Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Go@t »

Emöjk Martinssøn a écrit :J'te déteste.
Tu ne me mérites pas. :charmeur

Go@t, "bon sérieusement on joue quand ?" 8)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12308
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Islayre d'Argolh »

Go@t a écrit :Go@t, "bon sérieusement on joue quand ?" 8)
Quand t'as pas escalade ? :twisted:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit :
Go@t a écrit :Go@t, "bon sérieusement on joue quand ?" 8)
Quand t'as pas escalade ? :twisted:
Donc a priori pas le lundi, je note. :P

Bon, après je suis pas certain que tu sois le mieux placé pour vanner sur le sujet, monsieur "je risque de ne pas avoir de disponibilités les 2 prochaines années". :roll:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3717
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Najael »

paradoks a écrit :
Ozen a écrit :Hier soir donc, fin de notre campagne de Sur les frontières.
Ralalalala ça fait vraiment super plaisir ! Mine de rien on se pose toujours la question de la capacité du jeu à fonctionner sur d'autres tables, surtout dans le cas d'enjeux intimes comme ça, et pendant une campagne entière. Je suis bien content, tiens. (Et j'attends les CR de pied ferme pour inonder internet de ta plume :D ).
:yes: (Non c'est pas constructif mais m'en fous)
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Nébal »

Je rattrape in extremis mon retard dans les comptes rendus, voici la 30e séance de la campagne de L'Appel de Cthulhu, maîtrisée par Cervooo, dans la pègre irlandaise d'Arkham (PJ, Rolisteam/Teampseak)...

Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Arkham Connection (30)
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2213
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Dithral »

Nébal a écrit :la campagne de L'Appel de Cthulhu, maîtrisée par Cervooo, dans la pègre irlandaise d'Arkham
Et c'est ainsi que, pour la 30e fois, lisant ces mots, je trépigne d'envie...
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1153
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Virgile »

J'ai débuté le Quatuor Zalozhniy pour Night's Black Agent. Une équipe de trois anciens du FSB : un Spetsnaz, un nettoyeur et un analyste.
J'ai commencé par la Sanction Zalozhniy. Le Spetsnaz s'est retrouvé seul face au Danger, ça lui a fait tout bizarre.
J'essaie de mettre en pratique les conseils de Jouer en Musique de Mener des parties de jeu de rôle. Il est vraiment bien cet article, avec de bonnes pistes musicales.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11765
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Qui Revient de Loin »

Partie de space opera façon start trek et boucle temporelle avec Lasers & Feelings, grâce aux conseils des casusiens.
Ca c’est super bien passé, les 3 joueurs étaient super contents et ont pu débloquer la boucle 10 minutes avant la fin, après 5 reboots en 3h de jeu (création et explication du jeu incluses).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4439
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Dox »

Qui Revient de Loin a écrit :Partie de space opera façon start trek et boucle temporelle avec Lasers & Feelings, grâce aux conseils des casusiens.
Ca c’est super bien passé, les 3 joueurs étaient super contents et ont pu débloquer la boucle 10 minutes avant la fin, après 5 reboots en 3h de jeu (création et explication du jeu incluses).
Super ! Tu comptes faire un CR ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Nébal »

Dithral a écrit :
Nébal a écrit :la campagne de L'Appel de Cthulhu, maîtrisée par Cervooo, dans la pègre irlandaise d'Arkham
Et c'est ainsi que, pour la 30e fois, lisant ces mots, je trépigne d'envie...
Oh ?

Nouvelle séance hier soir, en tout cas - compte rendu demain ou après-demain, a priori...
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Anonyme 2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1929
Inscription : sam. mars 14, 2009 8:01 am
Localisation : Rigoland

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Anonyme 2 »

Virgile a écrit :J'ai débuté le Quatuor Zalozhniy pour Night's Black Agent. Une équipe de trois anciens du FSB : un Spetsnaz, un nettoyeur et un analyste.
J'ai commencé par la Sanction Zalozhniy. Le Spetsnaz s'est retrouvé seul face au Danger, ça lui a fait tout bizarre.
J'essaie de mettre en pratique les conseils de Jouer en Musique de Mener des parties de jeu de rôle. Il est vraiment bien cet article, avec de bonnes pistes musicales.
Ce n'est pas un chouïa directif cette Sanction ? C'est ce qu'il m'avait semblé à une première lecture, et comme j'ai l'intention de me mettre à NBA avec le OneDice System...
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Cédric Ferrand »

Hellywood.
Nos tough guys ont voulu aider une vieille connaissance qui s’est fait voler un kilo d’héroïne qui ne lui appartenait pas vraiment. Ils avaient donc quelques heures pour retrouver le voleur (mais ils ont vite compris qu’il était trop dangereux) ou monter un plan afin de voler un autre dealer. Une opportunité s’offre à eux (une connaissance qui a récupéré un paquet tombé du camion), alors forcément, ils montent un plan un peu alambiqué : ils souhaitent foutre la pression au vendeur en lui faisant croire que les flics sont sur ses traces et que donc les PJ lui font une fleur en le débarrassant de l’héroïne pour pas cher. Et histoire de rendre ce scénario crédible, un PJ appelle la police en inventant un hold-up en cours dans un commerce voisin, histoire que le vendeur ait vraiment les chocottes pendant le deal. Manque de bol, les PJ tombent sur le cadavre du dealer, et quand les voitures de patrouille arrivent toute sirène hurlante sur les lieux du crime, les PJ se sont sentis un peu cons. Heureusement, la femme fatale du groupe a su calmer le jeu…

Là, ils sont embarqués sur une histoire d’enlèvement avec rançon. Ça ressemble diablement à un film des frères Coen, ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11765
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Qui Revient de Loin »

Dox a écrit :
Qui Revient de Loin a écrit :Partie de space opera façon start trek et boucle temporelle avec Lasers & Feelings, grâce aux conseils des casusiens.
Ca c’est super bien passé, les 3 joueurs étaient super contents et ont pu débloquer la boucle 10 minutes avant la fin, après 5 reboots en 3h de jeu (création et explication du jeu incluses).
Super ! Tu comptes faire un CR ?
Pas un CR de l'histoire, car c’est ardu vu le nombre de répétitions, divergences, etc. mais je compte mettre l'aventure au propre en soulignant les trucs qui ont marché/sont à améliorer/pas marché.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4299
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Sama64 »

Hier, partie de Deadlands Reloaded par Skype/ Roll20. Normalement il y avait 3 joueurs (une shérif d’origine mexicaine, un coureur des bois irascible et illettré et une arnaqueuse/ joueuse de violon fuyant la Louisiane) malheureusement le joueur de la shérif (et PJ clé du scénar) a eu de gros problèmes techniques et n’a joué que 20 minutes :(

L'histoire se passait au Texas, sans une once de surnaturel et tirée d’une vieille histoire de western (littérature de gare/ pulp). Une histoire de texas rangers assassinés, de gang préparant « le gros coup », le tout dans un coin désolé à la frontière du Mexique (comté de Big Bend). La shérif et ses adjoints était sensée épauler un capitaine des rangers dépassé par les évènements.

Ca a plutôt bien fonctionné, niveau système on était assez rouillé (y compris moi) mais on s’est bien marrés, les 2 joueurs ont un peu galéré sur l’enquête mais y ont mis beaucoup de bonne volonté, leurs persos étaient complémentaires mais pas forcément optimisés enquête.
On n’a pas vraiment fait de combat, juste un petit affrontement qui s’est soldé par la quasi-mort d’un témoin crucial (le PNJ était secoué, puis a subi 3 blessures – merci les relances, alors que c’était un « extra »). J’ai autorisé son sauvetage, c’était plus fun (et le PNJ médecin a fait un super jet).

J’attendais de cette partie de re-tester SaWo (qui ne m’avait pas convaincu lors de mes 2–3 expériences comme MJ) avant de l’utiliser pour Achtung Cthulhu : je reste dubitatif mais le vrai test sera lors d’un vrai combat contre plusieurs PNJs (y compris jokers).
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4439
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Dox »

Qui Revient de Loin a écrit :
Dox a écrit :
Qui Revient de Loin a écrit :Partie de space opera façon start trek et boucle temporelle avec Lasers & Feelings, grâce aux conseils des casusiens.
Ca c’est super bien passé, les 3 joueurs étaient super contents et ont pu débloquer la boucle 10 minutes avant la fin, après 5 reboots en 3h de jeu (création et explication du jeu incluses).
Super ! Tu comptes faire un CR ?
Pas un CR de l'histoire, car c’est ardu vu le nombre de répétitions, divergences, etc. mais je compte mettre l'aventure au propre en soulignant les trucs qui ont marché/sont à améliorer/pas marché.
Merci, j'ai hâte de te lire ! :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Verrouillé