc notamment)...
Donc oui :)

La moitié de mes parties ont été effectuées sur roll20.

Il faut bien préparer en amont mais après ça roule tout seul.

Si tu cherche des joueurs l'auberge virtuelle sur G+ est un bon squat.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Jorune
Dieu du bon goût
Messages : 4389
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:30 am
Localisation : MARSEILLE

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Jorune »

Bonne nouvelle! Je vais aller regarder ça de plus près (tout ceci est encore un projet nébuleux). Merci les gens.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

J'ai commencé à préparer une campagne bac à sable qui débuterait dans WestFort pour être prêt une fois ma campagne en cours finie. Voici un générateur d'événement pour les villes du Northen Reach.
Spoiler:
Qu'est ce qui se passe en ville ?
1 Une femme brûle un nouveau né. D6 pair c'était un changelin, impair, un humain
2 Une caravane arrive de Sixton, une partie de leur cargaison a été perdue en route, suite à une rencontre malencontreuse
3 Une caravane arrive de Sixton, apportant nourritures fraîches, alcools et matériels manquants
4 Une caravane arrive de Sixton, apportant nourritures fraîches, alcools et matériels manquants
5 Un étranger arrive en ville, quelque chose de bizarre attire les soupçons, d6, 1 hanté 2-3 revenant, 4 marchant d'artefacts, 5 changelin, 6 vampire
6 Un étranger arrive en ville, vêtements en lambeaux, amnésique d6, 1-2 aucune raison connue, 3 il est contagieux, 4 un criminel en fuite, 5 un lobotomisé des fées 6 c'est la couverture d'un cultiste
7 Un étranger ou une caravane arrive d'une ville voisine, d6 pair bonne nouvelle, impair, mauvaise.
8 Un membre du village est devenu fou d6 1-2 citoyen 3-4 soldat ou croisé 5 un notable 6 le bourgmestre ou le commandant
9 Un membre du village est endormi dans un sommeil profond sans fin d6 1-2 citoyen 3-4 soldat ou croisé 5 un notable 6 le bourgmestre ou le commandant
10 D6 Pair, Des morts vivants, impair, des hommes bêtes ont été vu aux environs, vers l'Ouest (Nord pour les morts vivants, Sud pour les hommes bêtes)
11 D6 Pair, Des morts vivants, impair, des hommes bêtes ont été vu aux environs, vers l'Est (Nord pour les morts vivants, Sud pour les hommes bêtes)
12 Pair, Des morts vivants, impair, des hommes bêtes attaquent la ville
13 Les lames d'Asdia exécute publiquement quelqu'un soupçonné d'être cultiste
14 Des croisés reviennent d'une expédition dans la désolation, d6 pair bonne nouvelle, impair, mauvaise.
15 Une rumeur d'un puits de lumière noire se déplaçant le jour a été aperçu (si roulé 3 fois, des trolls attaquent la ville de nuit, à leur tête un troll maîtrisant la magie Shadow, Power 3)
16 Un contingent de, d6, pair, l'empire, impair, de croisés, arrivent en renfort.
17 Un conflit entre 1d3, 1 Old Faith, 2 New God, 3 Witchcraft et 1d3, idem éclate.
18 Les vivres manquent, une disette s'installe
19 Des cultistes ont réalisé un rituel impie , 2d6 2-3-4-5 une épidémie, 6-7-8-9 démons mineurs 10-11 démon majeur 12 fissure du Void
20 De la lumière a été aperçu dans une maison inhabitée, d6, 1 des fées ont utilisé un passage dedans, 2-3 pure superstition, 5 un mendiant l'occupe 6 une secte l'occupe
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Alors il y a de très bonne choses.

Je changerai quelques petits détails :

Les événements qui ne sont pas directement des accroches de scènar comme : 1 13 16.

Et 19 qui ne donne aucune chance aux pj d' intervenir. Écris plutôt "des indices laissent entendre que..."
De simple twiste dans leurs textes peuvent faire le job.
Comme pour 1 où un procès peut être en court. L'accusé étant apparemment un innocent ( pair il l'est vraiment, impaire il est en fait coupable)

Mais surtout je me poserai la question suivante :
Veux tu que toute ces événements ai la même chance de se produire ?
Dans ce cas reste sur 1d20.

Si non passe sur 3d6 et place les événements que tu veux les plus probables entre 9 10 11 puis répartis les autres en fonction de la rareté que tu envisages. 3 et 18 étant les plus rares.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Ma ville sera déjà peuplé d'accroches de scénario, de rivalités intestines et d'autres emmerdes. Le but du d20 est de rajouter un peu de vie locale, de donner une certaine fatalité à SotDL, des conséquences à gérer en plus mais effectivement, lancer 3d6 permet d'inclure une probabilité aux événements, c'est étrange que j'y ai pensé dans certains événements mais pas de manière générale.
En revanche, l'arrivée de renfort ou d'une caravane de vivre sera par exemple un moyen pour les joueurs de souffler, remontant le moral de la ville, sa solidité face aux raids et sa capacité à combattre la désolation.

edit, nouvelle configuration au 3d6
Spoiler:
3 Un membre du village est endormi dans un sommeil profond sans fin d6 1-2 citoyen 3-4 soldat ou croisé 5 un notable 6 le bourgmestre ou le commandant
4 Un membre du village est devenu fou d6 1-2 citoyen 3-4 soldat ou croisé 5 un notable 6 le bourgmestre ou le commandant
5 Pair, Des morts vivants, impair, des hommes bêtes attaquent la ville
6 Un conflit entre 1d3, 1 Old Faith, 2 New God, 3 Witchcraft et 1d3, idem éclate.
7 Les vivres manquent, une disette s'installe
8 Des croisés reviennent d'une expédition dans la désolation, d6 pair bonne nouvelle, impair, mauvaise.
9 Un étranger arrive en ville, quelque chose de bizarre attire les soupçons, d6, 1 hanté 2-3 revenant, 4 marchant d'artefacts, 5 changelin, 6 vampire
10 D6 Pair, Des morts vivants, impair, des hommes bêtes ont été vu aux environs, vers l'Ouest (Nord pour les morts vivants, Sud pour les hommes bêtes)
11 D6 Pair, Des morts vivants, impair, des hommes bêtes ont été vu aux environs, vers l'Est (Nord pour les morts vivants, Sud pour les hommes bêtes)
12 Une caravane arrive de Sixton, une partie de leur cargaison a été perdue en route, suite à une rencontre malencontreuse
13 Un contingent de, d6, pair, l'empire, impair, de croisés, arrivent en renfort.
14 Une caravane arrive de Sixton, apportant nourritures fraîches, alcools et matériels manquants
15 Un étranger arrive en ville, vêtements en lambeaux, amnésique d6, 1-2 aucune raison connue, 3 il est contagieux, 4 un criminel en fuite, 5 un lobotomisé des fées 6 c'est la couverture d'un cultiste
16 De la lumière a été aperçu dans une maison inhabitée, d6, 1 des fées ont utilisé un passage dedans, 2-3 pure superstition, 5 un mendiant l'occupe 6 une secte l'occupe
17 Les lames d'Asdia exécute publiquement quelqu'un soupçonné d'être cultiste
18 Des cultistes ont réalisé un rituel impie , 2d6 2-3-4-5 une épidémie, 6-7-8-9 démons mineurs 10-11 démon majeur 12 fissure du Void
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Cool on voit mieux se que tu considère comme étant "courant" ou non dans ton setting.

Si non Schwalb a sortit en mini supplément "kingdom of sail".

Ce format est toujours un peu cher pour se qu'il apporte comme matériel de jeu, mais c'est toujours assez inspirant.
En tout cas le côté "inquiétante étrangeté" est au rendez-vous.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Voici la réponse d'un membre de l'équipe de SotDL suite à ce que des joueurs critiquent la faiblesse des scénarios
I do see, and understand, where you guys are coming from. I am just re-iterating the design intent (GM to 'fill in the blanks'). As said above, if more detail is what the people want, the newer adventures will reflect that desire, but it takes time. The 1st adventure with more detail is still really new, and other projects are on the table ahead of the next one.

Best thing people can do if they want more detailed adventures is keep this thread civil and intellectual, and buy a copy of Dark deeds in Last Hope. Seriously - if that adventure is more the style people want then it has to show in sales. A good discussion between ten of us in here does not always represent the thousands of fans out there... but what is actually purchased does. If DDiLH is selling great it will push Rob to do another. If DDiLH sits and gets dusty it will be a hard decision to do another like it.
Ils ont donc deux réponses : les MJs doivent "compléter les scénarios" et "le scénario que vous semblez plébisciter ne se vend pas mieux que les autres". :neutral:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
chak
Evêque
Messages : 458
Inscription : lun. déc. 20, 2010 5:16 pm
Localisation : Montesson (78)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par chak »

Matam42 a écrit : Ils ont donc deux réponses : les MJs doivent "compléter les scénarios" et "le scénario que vous semblez plébisciter ne se vend pas mieux que les autres". :neutral:
Ouais, enfin il ne faut pas exagérer, compléter quand il y a une bonne base et une super idée, pourquoi pas, mais compléter leur trucs, il y a une ruine abandonnée et des cultistes en se plantant sur une invocation y ont amené un monstre qu'ils ne contrôlent pas, c'est juste un scénar que je peux créer dans mes toilettes en 5 mn ... :x
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Nous sommes d'accord. La réponse "fill the blank" à "vos scénarios sont trop légers" sous l'excuse qu'il faut laisser du libre arbitre aux MJs n'est pas recevable.
La réponse "nous obéissons au marché" est tristement pertinente mais de là à faire fi des critiques. :/
Dernière modification par Matam42 le mar. août 09, 2016 6:37 pm, modifié 1 fois.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Surtout qu'il y a plein de manière cool d'écrire des scènar prenant peu de place (cf beyond the wall) ou à base d'un simple pitch, de quelques adversaires bien décris avec des motivations et quelques tables aléatoires pour pimenter le tout

Bref se qu'il y a de "mauvais" pour moi ce n'est pas la taille du scènar, mais le fait de vouloir à la fois faire de l'ultra classique bien railroadé dans un format timbre poste qui impose donc des rails très réduites.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Verrouillé