Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Lucide
Ascendant
Messages : 1533
Inscription : mar. oct. 30, 2012 10:39 pm

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Lucide »

Sa joie aurait de courte durée, une fois mis en cage, sujet d'expériences douloureuses et avec personne pour venir à sa rescousse, vu que les autres PJ étaient au bal de promo et ne l'appréciaient guère. Donc rapidement une sous-intrigue peu intéressante.
Basiquement en jouant un perso à l'égard, on n'a droit qu'à un quart des projecteurs, alors qu'en se mêlant aux autres, on profite de leurs projecteurs. Ici les projecteurs pour le bal et un petit spot dans la cellule à la lumière déclinante.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4242
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Léonard »

JanielTerear a écrit :Et voilà pourquoi je ne joue plus en asso', uniquement à la maison avec des joueurs que je filtre.
En même temps, en club, c'est parfois plus facile de trier les joueurs. Alors que lorsque le joueur lourd est un de tes potes, c'est plus compliqué.
;)
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Nébal »

Avec un peu de retard - mais cette fois, c'est la fin...

Trente-troisième et dernière séance de la campagne de L'Appel de Cthulhu, maîtrisée par Cervooo, dans la pègre irlandaise d'Arkham.

Il m'a fallu couper en deux comptes rendus, par contre...

Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Arkham Connection (33, conclusion)

Hop 2 : CR L'Appel de Cthulhu : Arkham Connection (34, épilogues)

Et c'était chouette, tout ça !
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4439
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Dox »

Merci Nebal pour tes CR, ce devait être une sacrée campagne ! :yes:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4440
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par KamiSeiTo »

À propos du joueur difficile de Monsterhearts : nan mais je vous assure, le sort de restreinte, ça marche très bien, hein !! ^^
Il sait même pas d'où ça vient, et quand il trouve l'origine (parce qu'il ne s'agit pas de l'empêcher de jouer, et qu'il cherchera sans doute la cause de son affliction), il devra tout de même trouver d'autres moyens que la violence pour convaincre la sorcière (ou le sorcier, hein, ça l'empêche pas d'être le petit ami du geek bizarre) ! n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5629
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Ravortel »

Personnage ultraviolent implique forces de l'ordre, implique SWAT + sniper, implique "Pan t'est mort" (quelque soit la mécanique de jeu).

"Désolé mon gars, ce sont juste les conséquences logiques de tes actes... Tu veux pas essayer Rampage RPG à la salle d'à côté ?" :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 493
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par JanielTerear »

Léonard a écrit :
JanielTerear a écrit :Et voilà pourquoi je ne joue plus en asso', uniquement à la maison avec des joueurs que je filtre.
En même temps, en club, c'est parfois plus facile de trier les joueurs. Alors que lorsque le joueur lourd est un de tes potes, c'est plus compliqué.
;)
Ah oui c'est clair 8O. Mais là si c'est vraiment un pote c'est plus facile de le coincer dans un endroit sombre pour lui expliquer rapidement la vie :rock !
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Antharius »

Hier soir suite de ma campagne"rejeton d'azathoth" sauce 1890.

Mes joueurs ont réalisé un sauvetage impossible en jouant intelligemment. Ils m'ont bluffé, perso je les pensais perdu.

Et là ils viennent de recevoir le dernier"indice" lançant le dernier scénario!

Comme quoi en adaptant un peu ces campagnes mortelles on peut obtenir une campagne très sympa et prenante.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4242
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Léonard »

Pas vraiment du jeu de rôle, mais hier, on a fait une murder-party pour l'anniversaire de mon fils. 3 organisateurs : mon fils (le médecin de la victime), ma femme (l'épouse de la victime) et moi (le jardinier). 6 enquêteurs de 9 ans. Une histoire assez simple d'empoisonnement, mais avec plusieurs fausses pistes (le jardinier amoureux de sa patronne, la femme dingue de chaussures qui claque l'argent de son mari, le médecin victime de chantage).

Les enfants ont bien accroché, et bien compris le fonctionnement, même s'ils n'avaient joué à ce genre de jeu.Ils ont cherché les indices, interrogé les suspects, et même fait des tests pour voir quel poison avait été utilisé.
Au final, ils ont bien trouvé le coupable, l'arme du crime et le mobile. Tout ça en 45 minutes environ.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Ego' »

Sympa :yes:
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9523
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par mass »

Et tu la vends où ta murder pour enfant Léonard :)
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ozen
Evêque
Messages : 414
Inscription : lun. mars 19, 2012 5:39 pm
Localisation : Bourgogne et Paris
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Ozen »

Hier, 4e partie de playtest de Mexican Death trip. Bon, encore plein de petites choses à ajuster, mais le moteur tourne bien désormais et les playbooks ont quasi tous été testés.

Au programme il y a eu une visite de Las Vegas à la recherche d'une disparue nommée Marcellina la Mitrailletta. La femme, maudite par un sorcier d'un culte obscur, est harcelée par des mouches qui lui rendent la vie dure. Heureusement, nos trous héros, une fille en cavale serial clopeuse, un psychopathe lecteur d'Emerson et une vieille hippie sous acide persuadée d'être le messie d'un culte dédié aux crustacés ont changé la donne.

Comme pour une fois c'était une partie relativement soutenue, je me suis fendu d'un vrai compte rendu sur la partie du lundi, vous le trouverez ici, avec des réflexions sur l'état actuel du jeu.

Va falloir tester le jeu en mini campagne désormais...
Le ciel étoilé a des constellations rares et prodigieuses qui ont pour mission de se rapprocher sans cesse et doucement des mondes misérables et de les éclairer peu à peu d’un jour qui commence par être crépusculaire et qui arrive à être flamboyant

La Partie du Lundi - Traces rôlistiques
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4242
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Léonard »

mass a écrit :Et tu la vends où ta murder pour enfant Léonard :)
Sérieusement, si ça intéresse quelqu'un, je peux envoyer ça par mail. Ça tient sur 4-5 pages.
Enfin, avant, il faut que j'ai l'accord du co-auteur (Antoine, 9 ans). ;)
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2159
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Hudson »

Petit Cthulhu aujourd'hui avec deux joueurs confrontés à la fille illégitime d'un savant fou qui fait grandir les insectes (des fourmis en l'occurrence). Piou, épuisé mais content, même si mes pôves Formicidae se sont faites dessouder à chaque combat :cry:

Et les joueurs qui arrêtent les méchants pour les déferrer à la justice ? Mais où va le monde rolistique, je vous le demande :roll:

EDIT : Dimanche prochain, séquence pyjama jaune pour bibi 8)
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4440
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par KamiSeiTo »

Léonard a écrit :
mass a écrit :Et tu la vends où ta murder pour enfant Léonard :)
Sérieusement, si ça intéresse quelqu'un, je peux envoyer ça par mail. Ça tient sur 4-5 pages.
Enfin, avant, il faut que j'ai l'accord du co-auteur (Antoine, 9 ans). ;)
Moi ça sera sans doute pour dans 10-12 ans (si le public cible est censé avoir 9 ans ^^'), mais ça m'intéresse quand même !! n_n
Surtout si ça tient sur 4-5 pages. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Verrouillé