Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: NBA OneDice System

Message par Ego' »

zygomar a écrit :Hier soir, on a commencé une série Night's Black Agents motorisé par le OneDice System. Ça marche impeccablement.
On débute par le scénar d'intro Excess Baggage, vite mené et conclu avec la mort du principal antagoniste puni pour fait de violence routière et vol de valise. On enchaîne via le boss des PJ, le Lt Kelvin, sorte de Jackson Elias introductif du module suivant "No Choice, Pal" (si vous voyez ce que je veux dire).
Autosatisfaction du MJ (moi) et des joueurs dû à la facilité du système et au recours bien pratique aux stunt points. Je pense d'ailleurs devoir limiter un petit peu leurs effets.
Ça m'a rappelé une partie hilarante de Feng Shui/Réseau Divin menée par le Rogre parisien il y a 15 ans, c'est dire...
Peux-tu détailler un peu le système, ici ou ailleurs ? Merci d'avance :charmeur
Anonyme 2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1929
Inscription : sam. mars 14, 2009 8:01 am
Localisation : Rigoland

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Anonyme 2 »

Trois carac. Strong (force et endurance), Clever (raison et précision), Quick (dex et initiative) dans lesquelles on répartit 6 à 8 pts selon les univers/niveaux des persos. Même nombre de pts à répartir sur des skills divers. On lance un dé 6 + carac + skill vs difficulté ou lancer adverse.
En combat, la différence des deux lancers égale le dégât occasionné + valeur de l'arme. Voilà.
Exemple :
Hubert du Poncif, ex-agent de la DGSE
STRONG 2
CLEVER 3
QUICK 3
Shooting 2
Swim 1
Negotiate 1
Research 1
Gambling 1
Language english 1
Pilot aircraft 1
Hubert décolle son Piper à l'arrache sur un terrain défoncé en pleine tempête (difficulté 10) il doit lancer 1D6 + Quick 3 + Pilot Aircraft 1 vs diff 10.
Hubert négocie un atterrissage avec l'aéroport militaire de Verbotenstadt, c'est avec Clever et Negotiate vs Control + Clever du contrôleur aérien qu'il jouera son va-tout.
Dernière modification par Anonyme 2 le ven. oct. 07, 2016 7:00 pm, modifié 1 fois.
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par killerklown »

Liste de compétence fixe ou "free-form" ?
Anonyme 2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1929
Inscription : sam. mars 14, 2009 8:01 am
Localisation : Rigoland

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Anonyme 2 »

Liste de compétences fixe mais on est encouragé à compléter si on veut.
Aussi Strong x 3 donne la Santé et Quick x 3 la Défense qui fait office de seuil de difficulté en combat à distance.
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4687
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Nightfalls »

yno a écrit :C'est super chouette. Tu t'es bien approprié le truc, en recyclant et en ajoutant tes éléments. Ça fait plaisir de lire ça ! :)
C'est un peu ce que j'avais fait avec deux de tes œuvres précédentes : Patient 13 mêlé à Americana adapté à du Kult déguisé 8)
Comme quoi tes bacs à sable m'inspirent pas mal en ce moment. Continue à en pondre des comme ça, stp ;)
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Matam42 »

Partie d'initiation et de retour aux jdrs avec des amis. Ceux qui avaient déjà pratiqué ont apprécié, la personne qui n'en avait jamais fait a dormi. Pendant un Dread avec la musique du dracula de bram stoker en fond sonore...
:|
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Antharius »

Hier soir, fini y a 20min, la troisième séances du Rejeton d'Azathoth et fin des contrées du rêve.

On approche du très"sale" et du finish maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 586
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Fauvel »

Hier petite partie rapide de God Damn It ! Mon reskin victorien-steampunk de Mordiou ! Ca tourne très bien, les joueurs se sont bien amusés en tirant les Aspects de leurs personnages, le système est très simple avec des combats funs et tactiques. Et maintenant j'ai des idées de règles pour jouer du Shade avec Mordiou !
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par kobbold »

Hier, seconde partie de Within pour finir le premier scénario du bouquin de base. Définitivement convaincu par ce jeu dont le système de résolution est quasiment totalement invisible. On n'a pas utilisé les sceaux, on a commencé à aborder la main du destin et les tirages ont été nombreux afin d'essayer de survivre. Plein de tirages positifs, plus le pire tirage possible (trois joueurs ? Trois jetons noirs ? 19 jetons dans le pot ? Un joueur tire les trois jetons noirs d'un coup).

J'aime définitivement ce système pour du fantastique contemporain. Invisible, la narration est d'une fluidité incroyable, les joueurs ont quand même des moyens d'influencer le destin, tout en devant en payer le prix. La main du destin, c'est vraiiiment fun. Et on a eu une des parties les plus cinématographiques qu'on avait joué depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Cédric Ferrand »

Grrr, qu'il est rageant de ne pas pouvoir l'obtenir en PDF, ce Within...
Ce que tu en racontes donne envie.
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4365
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Cyrano »

Suite de ma campagne Shadowrun, et qu'est-ce que ce système est épuisant dès lors qu'un combat survint (entre les jets pour toucher, esquiver et encaisser à chaque attaque et les joueurs qui peuvent avoir plusieurs drones et esprits c'est looong).
Dernière modification par Cyrano le sam. oct. 08, 2016 3:55 pm, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Thoryn »

Hier, c'était COF :
Nos joueurs ont créé :
- Un gnome forgesort (artisan-magicien) "Isidore Morkenpulp"
- Un humain chevalier "'Marshall' Geran Elentyr"
- Un humain guérisseur "Melrin"
Pour la petite histoire, nos amis retournent à leur village natal de Clairval après plusieurs années d'absence pour assister à l'inauguration du temple en chantier depuis leur plus jeune age. Ils appréhendent leur retour, la famille d'Isidore est elle enfin parvenue à percer les mystères du monolithe noir ? Le marshall Geran Elynthir retrouvera t il sa dulcinée Elyse après une si longue absence ? Et Melrin, comment les retrouvailles avec son père, le prêtre du village et bâtisseur du temple, vont elles se passées ? Mais pour l'heure nos aventuriers sont sur la route de Clairval en compagnie d'un marchand rencontré plutôt.
On a joué la mini aventure "La caverne" proposée par le livre de base.
Plutôt satisfait de la séance. Simplicité des règles et prise en main rapide, c'est ce que je cherchais depuis longtemps. :)
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Nébal »

32e séance de la campagne de L'Appel de Cthulhu "Arkham Connection", prenant cadre dans la pègre irlandaise d'Arkham, et maîtrisée par Cervooo.

Ça sent la fin toute proche...

Mais en attendant : Blue Screen of Death.

Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Arkham Connection (32)
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par zuzul »

Partie de D&D5 ambiance Archipels ce weekend.
Entre un merbold sorcier syndicaliste, un gouverneur pirate BDSM et des moines assoiffés de Sang qui font de la GRS, les pirates de "La coïncidence" eurent fort à faire pour piquer le magot et fuir aussi vite que possible.
Les règles de combat naval que j'ai inventé pour le coup ont parfaitement fonctionnées à la table, ce fut super cool.
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5751
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Ange Gardien »

Moi la semaine dernière, uniquement pj... Deadlands pour la campagne Stone Cold Dead, mon élu a pu acheter conviction avec les 5 premiers points d'Xps, ça va aider pour lancer des sorts, parce que sinon, c'est rêche sans cet atout. L'ambiance est assez bonne, la ville bien tenue. Pour mon goût perso, peut-être que ça manque de fantastique pour l'instant. Mais bon y a western autant que horreur dans le jeu, et même sans doute plus western.
On a une bonne équipe avec des défauts qui permettent de pimenter le jeu : curieux, têtu, héroïque, ignorant, loyal, présomptueux, etc...

Et puis suite du tryptique warhammer V2 où on attaque les forges de Nuln. Mon nain maintenant champion qui avait infiltré une secte de Slaneesh (c'est pas dans la campagne, c'est du bonus après avoir volé un godemiché magique) a récupéré son godemiché d'un chef de secte (il l'avait échangé contre plusieurs objets magiques) qui le lui a remis après lui avoir signalé qu'il avait vu que mon nain serait un élu du dieu bientôt. Bon, infiltrer une secte du chaos laisse des traces (le nain est devenu sado-maso et peut plus faire l'amour à deux, c'est pas assez fun), a des avantages (deux talents en sociabilité)... Mais rejoindre Slaneesh, hein, c'est pas forcément la voie du nain qui a donné l'adresse de la secte à la communauté naine d'Aldorf avant de se barrer pour Nuln. Il espère secrètement remettre cet objet à une dryade qu'il a rencontrée, parce que ses plus grandes expériences sexuelles ont été avec une dryade et dans le culte de Slaneesh. Il ne peut pas se débarrasser d'un objet du chaos (si tant est qu'il parvienne à le faire car il l'aime bien, finalement son godemiché) comme ça.
Je pense que mon pauvre nain est parti pour finir escroc de première, éventuellement cultiste de Slaneesh (s'il ne va pas faire un séjour dans un temple de Shallya) et pourfendeur des autres sbires des dieux du chaos. Ceci dit le magicien du groupe a eu une vision du chaos suite à un échec de sortilège et est parti pour apprendre sombre savoir. C'est le prêtre de Sigmar du groupe qui a intérêt à rien apprendre de nos activités, hein. En méta jeu il est au courant, c'est d'autant plus drôle...
Nous sommes actuellement une espionne hobbit (ex escroc), une médecin naine (ex bourreau), un sorcier troisième carrière elfe, un prêtre troisième carrière de sigmar et mon champion ex vétéran... Les combats commencent à piquer très sévère, y a des points de destin qui volent ces temps ci... Mais je crois que tout le monde (sauf le sorcier) a enfin 2 attaques. Ouf, parce que ceux qui nous arrivent sur la gueule ont tout le temps ou presque deux attaques. Mention spéciale à un bout du scénario dimanche dernier où tu dois te battre sans armure (ça pique vite).
Verrouillé